Tarifs pour un remplacement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Mars 2023
Messages
2
Bonjour pour un remplacement de 3 mois Maxi a 23 h par semaine a combien êtes vous niveau tarifs.
 

Bonjour
Il ne faut pas prendre moins que l am que vous remplacez. Mais faites le calcul de ce que vous voulez toucher comme salaire.
 
23h c'est à peine un mi-temps, pfff.
Quoi qu'il arrive pas moins que la personne remplacée, ça c'est la loi, mais ça peut être plus.
Temps partiel c'est obligatoirement avec des jours et des horaires fixes pour permettre si envie de completer, ça aussi c'est la loi.
 
Bonjour,
Comme griselda surtout pas prendre moins que la collègue remplacée.
Perso pour un remplacement je prend 4,50€
 
Pour moi si c'est un remplacement il faut que ce soit à minima au même taux horaire que l'AM remplacée (c'est la loi) ET au minimum ce que la remplaçante prendrait pour un tel contrat sans remplacer quelqu'un (parce que c'est juste).

Perso un temps partiel c'est obligatoirement des jours et horaires fixes sinon je refuse, même pour un remplacement: il est hors de question que j'accepte des conditions illégales et à ma defaveur sous pretexte que je remplace quelqu'un qui n'a pas compris qu'elle se faisait bananer.
Perso pour un temps partiel à mi temps cela voudrait un salaire mensuel au moins des 3/4 de ce que je peux prétendre pour un temps plein.
 
Comment peut-on savoir quel est le tarif de l'AM qu'on remplace? (sauf à demander à voir le contrat de travail, mais ça me semble compliqué et plus qu'intrusif)
 
Ce n'est pas intrusif, c'est la loi. On doit également indiquer les coordonnées de l'ass mat remplacée sur le contrat de travail. Si l'employeur ne veut pas donner le taux horaire de la collègue alors que je lui explique la raison légale du pourquoi je pose cette question et bien je ne donne pas suite. Il n'a pas à tenter de faire des économies sur mon dos.
 
Ce n'est pas intrusif, c'est la loi. On doit également indiquer les coordonnées de l'ass mat remplacée sur le contrat de travail. Si l'employeur ne veut pas donner le taux horaire de la collègue alors que je lui explique la raison légale du pourquoi je pose cette question et bien je ne donne pas suite. Il n'a pas à tenter de faire des économies sur mon dos.
je rajoute aussi que si tu ne prends pas a minima le même taux horaire que l'am remplacée, celle ci peut porter plainte contre la remplaçante pour concurrence déloyale..
donc oui perso je demanderais a voir le contrat
 
Comme les collègues, de toutes façons c'est la loi qui les obligent à ne pas te proposer moins que la personne remplacée.
Et tu aurais toi 3 ans pour réclamer ton due si tu apprenais plus tard qu'ils t'ont bananer.
Et tu aurais tout interêt à le faire car sinon la remplacée pourrait porter plainte contre toi pour concurence deloyale et demander des dommages et interets.
Donc non il n'y a rien d'intrusif à demander le taux de la remplacée, et ses coordonnées doivent apparaitre sur ton contrat donc tu aurais la possibilité de verifier.
 
Merci pour vos réponses. Je suis au tarif max possible donc pas de souci pour moi à ce niveau là, mais je ne savais pas qu'on pouvait demander à consulter le contrat d'une collègue.
 
Pas forcément le consulter mais par exemple vous pouvez contacter la collègue que vous remplacez pour lui demander de vous confirmer que le taux horaire communiqué par l'employeur est bien conforme à celui qu'elle pratique pour être dans les clous au niveau légal. En effet les cordonnées de l'ass mat remplacé doivent être précisées sur votre contrat d'accueil en CDD. Mettez vous à ce taux ou au dessus mais pas en dessous.
 
Et si ton taux habituel est déjà au max possible du plafond CAF il n'y a pas de raison de faire à moins.
De toute façon faire un remplacement est toujours un plan galère donc il n'y a pas de raison de le faire au rabais, encore moins pour un contrat court, n'est ce pas?
Et si ça ne leur convient pas ils peuvent trouver quelqu'un d'autre... s'ils trouvent...
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut