Taxe poubelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

Nous à partir de janvier ,il nous pèse nos poubelles et il sont enlevé tout les 15jours car 1semaine les noires et l autre les jaunes.

Et on payera en conséquence, donc sois je vais faire payer mes parents ou ils repartiront tout les jours avec leur déchets que je me tirais pas .

Je suis en Normandie
 

À part faire rentrer des sous dans les caisses je ne vois aucune justification (les couches sont jetées chez l'AM plutôt que chez les parents qui paient tous deux déjà une taxe pour les déchets) ou intérêt (aucune incitation à baisser la production de déchets bien au contraire) à cette taxe supplémentaire.
Le paiement au poids peut inciter chacun à réduire ses déchets mais autant j'accepte de payer pour MES déchets qui sont le résultat de mes choix autant je ne suis pas d'accord pour être pénalisée par les choix des parents et je pense que si cela devait arriver j'achèterai peut-être des petites poubelles (une par enfant) et les parents repartiraient avec leur petit sac le soir.
Le fait de rendre les déchets aux parents me semblait bizarre au départ mais ayant eu un bébé en couches lavables cela me paraît finalement moins saugrenue comme situation.
 
En plus ce n'est pas parce qu'on est assmat qu'on produit plus de déchets.
Certaines personnes ne font pas le tri et jettent tout et n'importe quoi dans n'importe quel container. Et pour ne pas avoir à badger laisse les sacs a côté du container. Dans mon ancienne ville ils ont instauré le compost même quand on est en appartement. Et on doit le déposer dans les deux seuls jardins de la ville, donc vous partez de chez vous avec votre sac poubelle à déposer au container et votre seau à compost, tout ça à pied parce qu'il faut protéger la planète et vous allez déposer votre compost à pied puis vous rentrez chez vous, et vous repartez au boulot... non mais franchement qui a le temps à perdre à faire ça. Du coup les rues sont dégueulasses car les gens s'en fichent et laissent tout dehors dans les ruelles.
Et du coup la ville parlent d'installer une police des poubelles pour traquer les incivilités...
 
Rendre les déchets on la fait ,plus fourni attestations à la comcom, ne veulent pas nous croire et du valeur juridique ça vaut rien malgré texte de loi fourni par député et sénateur, d'après comcom qui nous prouve qu'on le fait,
 
c'est ca tribunal administratif.ca fait quand meme des années que ca dur chez vous.j'avais meme signé une petition dans un commerce .je suis une ancienne de la région .il ne faut rien lacher.c'est discriminatoire pour tous ceux taxés et encore plus pour les assmat
 
Ben déjà ne pas payer n’est pas une bonne idée… le seul résultat c’est que vos collègues qui ont reçu une mise en demeure vont se voir appliquer des pénalités…

Il faut se défendre avec le droit, donc tribunal administratif. Vous vous regroupez, vous payez votre avocat a plusieurs en créant une association…mais en aucun cas on ne paie pas, au bout du bout ça vous coûtera plus cher. Contester une taxe, c’est le parcours du combattant et au global il peut y avoir augmentation des taxes existantes.

Ici on a une com com plutôt a l écoute et qui récompense les efforts donc notre taxe OM diminue puisque les gens ont joué le jeu du compost et les camions ne passent que toutes les 2 semaines
 
Bonjour , un grand merci à toutes de vos conseils, une collègue va joindre tribunal administratif, on verra bien ce que ça donne
 
Bonjour je suis en maison ds le 69 (banlieu) ils ont juste réduit le ramassage des poubelles quand je vois les habitants de l' immeuble voisin certaine personne jettent beaucoup de chose par la fenêtre lol alors la taxe ?
 
C'est un peu le problème, comme les gens ne peuvent plus jeter, les incivilités augmentent.
Avant il y avait les encombrants qui passaient par exemple. Maintenant il faut payer pour qu'ils passent. Et bien les gens ils s'organisent des déchèteries sauvages au pied de leurs immeubles, c'est la triste réalité.
Les camions aussi qui ne passent pas aussi souvent qu'avant pour vider les poubelles conteneur, et bien les gens laissent tout à côté... On n'est pas sorti de l'auberge... ils vont finir par devoir envoyer une police des poubelles si ça continue.
Aucune solution durable n'est réellement mise en place. Ce n'est pas parce que les camions poubelles passeront moins qu'il y aura moins de poubelle... il y aura moins de poubelle quand les pratiques écoresponsables seront appliquées à grande échelle dans l'industrie agro-alimentaire et tutti quanti. Au lieu de taxer les ass mat et/ou les parents, ils devraient leur offrir des lots gratuits ou très accessibles des couches lavables par exemple... bref il y aurait tellement de solutions...
 
@Baba au rhum

Oui ... Comme la bande magnétique qui précise la mission dans Mission Impossible !

Mais pour que ca fonctionne pour la poubelle il faut fredonner la musique du film en la lançant !

Ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta
Toubidou toubidou toubidou bidou
Toubidou toubidou toubidou toubidou bidou

On aura pas l'air bêtes ! 😉😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut