Taux horaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aylin
  • Date de début Date de début
Inscrit
4 Mars 2025
Bonjour, je suis actuellement auxiliaire parentale + Asem et je souhaite devenir assistante maternelle mais je me pose des questions au sujet du salaire. Comment fixez vous votre taux horaires? Est-ce que vous vous basez sur le taux horaires des autres AM de votre ville? Merci à vous :)

il y a toujours l'effet de l'offre et de la demande .
et oui il vaut mieux toujours se renseigner sur les tarifs des collègues du secteur.

et je dirais malheureusement....
on peut aussi justifier un taux plus haut (expérience, etc.. ) .

Oui et non.
Oui dans le sens que c'est l'offre et la demande qui va nous permettre plus ou moins de négocier.
Si toutes mes collègues ont de la place et sont prêtes à prendre ce contrat qui m'interresse aussi mais à un taux tout en bas je vais avoir du mal à argumenter et obtenir ce contrat si je reviens plus chere que les autres.
Et non car quoi qu'il arrive ce qui va m'encourager à négocier en plus ou en moins c'est quand même avant tout est ce que les conditions de ce contrat correspond pleinement ou seulement en partie à ce que JE recherche dans l'idéal... et nous n'avons pas tous les mêmes recherches.

Je justifie mon tarif en valorisant mes diplômes mon ancienneté et mon mode d'accueil.
Je ne sais absolument pas quel est le tarif de mes collègues.

Je fais uniquement la SST car je ne suis pas d'accord pour les formations sur le samedi.
Je souhaite être formée comme tout salarié sur mon temps de travail.
Tant que cela ne changera pas, je refuse pour l'instant car j'estime avoir droit à du repos après des semaines de presque 50h.
😊 je me documente en fonction des besoins des accueils.

Je viens de terminer mon recyclage SST... en semaine: un vendredi, à la place d'accueillir les loulous!
J'ai été payée par Ipéria avant la fin du mois concerné (aucun retard!)
Mon RPE est très engagé pour favoriser de plus en plus la formation en semaine.
Mais sinon on a parfaitement le droit de rentrer directement en contact avec le site Ipéria et demander où et quand ont lieux des formations continues en semaine, ce d'autant plus que les frais kilométriques sont remboursés aussi.
Il m'est arrivé de faire des formations directement dans les locaux du Gretta par exemple quand mon RPE ne proposait pas dans ses locaux.
De plus en plus d'AMs estiment en effet que c'est à faire en semaine puisque ça devient pour les nouvelles agréees une obligation d'en faire.
Les organismes de formations ayant de plus en plus de stagiaires à former (avec toutes celles qui y sont obligées plus celles qui y ont pris goût) ouvrir des sessions aussi en semaine devient une necessité pour remplir les objectifs donc les RPE vont avoir tout interêt à en proposer de plus en plus en semaine car faisons un calcul: 52 samedis/an X 12 stagiaires maxi ne représente que 624jrs de formation/an alors que 6jrs/sem X 52 semaines/an X 12 stagiaires représenteraient 3744jrs de formation possible/an dans un seul lieu de formation. Bien sur , pour l'instant on est loin de proposer des formations 6jrs/sem mais en proposer en semaine c'est multiplier les possibilités.
Ce qui par contre pose difficulté d'année en année, et dont les pouvoirs politique vont devoir résoudre c'est le financement car non seulement pendant longtemps moins de 10% des AMs se formaient mais en prime en le faisant principallement (presque exclusivement le samedi) ça revient beaucoup moins cher puisque qu'alors les AMs sont beaucoup moins bien payées durant ce temps de formation hors temps d'accueil... mais ce n'est pas une bonne raison pour s'en passer... au contraire! ;-)

les frais kilométriques sont en effet remboursé mais pas totalement Griselda.
J'ai fait ma formation sst en mai. J'habite Quimper mais j'ai du aller jusqu'à Brest pour avoir une formation sur le temps de travail et non le samedi (ou je ne travaille pas). Ça fait tout de même 70 Km X 4 et j'ai eu royalement 68€ (pour les 2 jours soit 280Km). De plus il ne tienne aucun compte du type de voiture que l'on a. J'ai une 7 places (5008) ça consomme un peu plus qu'une 106.
Il sont encore plus radin que les impôts.

les frais kilométriques sont en effet remboursé mais pas totalement Griselda.
J'ai fait ma formation sst en mai. J'habite Quimper mais j'ai du aller jusqu'à Brest pour avoir une formation sur le temps de travail et non le samedi (ou je ne travaille pas). Ça fait tout de même 70 Km X 4 et j'ai eu royalement 68€ (pour les 2 jours soit 280Km). De plus il ne tienne aucun compte du type de voiture que l'on a. J'ai une 7 places (5008) ça consomme un peu plus qu'une 106.
Il sont encore plus radin que les impôts.
Pire Iperia ne rembourse les déplacements que s’ils se font dans notre département, voir un departement limitrophe .
En ne faisant que 40 kilomêtre je peux déja avoir atteint un département non limitrophe, IPERIA ne me donne plus d’indemnité kilometriques .

Quimper et Brest sont dans le même département pourtant.
Le plus beau, le Finistère, le bout du monde quoi. :ROFLMAO: 😂

Perso j'ai toujours eut les frais kilometriques mais attention au tarif fiscal pré-établie et non sur facture de ce que ça m'a coûté en essence, ce qui veut dire que si je co-voiture (et donc partage mes frais) je suis gagnante ainsi que mes collègues qui co-voiture mais oui si je pars seule dans une voiture qui consomme beaucoup là...
Pas de remboursement si c'est hors département???
Hum, peuvent ils présenter un texte de loi qui confirme cette règle? c'est ettonnant car pourtant il est même prévu si la distance est grande une case pour les frais d'hôtel...

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
88
Total de visiteurs
99

Statistiques du forum

Discussions
9 389
Membres