Texto dimanche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Letilo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Août 2022
Messages
4
Bonjour j ai reçu un texto aujourd’hui dimanche après-midi pour renégocier mon contrat à la baisse (moins d’heure) Je suis fatigué d être disponible h24 … et en plus pour essayer de me payer moins 😔
 

Moins d'heures = heures plus chères ou refus d'avenant.
Plus un resserrage de boulons concernant le droit à la déconnexion.
Ça devient récurrent ce type de posts.
Disponibles même les weekends et jetables comme des kleenex.
 
Bonsoir,
J'accepte si ça m'arrange (par exemple si c'est pour commencer plus tard ou finir plus tôt avec un enfant seul sur ce créneau) ou si cela reste un contrat que j'aurais signé au départ car correspondant à mes critères mais quoiqu'il en soit ce serait en augmentant mon taux horaire.

Pour les messages je bloque tous mes contacts sauf ma famille sur les créneaux où je ne veux pas être dérangée.
 
Moi sms à 21h50 pour me dire que finalement le petit arrivera à 8h50 demain au lieu de 7h30, a oublié de me prévnir.....
Ben je suis bien contente d'avoir un sms même un dimanche à 21h50 car ça me permet une grasse mat demain.... :)
 
Nanou91 je suis jalouse. Moi demain première arrivée à 7h. Et dernier départ à 19h.
 
Ah par contre je vais finir tard aussi. 18h30 au contrat mais le père sera sûrement en retard, comme souvent...
 
Si ça vous dérange vous ne répondez pas et aujourd'hui vous dites clairement que vous ne voulez pas être dérangé le we et vous le noté aussi dans vos contrat, j'ai joins un règlement à mon contrat.
 
Bonjour, moi un sms le dimanche je ne réponds pas et si le parent m'en parle le lundi en amenant l'enfant du style "vous avez reçu mon sms ?" je réponds "oui mais je ne réponds jamais aux sms le dimanche". Je pense que rienque cette phrase doit faire réfléchir et amener des excuses.
Pour la réduction des heures pareil que les collègues, seulement si cela m'arrange et j'en profite pour augmenter le taux horaire en leur expliquant bien la perte que cela représente pour moi.
De toute manière il ne faut pas hésiter à bien se donner le temps de la réflexion et ne pas se précipiter.
 
Bonjour

Un sms le week-end ne me dérange absolument pas si c'est pour me prévenir que l'enfant arrive plus tard ou qu'il est malade et ne viendra pas

Mais pour le reste c'est non
Mes employeurs le savent bien et le respecte
 
Oui, je trouve que ce genre de propositions, pourraient être dites de face à face, c'est plus respectueux. N'hésitez pas à augmenter votre taux horaire, voire d'autres clauses du contrat. Un avenant ça se négocie à deux.
 
Bonjour

Un sms le week-end ne me dérange absolument pas si c'est pour me prévenir que l'enfant arrive plus tard ou qu'il est malade et ne viendra pas

Mais pour le reste c'est non
Mes employeurs le savent bien et le respecte
tout pareil
 
Bah ce matin, la Maman s'est encore confondue en excuses de n'avoir pensé à me prévenir qu'à presque 22h hier, de l'arrivée ce matin à 8h45 au lieu de 7h30. Elle me dit : "il était tard, j'ai hésité à vous envoyer le sms, mais je me suis dit que si vous vous leviez pour attendre mon fils à 7h30 pour rien alors que vous pourriez vous reposer c'était pas sympa non plus....".
J'ai apprécié l'attention....
 
Je crois que le pire que j'ai eu pour ma part, c'etait des PE qui m'appelaient en pleine nuit pour me dire que le petit etait malade et ne savaient pas comment faire.. il avait une gastro. J'ai pas décroché. Ils me l'ont ramené le surlendemain. Et je leur ait dit que m'appeler la nuit était inadmissible et que je n'était pas les urgences. Heureusement le contrat c'est vite terminé.
 
Bonjour, je suis un PE, ça me viendrait même pas a l esprit de vous écrire ça le dimanche alors que ça peut attendre le lundi et surtout que c'est une chose dont on doit parler en face a face. C'est un respect et savoir vivre a mon sens. La seule est unique raison d un écrit le dimanche et que si je constate que mon enfant est malade et donc prévenir de son absence le lendemain. Sachant qu elle commence très tot avec mon fils, pour éviter qu elle se lève pour rien.
 
Bonjour.
Une diminution d’horaire ok mais, vous augmentez votre taux horaires du coup. Et si avenant présenté, vous pouvez le refuser. Donc à vous de voir.
 
Il y a fort longtemps que je donne une grille de tarif dès le premier entretient donc ici mes PE ne peuvent pas ignorer qu'en demandant un Avenant à la baisse mon taux horaire va augmenter.
De même lors de la signature du contrat j'explique bien l'importance de bien établir les heures dont ils veulent avoir la garantie (et donc me payer) car aucune modification ne peut se faire sans l'accord unanime des 2 parties. Donc non un PE n'a jamais la garantie que j'accepte un Avenant, encore moins à la baisse.
Concernant le texto hors temps de travail, ça ne me choque pas outre mesure mais surtout s'il n'est pas pour une urgence medicale alors je me reserve le droit d'y répondre QUAND JE VEUX...

On n'oublie jamais qu'un Avenant à la baisse ne sera pas complété par nos ARE car nous n'avions qu'à pas accepter cette diminution.
C'est une bonne raison non seulement pour augmenté son taux horaire ET pour le conditionner aux horaires qui t'arrangent TOI (soit en faveur de ta vie perso, soit pour avoir plus d'opportunité de trouver un contrat qui le completerait), de toute façon comme rien ne t'oblige à signer l'Avenant la balle est dans ton camp.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut