Tarification des déchets

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ainos
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

On peu donner le choix aux parents, soit ils repartent avec les couches du jour (en apportant quotidiennement un sac) soit ils paient en liquide les frais inhérent au surpoid provoqué par les couches et autres déchet (petit pots, etc). Pour l'AM cela revient au même
 

Faire payer en liquide tous les mois ????? on n'est pas marchande de tapis , à peser les sac des déchets et dire "au fait ce mois ci vous me devez 3,55€ , voici le relevé des pesés vous n'avez pas la monnaie? bon arrondi à 4€" NON merci pour moi, je ne rentrai jamais dans cette relation avec l'employeur, qui comme chacun le sais conteste tout et peut engendrer des conflits souvent pour des sujets plus futiles.
 
Il ne s'agit pas de peser tout les mois, moi aussi cela me gaverai très vite. Il faut proposer une estimation.
Après ils peuvent pinaller, ils le feront une fois pas deux car se sera direct ils récupèrent les déchets du jour.
 
il y a une pétition qui circule dans mon ancienne ville contre la mise en place du pesage des poubelles
pétition mise en place par les assmat du secteur .
 
Perso je n'augmenterais pas mes IE pas envie de me retrouver à payer des impots pour ce motif
je pense que je monterais mon taux horaire en compensation tout simplement ou alors clairement je note au contrat que le parent fourni un sac poubelle chaque jour et repart avec ses déchets.
 
Oui. Encore des calculs. A prorata du poids pour chaque enfant par rapport à la part estimée par les couches sur la taxe ordures ménagères.
On en sort pas !
Chacun repartirai avec les couches souillées de son enfant.
L'employeur fournira les poches. Pas le choix. Je n'augmenterais pas les indemnités d'entretien sur lesquelles je suis imposable.
Je ne le mettrai pas la rate au court bouillon plus que cela.
 
Oui augmentation du taux horaire et non des ie en expliquant pourquoi aux parents. Sinon ils fournissent un rouleau de sacs poubelles et le soir dons des couches usagées. Hors de question de me mettre aux couches lavables qui vont utiliser mon eau, mon électricité, l'usure de ma machine à laver, me prendre une place folle sur mes séchoirs alors que j 'ai déjà le linge de 5 personnes à gérer dans mon foyer et enfin mon temps à mettre en machine, étendre et replier!!!! Les lingettes lavables sont mises en place à la demande de la maman d'un de mes accueillis mais c'est elle qui gère le lavage.
 
Bonsoir
On est en année test dans ma commune, pour la levée de notre conteneur 15 fois par an.

Nous sommes 4 à la maison j ai donc un conteneur de 200l.

J'ai 6 petits en accueil (4 par jour), 2 sont propres.

J utilise un sac de 50 l par semaine donc ça me suffit et je dépasse pas les 15 levées.

C est 20€ par levée supplémentaire.

Par contre je passe de 220€ à 315€.

J ai toujours fait le tri et soit disant l agglo qui est à l origine du programme à dit que c est pour que l'on paye moins ...

Je ne fais pas payer plus aux parents.
 
Les couches lavables c'est comme les vêtements que les enfants peuvent salir dans la journée ce sont les parents qui les lavent pas l'AM.
 
C'est ça, ils vendent le principe en disant que c'est pour qu'on paye moins sauf que le coût augmente tout en ayant moins de levées de poubelles et en devant trier +++, chercher l'erreur..... ça m'énerve que l'on soit taxé sur tout et plus que tout , on est vraiment pris pour des pugeons
 
il y a quelques années nous sommes passées à la redevance incitative dans notre commune : désormais on paie un forfait mensuel fixe plus le nombre de levées.
je tri énormément....
et bien malgré ça, c'est simple j'ai fait le calcul : comparaison avant la redevance et après : les prix ont doublés !!!
 
Bonjour,
perso j'ai anticipé sur mes contrats actuels et prochains entretiens, je demanderai (des que la commune appliquera ce système) que les PE amènent un sac poubelle chaque jour et ils repartiront avec leurs couches souillées. Mes 5 contrats actuels ont eu le choix : soit une augmentation "massive de l'I.E" ou repartir avec leurs couches, tous ont opté pour repartir avec leurs couches le soir et l'annexe a été rajouté aux contrat durement signé.

Je ne culpabilise absolument pas de leur proposer ce système.
 
bonjour,

j'ai eu le cas l'année dernière, et j'ai achetée une boîte qui se ferme hermétiquement pour y déposer les sacs de couches des petits que les parents ramène chaque soir.

car en effet les ie sont taxé par l'impôt.

ça marche très bien comme ça.
 
A combien estimez vous être taxé pour chaque IE . Je ne me suis jamais posé ce genre de question .
Est ce significativement plus que de payer une taxe supplémentaire pour les ordure ?


Ici nous avons l'abonnement et une clef pour les conteneurs .
Chaque ouverture est facturée environ 1 euros pour environ 35 litres de déchets .
Rendre les couches aux parents j'avoue que j'aurai de la peine à leur demander .
 
Ca ne me viendrait pas à l'esprit de rendre les couches sales, elles puent tellement les jetables !
Paradoxalement quand je récupère ma fille à la crèche, je repars avec ses couches lavables.
Mais je sais pas en jetables ça me perturbe vraiment.
Et puis la manutention supplémentaire pfiou !
Une année sans travailler j'ai environ 8 levées.
Une année en travaillant j'en ai 10.
Il me semble que la levée est à 8,50. Donc en soit, je ne paie que 17 € de + pour le boulot. Soit moins de 2€ par mois.
Franchement, je me vois pas prendre beaucoup + que les IE de base
Et encore moins avoir chacun sa poubelle qui va puer :oops:
 
je n'ai pas ma réponse pour les immeubles

celles dont les communes appliquent le paiement à la levée, au poids ou autre, savez-vous comment ils font pour les immeubles ?
 
ce ne serait pas égalitaire alors
6 voisins sont seuls
un papa avec garde alternée
deux familles dont moi et mes accueillis en sus
un couple sans enfants

et cela juste dans ma cage d'escaliers (16 cages donc 16 locaux poubelles)

franchement je ne vois pas comment ils feraient

ok, une clé @Ingride la bricoleuse ! mais nous avons la poubelle "non recyclable" et la poubelle "recyclable", ce qui n'est pas la même facturation je suppose car pas le même nombre de passage
et si on veut aller mettre un petit truc dans la poubelle, bang, facturation ? eh bien, on n'a pas fini avec les déchets non mis dans la poubelle extérieure du parc de jeux, des crottes non ramassées....
 
donc la on calcul le nombre de fois ou l'on descend .on attend d'avoir des sac enorme pour ne payer qu'un passage avec la clé .
car je suppose que les sacs vont dans le meme contenaire.
une fois par semaine 52 euros par an .moi ca m'etonne .meme 2 fois disons 150 euros par ans . c'est pas tres chere du tout.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut