Tarif horaire en premier !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J’ai eu une maman qui m’a contacter il y’a quelque jour et forcément cette dame m’a demander mon tarif , j’essaie de faire un tarif correct pour les parents mais qui me convienne également , je ne pense pas pour autant me bradé ☺️ la maman et moi même avons eu un bon échange et je ne me suis pas braqué lorsque nous avons parler tarif.
Je trouve même important de pouvoir dialoguer sans braquage sinon le contrat s’annonce pourrie d’avance .
J’ai adapter mon tarif en fonction de la situation de cette dame et en faisant en sorte que sa me conviens également ( c’est un tarif légèrement plus bas que ce que je pratique d’habitude pour ce genre de contrat mais qui me conviens financièrement et j’ai décider de faire passer le feeling avant le reste ☺️
 
@Kmcdelw
Oui OK pour le Feeling. Pour autant cela ne veut pas dire que parents sympas = tarif plus bas ! ;)
Et juste pour mon info personnelle ...(c'est en mode humour), tu dis avoir adapté ton tarif en fonction de la situation personnelle de la maman...c'est un peu naïf non ? Comment être sûre que sa situation doit avoir un impact sur ton salaire ?
 
Bonjour
En 17 ans de travail, une seule maman m'a demandé si je pouvais baisser car ça lui faisait trop cher.
Je lui ai dit non, mais on peut enlever des semaines sans enfants, que j avais choisi moi car j avais des jumeaux en année incomplète en même temps.
 
@Kmcdelw
Oui OK pour le Feeling. Pour autant cela ne veut pas dire que parents sympas = tarif plus bas ! ;)
Et juste pour mon info personnelle ...(c'est en mode humour), tu dis avoir adapté ton tarif en fonction de la situation personnelle de la maman...c'est un peu naïf non ? Comment être sûre que sa situation doit avoir un impact sur ton salaire ?
Surtout que si la maman gagne peu, les aides sont plus importantes...
 
Il me semblait que tous les PE touchaient le CMG. Qu'il n'y avait pas de limite de revenus...
Aucune limite effectivement d'indiquée sur les différents sites institutionnels.
Par contre les frontaliers qui travaillent en Suisse où les salaires sont meilleurs ne touchent pas le CMG d'après ce que j'ai lu.

Il n'y a que si le plafond journalier est dépassé que les parents doivent s'acquitter des cotisations et ne perçoivent pas le CMG.
 
@Kmcdelw
Oui OK pour le Feeling. Pour autant cela ne veut pas dire que parents sympas = tarif plus bas ! ;)
Et juste pour mon info personnelle ...(c'est en mode humour), tu dis avoir adapté ton tarif en fonction de la situation personnelle de la maman...c'est un peu naïf non ? Comment être sûre que sa situation doit avoir un impact sur ton salaire ?

Il y a des années une collègue accueillait un loulou, quand bb 2 est arrivé et que le premier est allé à l'école la maman a sorti les violons que ça lui faisait cher avec deux enfants. Résultat des courses ma collègue a fait "cadeau" des IE pour le l'enfant scolarisé et baissé son tarif.
Tout ça pour découvrir plus tard par le papa suite à une séparation des parents et un licenciement bien plus tôt que prévu qu'entre le CMG, le crédit d'impôts, les CESU donnés chaque année par leurs employeurs il n'en étaient même pas de 50€ de leur poche!
 
C'est ça .. je suis sur la frontière ..
Quand ils ont supprimé les aides pour les gros salaires les parents cherchaient des nounous non déclarées ..
Je veux bien faire un peu dans le social . Mais pas pour des gens qui gagnent entre 8 000 et 15 000 ch par mois . C'est plus que ce que je touche en une année .
 
Les parents ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ils travaillent en France, "produisent de la richesse" en France ... et ont des aides françaises.
Ils choisissent de travailler en Suisse et gagnent bien mieux leur vie, ils n'ont pas le droit aux aides et ce n'est pas à l'AM de baisser ses tarifs parce que eux ont choisi de gagner mieux leur vie.
 
... et encore pas sûr que tous les parents soient dans ce cas, il semble d'après ce que je viens de lire que la CAF peut étudier les demandes en fonction de ce que perçoivent déjà les parents comme aides en Suisse.
 
... et encore pas sûr que tous les parents soient dans ce cas, il semble d'après ce que je viens de lire que la CAF peut étudier les demandes en fonction de ce que perçoivent déjà les parents comme aides en Suisse.
Oui c'est cela . L'ouvrier ou l'employé de caisse enfin tous ceux en bas de l'échelle socuale ont généralement le droit aux aides . Même en travaillant de l'autre côté de la frontière . Mais pas les salarires des organismes internationaux.
Pas les hauts salaires .

Du coup c'est compliqué de calculer un reste à charge.

Mais je ne suis déjà pas en capacité de travailler à plein temps je ne vais pas encore diviser mon taux horaire parce qu'ils trouvent que Bébé coute trop cher.
Rien que ce mois de juillet j'ai reçu 2 familles dans ce cas ..
 
@Chouchou301

Bonjour Chouchou301

Je te remercie d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse claire et bien détaillée. J'ai compris le principe. 😉

Par contre comment tu présentes, tu formules ta façon de faire ?
Je me trompe peut-être mais tu ne dis pas aux parents : j'applique le plafond CAF pour mes tarifs ?
Parce que je me demandais si parfois, cela a heurté des parents, si cela a été mal interprété ?

Merci pour ta réponse.

Belle fin de soirée.
 
@Euphrasie
Je leur explique ce qu'est le plafond Caf : le montant journalier maximum à ne pas dépasser pour qu'ils touchent le CMG.
Ensuite en fonction de leurs besoins (je ne travaille qu'en année incomplète, donc nombre de semaines déduites, et des aides dont ils bénéficient (souvent des cr-cesu), je leur propose un tarif, je suis ouverte à la discussion, mais je ne me brade pas.
Ils n'ont pas le couteau sous la gorge, ils ont une liste des assmats déjà visitées, ils font leur choix par la suite.
 
@Chouchou301

Je te remercie à nouveau de partager. C'est vraiment sympathique.

Je vais essayer lors de mes prochains contrats de faire ainsi. On verra si ça passe... Croisons les🤞! 🙂
 
il y a le pour et le contre de vouloir etre au plafond caf
l'offre et la demande , les tarifs pratiqués dans le secteur et surtout ce que toi tu veux comme salaire sans descendre en dessous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut