Tarif horaire en premier !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zabou68, pour moi les tarifs ne sont pas négociables, car moi je n'ai pas négocié les tarifs lorsque j'étais PE.
J'ai eu une place en crèche, le temps de faire ma formation obligatoire, la directrice voulait m'expliquer combien allait me coûter la garde, mais j'ai refusé, je lui ai dit que cela m'était égal, le plus important c'est la place qu'elle a accordé à mon fils.
En fin de contrat je suis partie la remercier ( avec une boîte de gâteaux, et une enveloppe de 200€).
 

Elle négocie aussi le prix de sa baguette quand elle va chez son boulanger, le prix de son steak chez son boucher, le prix de son loyer, le prix du m3 d'eau...?
Pfff, c'est le genre de question qui me mettrait en rogne surtout sachant le reste à charge pour certains PE.
C'est mon salaire dont on parle, alors non ce n'est pas négociable.
De toutes manières je ne donne aucun tarif que ce soit par téléphone ou lors de l'entretien, les parents reçoivent mon "devis" quelques jours après l'entretien si le contrat proposé me convient.

Je ne donnerai pas suite car pour que la collaboration avec des parents se passe bien il faut que l'on ait un certain nombre de valeurs en commun et là ce serait très mal parti : j'ai trop de respect pour le travail d'autrui pour négocier quoique ce soit.
Si on me demande de baisser mon tarif c'est que l'on estime que mon travail ne vaut pas ce que je demande, que j'aurais donc "gonflé mon tarif", "pigeonné" les parents qui paieraient "plein pot" et pour moi c'est inacceptable.
 
Encore un parent marchand de tapis, que c'est agaçant! Si encore c'était un gros contrat...elle ne veut pas non plus que tu fasses du bénévolat temps qu'on y est?? Moi je ne donnerai pas suite car ça risque d'être le genre à tout te déduire histoire de grapiller un maximum.
 
Elle négocie aussi le prix de ............................ son loyer.?
ben moi je l'ai fais... enfin... je voulais que le proprio change le lino tout pourri dans 2 chambres, il a refusé et m'a proposét de baisser le prix du loyer de 100€
j'ai accepté.. cela dit jamais je n'aurais osé négocier quoi que se soit... j'ai du mal avec ça
 
ça va être le genre à pas te faire cadeau d'une heure !!!ou même te demander de rattraper même s'il en n'a pas besoin ...
 
Je vais peut être m'attiré les foudre mais moi maintenant je travaille au plafond CAF et la situation des parents j'en ai absolument rien à faire, je suis une professionnelle de de la petite enfance pas une tata qui rend service.
Les parents ont leurs remboursement je vais pas me brader. Là j'ai signer avec deux familles pour septembre et octobre les parents ont bien compris que j'étais une pro
 
Un salaire se négocie à l'embauche donc pourquoi pas nous ? A la hausse ou alors en aventages, en nombre d'heures ect.

Selon le nombre d'heures, semianes certaines d'entre vous ont des grilles, vous négocier d'une certaine façon sauf que c'est vous qui menez le "jeu", pour ma part j'adapte maintenant mon salaire horaire selon le besoin du pe sans avoir de grille et ne me considère pas comme un marchant de tapis.

On fait venir un artisant on négocie le prix, on organise un repas avec un traiteur on négocie et il y en a encore des exemples de ce genre.
 
Moi aussi j'ai négocié. Pas en premier mais bon.
Pour une famille j'ai négocié à la hausse. Pour l'autre à la baisse.
Si je me mets au plafond CAF jamais je travaille !
 
A l'opposé j'ai acceuilli une famille vendredi soir .. plus d'une heure d'entretien a aucun momernt elle ne m'a demandé mes taux horaire, repas ou indemnité d entretien ..
J ai l'impression qie même gratuitement elle ne voudrait pas que je garde son enfant .. 🤪
Mon tout premier contrat on a parlé du prix par téléphone deux mois après qu'ils m'aient dit que c'était moi qu'ils voulaient je pense au contraire qu'à n'importe quel prix ils m'auraient choisi mdr
 
Un de mes contrats actuels avait commencé par un gros contrat periscolaire pour une l'heure j'étais placé très au dessus de mes collègues.
Pour l'arrivée du petit frère avec des journées un peu plus longue ça dépassait le plafond CAF .
La maman n'a pas cherché a négocier à la baisse . On a mis quelques heures sur un jour ou elle ne travaillait pas .
 
