Tenue de travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loli33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

loli33

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour à toutes,

Je suis loin d'être une débutante mais pour la première fois je commence à songer à porter une tenue professionnelle, histoire de protéger mes vêtements.

Entre les nez qui coulent, la bave et tout le reste... Je sature de devoir me changer régulièrement.

Je suis curieuse de vos propres pratiques. Est-ce que certaines d'entre vous portent une tenue spéciale pendant l'accueil des enfants? Une blouse, un tablier ou autre?

Alors 24 ans de métier, et ça fait 4 ans que je porte des blouses, pareil marre d'être avec des tâches de nourriture, de nez qui coule, etc... en plus il y en a de très sympa, colorées, à motif.

beurk, non pas du tout.
Je me change et porte des vêtements pratiques et confortables mais pas de blouse ou tablier, ça ne me dit rien du tout.
De toute façon les nez coulent aussi dans toute la maison, pas que sur mon pull...

Bonjour
Perso je m'habille de façon confortable avec des pulls colorés (en.cette saison), mais qui ont déjà un peu vécu..ou passé de mode.
La blouse....ah non je ne me sens absolument pas prête, je revois ma grand mère avec sa blouse et mon arrière grand mère avec son sarreau (je vais aller vérifier l'orthographe !), oups évidemment c'était au siècle dernier mais le coup de vieux !
Même si je peux tout à fait comprendre l'utilité..
Non non je m'y refuse.😉😜

Pas de blouse ici mais étant frileuse, je fais une pierre deux coups. Je suis souvent avec une veste de survêtement ou polaire par dessus et ça limite les dégâts....
Mais c'est vrai que la question s'est posée, j'ai eu un ras le bol il y a quelques temps, marre d'avoir des taches de morve ou bave , d'avoir les pantalons dégueulassés juste avant d'aller à l'école, marre de retrouver mon fils et mon conjoint avec cette sensation de bave acide sur soi..... Et en même temps, passer toutes ces journées en survêt, c'est la porte ouverte à ne vraiment plus faire aucun effort car le weekend c'est aussi décontracté..... Je balance entre aimer m'habiller pour travailler/flemme, à quoi bon ....

Pour moi la blouse symbolise mes anciens boulots où elle était obligatoire... Non merci j'apprécie de m'habiller comme je veux. On ne se mouche pas si souvent que ça sur moi lol

Perso comme j’adore les fringues (déjà dis sur le forum me semble-t-il ^^), je suis toujours plutôt apprêtée avec des vêtements qui me correspondent et je pense aussi que ton style vestimentaire faire partie de ton personnage. Et puis ils sont parfois sales en fin de journée. Ba je lave. Les substances organiques non pigmentées partent toutes très bien. La compote de myrtille, c’est différent ^^ mais j’arrive à tout faire partir en général. Cela ne me pose pas de pb. J’évite le plus possible le chemisier en soie blanche mais cela peut m’arriver d’avoir envie de le porter. Et je ne m’en prive pas.

Après j’ai envie de dire c’est un peu à chacun•e son envie.

Ce qui m'insupporte ( mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, c'est les temps de câlins ou même de chagrin car c'est la bavouille car j'ai un loulou qui sur un simple câlin frotte son visage sur moi, comme un chat. Si c'est gros chagrin c'est les grandes eaux, bave, larmes et morve .....

Sur des temps de maladie je fais la part des choses mais la bave,oh mon dieu ça me dégoûte en fait.

Pas de blouse pour moi mais je sais qu'il en existe des sympas pas celles que nous avons pu connaître avec nos grands mères 😛
De toute façon je change mes vêtements tous les jours donc pas de questions à me poser.

Je ne me vois pas mettre une blouse . J'aime les fringues donc je ne me vois pas les cacher. Je me change chaque jour donc ça passe en machine. C'est rare que j'ai de la bave ou autre sur mes vêtements. Lors des calins, je fais attention que les enfants n'essuyent pas leur nez dans mes vêtements.

Je n'avais pas imaginé une blouse longue comme nos mères ou grands mères mais plutôt une blouse courte à porter avec un pantalon comme les soignants ou en crèche.
Il y en a dans des tissus sympas.
Je me suis posée la question il y a quelques années mais finalement j'aime bien porter les vêtements que j'aime que je change chaque jour.

Oh non! surtout pas!
Habillée, coiffée, maquillée normalement.
Bien sur, il y a quelques vêtements qui sont réservés au cadre privé.
Le seul moment où je mets la blouse c'est pour les activités "peinture", histoire de montrer l'exemple depuis qu'une de mes petites ne voulait plus en mettre pour "faire" comme moi...

Tour à fait, ce ne sont pas les blouses d'autrefois, plutôt un genre de tunique, très colorées

Moi, j’y avais pensé et j’avais même sorti les blouses de labo de ma fille mais ça fait trop hôpital.
Je m’habille comme si je partais travailler à l’extérieur et si jamais j’ai envie d’une jolie robe, je mets un leeggin en dessous. Mais le jean est à l’honneur et il m’arrive de changer plusieurs fois de haut par jour si par malheur, je suis arrosée d’éternuements ou autres. C’est la rançon de la gloire🤣 (ironie).

Je réserve néanmoins la blouse pour l’atelier «peinture » quand j’en fais.

Ma tenue de travail : des jeans, et j'ai acheté plusieurs tee-shirts/sweats "disney" ou dessins animés chez kiabi... ☺️

No49 je travaille uniquement en chaussons isotoner et qui sont assez rigolos.
Mes pieds sont bien maintenus et je ne peux pas glisser.

Pièces jointes

• 1000003894.jpg
    1000003894.jpg
    20,6 KB · Affichages: 24

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
120
Total de visiteurs
151

Statistiques du forum

Discussions
8 806
Membres