Tarifs horaires en île de France

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion melia
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

melia

Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
12
Bonjour,
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer les tarifs horaires pour un contrat de 40h/5jours.
Je vous remercie d'avance
 

Je vous remercie pour l'information.
Je vais jeter un œil.
Bon dimanche à vous également
 
Bonjour

Petite ville du Val de Marne de 74000 habitants
Dans l'est Parisien
Plafond CAF soir 45€ net par jour d'activité
 
Comme assmatzam, j'habite dans une petite ville du Val de Marne et jusqu'à septembre dernier pas de soucis pour le plein tarif.

J'ai perdu un contrat en décembre dernier et je continue à demander le plein tarif sauf que je me rende compte que ça devient de plus en plus difficile pour les parents d'accepter le plein tarif.

J'ai eu des parents qui ont annulé à la dernière minute, la signature de l'engagement réciproque à cause de ça.

Pour une famille, l'excuse c'était que je suis trop cher pour les services que je propose et qu'il ne payeront pas le plein tarif pour la motricité libre et pour les activités à deux balles.

Il y a une semaine, un autre m'a dit que ça lui est égal si j'ai le CAP ou le Certificat Assmat/Garde Enfants si je suis en pavillon, si j'ai un grand jardin, si j'ai aménagé le sous-sol de ma maison exprès pour mon travails, si je n'ai pas d'animaux (à cause de mon travail) que je propose des activités...

Si vous voulez, j'ai eu aussi, je cite le parent:
"Je travail dans le juridique et j'ai été obligé d'acheter dans la ville d'à côté mais vous assmat, vous avez pu acheter ici"

Je pense que je vais demander aux collègues de ma ville c'est quoi leur tarif car c'est la première fois que ça m'arrive d'avoir des parents pareilles et peut-être qu'il va falloir que je baisse un peu le tarif.😞
 
Comme assmatzam, j'habite dans une petite ville du Val de Marne et jusqu'à septembre dernier pas de soucis pour le plein tarif.

J'ai perdu un contrat en décembre dernier et je continue à demander le plein tarif sauf que je me rende compte que ça devient de plus en plus difficile pour les parents d'accepter le plein tarif.

J'ai eu des parents qui ont annulé à la dernière minute, la signature de l'engagement réciproque à cause de ça.

Pour une famille, l'excuse c'était que je suis trop cher pour les services que je propose et qu'il ne payeront pas le plein tarif pour la motricité libre et pour les activités à deux balles.

Il y a une semaine, un autre m'a dit que ça lui est égal si j'ai le CAP ou le Certificat Assmat/Garde Enfants si je suis en pavillon, si j'ai un grand jardin, si j'ai aménagé le sous-sol de ma maison exprès pour mon travails, si je n'ai pas d'animaux (à cause de mon travail) que je propose des activités...

Si vous voulez, j'ai eu aussi, je cite le parent:
"Je travail dans le juridique et j'ai été obligé d'acheter dans la ville d'à côté mais vous assmat, vous avez pu acheter ici"

Je pense que je vais demander aux collègues de ma ville c'est quoi leur tarif car c'est la première fois que ça m'arrive d'avoir des parents pareilles et peut-être qu'il va falloir que je baisse un peu le tarif.😞
Ce serait dommage de baisser, à votre place je patiente un peu et j'attends de faire le juste prix et encore c'est pas cher payé pour le travail et la responsabilité que nous avons ! Après des jaloux y'en aura toujours !
 
Je serai à votre place avec autant d'expérience je ne baisserai pas le tarif.
Garder les enfants des autres c'est toute une responsabilité c'est épuisant de leur expliquer et de leur apprendre presque tous de A à Z,Les porter,les faire sortir, se casser la tête tout les soirs pour proposer une activité ludique et nouvelle tout les jours ........
attendez un peu vous trouverez sûrement un contrat meilleur
 
Alors moi j' ai eu un contrat de 40h pour 4€20 les parents ont fait des heures supplémentaires dans le mois et ils voulaient me les compter à 1,et quelque l'heure 😂 en me disant que que les heures majorées 25% ca donne 1€et quelques centimes de l' heure
 
Ce qui est certain c'est que le premier element qui "justifie" un tarif c'est l'offre et la demande.
Alors oui, pour nombre de PE, s'ils ont le choix, ils préféreront une personne pas diplomée et pouvoir continuer d'aller au ski.
Et en même temps ça se tient: nous aussi on veut aller au ski, n'est ce pas?
Des PE qui sont prets à payer plus cher, alors qu'ils ont le choix, parce que cette personne a de l'experience ou des diplomes ne sont pas majoritaires. Ce d'autant plus que leur CMG sera identique donc leur restant à charge juste plus important.
Si toutes les collègues d'un secteur sont au max, le PE n'a pas le choix, il paiera ce taux et choisira alors, pour le même prix, celle qui a de l'experience, un jardin, fait des sorties etc...

Ceci étant dit un Parent qui me dit que mes activités sont à 2 balles et la motricité libre ne vaut pas le coup... de toute façon je ne voudrais pas travailler pour lui!

Et très mignon ce PE qui pense que 25% les HS donc les HS sont payées moins cher que les HN, ben oui c'est pas fatigant de faire plus de 45h...! MDR

C'est pour ça que je pense qu'il faut mieux valoriser les formations continues et les diplomes pour encourager les AMs à se perfectionner mais que cette valorisation ne pourra pas passer par le porte monnaie des PE.
Par le CD, oui, ça ce serait bien.
D'autant qu'on n'hésite pas à offrire aujourd'hui de belle prime à l'installation pour les nouvelles agréées mais les anciennes qui n'ont jamais rien eut... continuent de n'avoir rien alors une prime au moins pour celles qui font l'effort de se former ce serait déjà ça, non?!
 
"Et en même temps ça se tient: nous aussi on veut aller au ski, n'est ce pas?"

Pas moi j'ai horreur du froid et de la neige...et pourtant je suis d'origine des Vosges 😂🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut