Je viens de terminer mon recyclage SST... en semaine: un vendredi, à la place d'accueillir les loulous!
J'ai été payée par Ipéria avant la fin du mois concerné (aucun retard!)
Mon RPE est très engagé pour favoriser de plus en plus la formation en semaine.
Mais sinon on a parfaitement le droit de rentrer directement en contact avec le site Ipéria et demander où et quand ont lieux des formations continues en semaine, ce d'autant plus que les frais kilométriques sont remboursés aussi.
Il m'est arrivé de faire des formations directement dans les locaux du Gretta par exemple quand mon RPE ne proposait pas dans ses locaux.
De plus en plus d'AMs estiment en effet que c'est à faire en semaine puisque ça devient pour les nouvelles agréees une obligation d'en faire.
Les organismes de formations ayant de plus en plus de stagiaires à former (avec toutes celles qui y sont obligées plus celles qui y ont pris goût) ouvrir des sessions aussi en semaine devient une necessité pour remplir les objectifs donc les RPE vont avoir tout interêt à en proposer de plus en plus en semaine car faisons un calcul: 52 samedis/an X 12 stagiaires maxi ne représente que 624jrs de formation/an alors que 6jrs/sem X 52 semaines/an X 12 stagiaires représenteraient 3744jrs de formation possible/an dans un seul lieu de formation. Bien sur , pour l'instant on est loin de proposer des formations 6jrs/sem mais en proposer en semaine c'est multiplier les possibilités.
Ce qui par contre pose difficulté d'année en année, et dont les pouvoirs politique vont devoir résoudre c'est le financement car non seulement pendant longtemps moins de 10% des AMs se formaient mais en prime en le faisant principallement (presque exclusivement le samedi) ça revient beaucoup moins cher puisque qu'alors les AMs sont beaucoup moins bien payées durant ce temps de formation hors temps d'accueil... mais ce n'est pas une bonne raison pour s'en passer... au contraire! ;-)