Taux horaire maximum

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maelou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maelou

Inscrit
11 Janvier 2023
Messages
22
Bonjour à toutes,

Je voulais savoir si l une d entre vous pouvait m éclairer sur le taux horaire maximum que je vous pourrais prendre pour que les parents puissent quand même toucher la CMG

C est un contrat en année complète
36h par semaine
Sur 4 jours

Merci à celles qui m’aideront
Bonne journée
 

La règle est toujours la même:

le plafond CAF c'est 5 X SMIC national / jour (quelque soit le nombre d'heure/jour!),
au delà la CAF estime que l'AM est si bien payée que si les Parents ont les moyens de lui donner ce salaire ils ont aussi les moyens de se passer des aides PAJE.

Là tu as une AC donc une mensu calculée et payée sur 52 semaines/an.
4 jours/semaine X 52 semaine/an : 12 mois = 17.33jours/mois soit 18 jours arrondis déclarés chaque mois (sauf quand il y aurait des journées sans solde tel que tes CP non acquis la première année par exemple).

5 SMIC brut c'est 11.27€ X 5 = 56.35€ brut/jr à ne pas dépasser (8.92€ net soit 44.60€ net à ne pas dépasser)
18 jrs/mois X 56.35€ brut = 1014.30€ brut / mois à ne pas dépasser (802.80€ net à ne pas dépasser)
36h/semaine X 52semaines/an : 12 mois = 156heures/mois déclarées
1014.30€ brut / 156h/mois = 6.50€ brut/h à ne pas dépasser (5.14€ net à ne pas dépasser)

Attention si tu demande ce taux là et que les PE à un moment aurait besoin de te faire faire des HC, si tu les acceptes mais qu'elles ne sont pas sur une journée complémentaire (non prévue à la mensu), les PE perdront leur droit PAJE car tu serais/ jour trop cher.
A toi de voir si ça risque d'arriver ou non.
A toi de voir si les PE accepteraient ce taux là aussi bien sur.

A noter qu'il est envisager de remonter encore le SMIC au 1er juin 2023, ce qui augmenterait le plafond CAF d'autant.
Maintenant que tu as tout compris de comment on le retrouve ça ne serait pas un problème pour toi de le calculer ;-)

A noter aussi qu'il est envisagé par la CAF de faire un plafond horaire et non plus journalier mais ce n'est pas encore fait.
 
Bonjour le coup du plafond horaire il y a belle lurette que c'est dans les tiroirs...Il doit y avoir de la poussière dessus...

Et c'est tellement normal..pourquoi quelqu'un/une qui travaille 12h par jour devrait avoir un taux horaire plus bas ?
 
bonjour,
Oui 6,50€ brut soit 6,50 x 07812 =5.0778 net arrondi à 5.07€ net pour ne pas dépasser
 
Bonjour le coup du plafond horaire il y a belle lurette que c'est dans les tiroirs...Il doit y avoir de la poussière dessus...

Et c'est tellement normal..pourquoi quelqu'un/une qui travaille 12h par jour devrait avoir un taux horaire plus bas ?
Je ne suis pas très sûre de vouloir d'un taux horaire maximum... car quand je vois de combien est le taux minimum j'ai un peu peur de ce qu'on pourrait nous "pondre" comme taux maximum.
Le taux horaire journalier arrange bien celles qui ont des péris et pas sûr que les parents trouveraient des AM qui acceptent encore les péris s'il y avait un plafond.

Par contre je suis bien d'accord avec toi cette histoire de plafond journalier pose problème pour les contrats avec une très grosse amplitude horaire surtout si ce sont de petits contrats. Pour autant hors de question de travailler plus pour gagner moins, je ne baisse pas mon tarif, par contre on peut envisager par exemple une demi-journée de plus dans la semaine pour que mon tarif "passe".
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut