Tétine et doudou

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
9
Bonjour à toutes
J accueille une petite de 9 mois depuis 1 mois, très fusionnelle avec maman (difficultés de conception), elle est très angoissée et nerveuse. Elle dort peu 1h matin et 1h après-midi avec 3 tétines (bouche+dans chaque main) et 1 doudou tissu sauf que chez moi pas de tour de lit alors les tétines tombent parterre avec du bruit (parquet). N étant pas d accord déjà avec le principe des 3 tétines, j en ai retiré 2. La maman n est pas d accord. Que me conseillez vous ?
 

Bonjour,
Parlez avec la maman, demandez-lui pourquoi elle refuse, et expliquez lui votre point de vue professionnel et voyez ce qu'elle vous dit.
Si c'est déjà fait, qu'a-t-elle répondu ?
 
Chez moi accroche tétine pour tout le monde , marre de revenir les ramasser quand ils font les "foufou" avant de dormir dès fois les 3 jettent tout par-dessus le lit donc j'ai remédié au problème avec des vieilles bretelles que j'ai transformé comme ça c'est accroché à la gigoteuse et ça ne peut plus tomber ! J'en ai même pas parlé aux PE c'est mon système d'organisation ...
 
Alors pour moi c'est tétine accrochée au doudou quand il y en a un. Sinon je donne la tétine et dès qu'ils jettent la tétine hors du lit je reviens une fois, deux fois et là je préviens que je ne reviendrai pas une troisième fois.
Je peux vous assurer que au bout de 2 jours, ils ne la jettent plus. Il faut arrêter de croire qu'ils ne comprennent rien, ils sont très futés ces petits wistitis. :sneaky::sneaky:
 
Pour moi pas d'accroche tétine. Jamais. Par sécurité.
Faites la dormir dans un lit parapluie. Les tétines ne tomberont plus.
Pareil pas d'attache tétine lors de la sieste.
Je n'accroche pas au doudou car tout ce qui peut tirer ou faire poids sur la tétine risque de déformer les dents.
 
Pas d'attache tétine chez moi, trop dangereux pendant le sommeil.
Ici interdiction des lits parapluies mais si c'est ok dans votre département ça sera plus simple et plus de tutute par terre.
J'ai un petit garçon qui à plusieurs tututes car cela lui sert de "doudou" chez moi il en à deux avec lui dans le lit.
Aucuns soucis avec ça.
 
Bon et bien moi ici je fais comme je l'entends et accroche-tétine (acheté par mes soins ou fourni par les PE) attaché à la turbulette ... et puis 3 tétines si c'est le choix de la maman pourquoi pas chez elle ? mais chez moi ce sera UNE seule et pis voilà ... pas besoin de le dire à la maman moins on en dit mieux on s'en porte (je dis çà mais j'ai été longtemps à le comprendre comme je suis trop honnête !) mais je le préconise fortement ! elle ne va pas aller dans la chambre pour vérifier et surtout si avec vous çà se passe bien avec 1 totote cela suffit bien !!! et oui ils comprennent à n'importe quel âge déjà à l'intonation de notre voix ... je pratique tout pareil un enfant fait tomber son ninnin j'y vais 2 fois et je le préviens que je ne reviens plus !!! et dans la journée le ninnin et la totote restent dans le lit (en double) sauf si l'enfant est patraque donc très ponctuel car ils ont vite faits de prendre de mauvaises habitudes !!! rien de plus pénible que de voir une totote trainée par terre et où est la propreté là-dedans ??? en plus çà les gène pour bien s'exprimer !!! donc vous ne dites plus RIEN à la maman et si elle vous demande c'est OUI-OUI elle a les 3 !!! parce qu'après avec ce genre de maman çà va être autre chose la petite n'a que 9 mois je crains le pire !!!
 
Mettre la petite dans un lit parapluie, aucune tétine ne tombera plus, qu'elle en ait une ou 12 ;-)

Et perso je ne veux pas voir d'accroche tetine, c'est trop dangereux dans le lit et comme hors du lit il n'y a pas de tetine...
 
Bonjour à toutes et un grand merci pour vos réponses.
Pendant longtemps j ai eu que des lits parapluie, j ai maintenant deux lits en bois pliants (ici la pmi préfère aussi) c est un investissement pour un meilleur couchage des enfants pas envi de revenir au lit parapluie. Je crois que tu as raison Angèle il faut pas être trop honnête c est mon problème de trop en dire au parents ! Effectivement cette maman est ultra exigeante, je crains pour la suite 😔
En tout cas ça ne surprend personne 3 tétines pour un enfant mais moi ça ne passe pas, maintenant il faudra aussi en parler pendant les entretiens qui sont déjà trop longs car beaucoup de choses à expliquer aux parents d un premier enfant !
 
Tatiecaro45 3 tétines ne me choquent pas mais les PE ne peuvent imposer tout et n'importe quoi ! en tout cas ils font bien comme ils veulent chez eux et nous chez nous ! non ne soyez pas trop honnête surtout sur ce genre de chose ... mes collègues et ma famille m'ont toujours dit "mais tu rentres trop dans les détails !" et je me rends compte que c'était vrai mais les dernières années j'ai beaucoup pris sur moi et dit juste ce qu'il fallait ... un enfant à laisser 3 cuillères de son petit pot ? et bien vous dites oui il a tout mangé ! vous voyez ce genre de chose ... je ne dis pas de cacher un manque de sommeil conséquent ou une chute par exemple !!! et oui j'espère que cette maman ne va pas trop vous en demander son enfant grandissant donc restez évasive avec elle ... perso j'avais un contrat type et je rajoutais au fur et à mesure des "points" au crayon rouge ... bcq d'idées données ici sur ce forum pour rajouter des clauses par exemple et qd on reçoit de futurs PE on a juste à ouvrir le contrat modèle et lire ce qui a été écrit et rajouté pour ne rien oublier ! voilà bon courage cette histoire de 3 tétines ne doit pas vous inquiéter ce n'es rien du tout puisque l'enfant dort bien avec 1 seule chez vous et c'est bien là le principal !!! 😉
 
Bonjour
Mes fils en avaient une douzaine dans le lit oui oui marre de me relever la nuit mais ils avaient un tour de lit et comme c'est moi qui m'en ai occupé pas de pb
Par contre pour mes accueillis une seule tétine. D'ailleurs je ne jamais accueillis d'enfants qui en avaient plusieurs. En général j'ai de la chance, aucun ne jette sa tétine, enfin si une mais c'est la sieste est finie, elle est pas bête car elle sait très bien que je ne reviens pas
Bonne journée
 
Bonjour
Merci à toi Angele1982 et titine15 pour votre soutien,
Ça fait du bien d échanger parce que je vois bien que la maman est contrariée, je m aperçois qu il faudra toujours que ce soit comme elle veut. Je vais être plus simple dans mes transmissions sans trop de détail !
Cet accueil s annonce compliqué : petite fille très angoissée, pas de déplacement au sol à 9 mois (un peu de retournement chez elle), elle a été beaucoup dans les bras pendant 1 an et mise en position assise rapidement, mange que si on insiste un peu, dort peu...
Je vais pas baisser les bras au bout d 1 mois mais pas non plus m épuiser pour rien non plus !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut