Tarification des déchets

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ainos
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Comme dit plus haut la trappe peut contenir environ 35 litres de déchets, ceux ci tombent dans un conteneur enterré . Le tri sélectif est en libre service pas de récolte à domicile .
 

cela dit je ne comprend pas je suppose que la clé est la même pour chaque foyer du batiment ? comment ils savent que c'est bien toi qui ouvre et pas ton voisin de pallier ?
 
Appelé comme vous voulez . C'est un badge magnétique nominatifs .. il drverouille une sorte de cadier dans lesuel vous déposez votre ou vos sacs le volume est environ 35 litres. Quand vous rabattez le couvercle les dechets tombent dans le grand conteneur .
chaque fois que vous présentez votre badge il vous sera facturé ev 1 euro même si vous jetez un mouchoir en papier .
 
ok, donc un badge vigik*

euh, pas possible d'enterrer ici, la copro ne financera pas ce genre de travaux, à la ville de les faire !

et je ne peux pas garder les sacs pour ne faire qu'une seule ouverture, merci les odeurs et l'encombrement...

pour le moment, rien n'est envisagé par l'agglomération mais autant se préparer psychologiquement
 
Ici ça fait plusieurs années que c'est comme ça
Pas au poids mais a la levé
J'ai un forfait avec un nombre de levé prévu
Je peux donc la sortir 1 fois tout les 15 jours sans payer de supplément
Par contre étant AM j'ai demandé à avoir une poubelle plus grande que ce qui était prévu
J'ai fourni mon agrément
Et tout les 15 jours ça passe nickel
Encore plus maintenant ou le trie sélectif et moins sélectif
Mais sinon oui augmenter vos id
 
ici ça serait pas possible car ici je suis en maison, il ya quelques petits immeubles (2 étages) et le local poubelle est sur un autre bâtiment sans habitation
 
J'ai entendu parler aussi que certaines communes voulaient taxer les AM comme une entreprise pour le ramassage des ordures
Style un restaurateur est plus taxé qu'un particulier
Sous prétexte qu'il y a plus de couche.de pot de yaourt ou autre
 
J'ai entendu parler aussi que certaines communes voulaient taxer les AM comme une entreprise pour le ramassage des ordures
Style un restaurateur est plus taxé qu'un particulier
Sous prétexte qu'il y a plus de couche.de pot de yaourt ou autre
ça n'a pas pu être mis en place même si ils le voulaient
car légalement nous sommes salariés, nous ne sommes ni entrepreneur ni artisans ni une entreprise
 
Je suis aux couches lavables depuis que j’ai commencé, tout roule, c’est pas si contraignant et je n’ai qu’un sac de couche toute les deux semaine à jeter (quand ils arrivent ils sont en couche jetable et repartent en couche jetable). Je suis à 5€ d’IE
 
Bonjour, ici depuis quelques années c'est un euros à chaque levèe (2 sacs de 30 litres) en plus de la taxe annuelle. Je voulais faire payer un supplément aux parents, mais pour éviter les calculs j'ai préféré augmenter mon taux horaire.
 
franchement , je ne me substitue pas aux parents jusqua mettre des couches lavables a mes frais ,sur mon temps libre . les journées sont assez longues . bha je dois etre trop vieille :unsure: :ROFLMAO: ou pas maso , ca ne fait pas partie de mon travaille
meme si on dit le parent est d'accord quand il signe ,c'est forcer un peu la main .
je ne suis pas le parent ,c'est a lui de gerer "l'intendance" , je vois pas la démarche d'avoir des couches jetables chez le parent et d'arriver chez l'assmat pour mettre des lavables.
 
J'augmenterai les IE, en expliquant pourquoi ? Si les parents habitent la même ville, ils comprendront sans problème à mon avis.
 
J ai la même situation, en effet couches lavables pas top et 1 poubelle enfant pas possible ,et pas possible augmenter IE, car taxe poubelle environ 4€ par ramassage, donc j ai pris montant de ma taxe et je la proratise par 5 ( moi +4 enfants en garde)et je la factuerai 1 taxe par enfant par semaine de garde
 
Bonjour les filles, à ce sujet j’ai tranché de suite .
Pourquoi acheter des couches lavables , hors de question et c’est aux parents de les fournir , pas à toi...
Moi j’ai expliqué que le poid des couches dans mes boubelles avaient un coup et que par conséquent ce n’était pas à moi de payer puisque pas mes enfants...
Je leurs redonne chaque fin de semaine, le sac de couche de leurs enfants, les parents ont très bien compris ,ca ne leurs posent aucun problème.
Bonne journée
 
bonjour a tous, au sujet des redevances initiatives pour nous les assistantes maternelles, je vous confirme qu'il en est question dans beaucoup de département.... ici dans la Marne nous avons eu la surprise de recevoir un mail mi aout, nous expliquant qu'il serait dorénavant question de recevoir une poubelle pour notre activité en qualité de professionnelle du territoire. Une semaine après j'ai découvert cette poubelle de 120L devant mon domicile sans autres explications. Nous avons appris que cela nous couterait 138€/an à condition de ne pas dépasser les 18 levées inclus dans le forfait. je rappelle que cette redevance s'ajoute à notre redevance privée. Nous sommes actuellement en train d'essayer de nous faire entendre et on espère être entendu ! bonne journée à tous
 
Nous avons appris que cela nous couterait 138€/an à condition de ne pas dépasser les 18 levées inclus dans le forfait. je rappelle que cette redevance s'ajoute à notre redevance privée.
et bien je me paierai le luxe de la ramener à la mairie précisant bien que je n'en ai pas besoin dans le cadre de mon activité puisque les parents repartent avec les déchets de leur enfant chaque soir
 
re, malheureusement la mairie n'est pas la propriétaire de la poubelle mais elle appartient à une société qui gèrent les déchets sur nos communes. Nous sommes justement en contact avec nos mairies, les responsables de cette société de déchets ainsi que le député de notre région. Et malgré nos explications sur nos "déchets".... couches qui repartent le soir, recyclage des emballages et compost pour les déchets alimentaires, personnes ne nous entend pour l'instant ...... on ne désespère pas !
 
tribunal administratif ?
faudrait contacter vos assurances pour avoir l'avis d'un juriste
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut