Témoignage et information

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Registre Médicament AssMat
💊 Registre des MĂ©dicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale trĂšs complĂštes, obligatoires avant toute administration de traitement
âžĄïž DĂ©couvrez le Registre des MĂ©dicaments

😄😄😄
J'ai moi mĂȘme une langue gĂ©ographique et je l'ai appris par hazard Ă  l'Ăąge de 11 ans quand un mĂ©decin m'en a fait la remarque 😆

Bonjour, je ne connaissais pas du tout. J'ai été voir les images et certaines font peur. Effectivement ça à l'air douloureux alors que pas du tout selon vos écrits.
@Jeanine1 Merci pour ce partage.

@Man Non ils le savaient avant l'entretien car je leur ai demandé pourquoi ils ne m'en avaient pas parlé car je demande à l'entretien de la transparence concernant l'état de santé des enfants et ils m'ont répondu qu'ils avaient eu peur que je n'accepte pas la petite.
Elle devait passer des examens pour voir si le cerveau n'était pas touché et ils devaient me tenir au courant mais je n'ai jamais eu de nouvelle.

• J'aime
Réactions: Man
@Jeanine1 oui effectivement quand je découvre quelque chose, je suis curieuse d'en apprendre plus dessus. Merci pour votre tépoignage. Effectivement il ne faut pas focaliser là-dessus surtout si apparemment ce n'est pas douloureux pour l'enfant mais ce n'est pas toujours facile d'en faire abstraction je pense

@AssmatTetef c'est effectivement dommage de ne pas vous avoir parlĂ© mais on peut comprendre aussi les parents qui ont peur du refus de garde car leur enfant est porteur d'une maladie. Mais le plus dĂ©cevant est qu'ils ne vous en aient pas reparlĂ© Ă  la suite des examens. C'est quand mĂȘme mieux quand on est au courant des problĂšmes des petits afin qu'on puisse s'adapter Ă  la situation

c'est effectivement dommage de ne pas vous avoir parlĂ© mais on peut comprendre aussi les parents qui ont peur du refus de garde car leur enfant est porteur d'une maladie. Mais le plus dĂ©cevant est qu'ils ne vous en aient pas reparlĂ© Ă  la suite des examens. C'est quand mĂȘme mieux quand on est au courant des problĂšmes des petits afin qu'on puisse s'adapter Ă  la situation
Ce n'est peut ĂȘtre pas forcĂ©ment par "peur d'un refus de garde" que les parents n'ont pas Ă©voquĂ© le sujet. Ce n'est pas une maladie en soit, c'est une particularitĂ©, les parents vivent avec et finissent par l'oublier et ne pensent pas Ă  en parler...

Ce n'est peut ĂȘtre pas forcĂ©ment par "peur d'un refus de garde" que les parents n'ont pas Ă©voquĂ© le sujet. Ce n'est pas une maladie en soit, c'est une particularitĂ©, les parents vivent avec et finissent par l'oublier et ne pensent pas Ă  en parler...
je pense la mĂȘme chose.. c'est bĂ©nin et ça ne modifie en rien l'accueil c'est juste.. une bizarrerie du corps humain...
ma fille elle a le sternum qui ressort, au début j'avais peur l'ostéopathe à essayé de le remettre vers l'intérieur, il m'a rassurée en me disant que physiologiquement ça ne change rien tout est fonctionnel et normal, il n'a rien pu faire.. c'est vrai que d'un cÎté purement esthétique ça fait bizarre mais bon...

Oui tout Ă  fait d'accord @ANNICK44 mais lĂ  @AssmatTetef a dit dans son post que les parents avaient eu peur d'un refus
Masi je suis entiÚrement d'accord parfois nous vivons avec nos douleurs ou notre maladie et elles fint tellement partie de nous que nou sn'en parlons pas forcément sans pour autant vouloir le cacher

@kikine mon fils a la mĂȘme chose et pareil nous avons Ă©tĂ© voir plusieurs kinĂ©s et otĂ©os mais rien Ă  faire c'est restĂ© comme ça

Bonjour Ă  vous

Effectivement ça peut ĂȘtre trĂšs impressionnant ma fille Ă  eu une langue gĂ©ographique plus jeune il ne faut surtout pas donner d'aliments acide car justement ce sont les papilles gustative qui sont inexistante , plus tard cette langue gĂ©ographique peut soit rester ou disparaĂźtre et ce transformĂ© en psoriasis ou mĂȘme urticaire. Pour ma fille c'est ce qui c'est passĂ© maintenant elle a un urticaire gĂ©ant intĂ©rieure et extĂ©rieure avec allergie hormonal ( gĂ©niale pour une jeune femme de 18ans ) mais plus de langue gĂ©ographique ..

Coucou Ă  toutes

Et ben ! jamais vu ça, pourtant j'ai vu passĂ© quelques langues đŸ€ŁJ'aurai appris une chose, comme quoi !
Comme vous j'aurai été inquiÚte de constater ce problÚme sur un enfant.

C'est ça
Ma fille a aussi une particularité (tùche mongoloïde) . Moi je l'oublie complÚtement. C'est la et c'est tout. D'ailleurs c'était sensé disparaßtre "vers 1 an".

Un jour une professionnelle de la crÚche l'a remarqué (vers 18mois) et on m'a demandé une justification ce que c'était.
Et là je me suis souvenue des propos de la pédiatre à la maternité "je vais l'inscrire dans le carnet de santé pour ne pas que vous soyez accusés de maltraitance par la crÚche..."
Étant ass mat ça me semblait improbable...
Et le destin a rigolé et laissé la situation se produire.
Mais voilà, pas pensé à en parler. C'est son physique c'est tout

Bonsoir jazz,
Je suis un peu curieuse:
Est-ce qu’on sent une gĂȘne quelconque?
Je n’arrĂȘte pas depuis d’observer ma langue mais malheureusement, elle n’est pas gĂ©ographique 😅

Merci de ta rĂ©ponse🙏
Ben comme je suis née avec je ne sais pas j'ai pas testé votre langue a vous lol c'est mon dentiste qui m'a dit ça mais si on ne me l'avais pas dit.... J'aurai rien su.... Lol.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET Ă©ditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre lĂ©gal avec notre 💊 Registre des MĂ©dicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
70
Visiteurs en ligne
97
Total de visiteurs
167

Statistiques du forum

Discussions
10 193
Membres
11 670