Dernière édition:
En 26 ans JAMAIS je dis bien JAMAIS un potentiel futur employeur ne m'a demandé d'agir à la baisse sur mes tarifs.
Je mets en avant mes conditions d'accueil, mes formations, mon expérience.
Et je n'aborde le chapitre rémunération qu'en fin de "présentation" lors des entretiens.
Sans doute que certains potentiels employeurs ont pu choisir un autre collègue, peut être pour des raisons pécuniaires.
Grand bien leur fasse. Moi, de toute façon, je travaille.
J'en ai aussi vu quelques uns qui sont venus refrapper chez moi après quelques mois. Trop tard. La place n'est plus disponible.
 
Un salaire se négocie à l'embauche donc pourquoi pas nous ? A la hausse ou alors en aventages, en nombre d'heures ect.

Selon le nombre d'heures, semianes certaines d'entre vous ont des grilles, vous négocier d'une certaine façon sauf que c'est vous qui menez le "jeu", pour ma part j'adapte maintenant mon salaire horaire selon le besoin du pe sans avoir de grille et ne me considère pas comme un marchant de tapis.

On fait venir un artisant on négocie le prix, on organise un repas avec un traiteur on négocie et il y en a encore des exemples de ce genre.

Justement je n'ai jamais négocié le devis d'un artisan et c'est pour cela que je dis que si un parent voulait négocier à la baisse mon salaire je en signerais pas avec lui même au prix initial car nous n'aurions pas les mêmes valeurs.
Je peux discuter avec l'artisan des matériaux utilisés ou ne faire qu'une partie des travaux mais je ne vais pas lui demander de rogner sur sa marge et donc sur son salaire car lui aussi a des factures à payer.
 
Noounouc c'est de la négociation quand même et si tu fais une partie des travaux c'est un manque à gagner pour lui. On peut l'interpréter comme on veut on dit toute la même chose mais selon notre façon de voir.
 
Je me suis mal exprimée, je fais faire une partie des travaux de suite et le reste l'artisan le fait plus tard quand mes finances le permettent.
C'est ce que j'ai fait par exemple quand on a voulu changer toutes nos fenêtres ( j'ai une très grande baie vitrée, 4 portes-fenêtres, 10 fenêtres et 2 fenêtres de toit !).
On a choisi avec l'artisan du produit le plus adapté à nos besoins, mais on n'a pas discuté son tarif.
Je ne dois pas être une trop mauvaise cliente car il a répondu présent quand on a eu d'autres travaux de menuiserie à faire.
 
Perso, je ne suis pas choquée plus que ça qu'un parent me demande mes tarifs en premier. Je lui répondrai alors que tout dépend du nombre d'heures et de semaines dont il a besoin.
La vie est dure pour tout le monde et certains doivent, effectivement, penser à leur budget. Ils attendent surement à avoir une réponse concrète et, ainsi, savoir s'ils peuvent, ou pas, prendre rendez vous avec cette assmat.
Pas la peine d'aller voir les ferrarri si on ne peut s'offrir qu'une twingo, c'est le même principe.
Moi, je demande en premier le temps dont ils ont besoin. Si ça ne colle pas avec ce que je peux ou veux, pas la peine de perdre mon temps et le leur avec un entretien.
Si les parents ont calculé qu'ils ne peuvent pas mettre plus de X€ par mois, c'est qu'ils ont une raison.
Certains peuvent faire passer le bien être, ou plutôt le confort de leur enfant avant tout, d'autres pas.
Donc au premier contact, je demande les besoins et si les pe me demandent le tarif, je leur donne une fourchette la plus précise possible. Si on est d'accord pour ces 2 points, alors on prend rendez vous.

De plus, une assmat pas très chère n'est pas forcément une mauvaise assmat, et, à contrario, une assmat bardée de formation et de matériel digne d'une crèche ne sera pas forcément meilleure qu'une autre. Le professionnalisme n'a rien à voir là dedans.
Je connais une assmat, chez elle, dans son jardin, c'est Disneyland. Des jeux, des jouets, de la déco rien que pour les petits. Elle parle sans cesse des formations qu'elle a fait, des méthodes Montessori et autre. Elle en jette, ça c'est sur, et les parents sont éblouis!!
Oui, j'ai récupéré 4 enfants en 6 ans de chez elle. Les parents se sont aperçus que comme ils avaient de quoi faire, elle ne s'occupait pas des petits: en roue libre toute la journée, surveillance très moyenne ( plusieurs chutes sans qu'elle puisse dire comment cela était arrivé), mélange très fréquent des vêtements, enfants rendus couches sales car elle n'a pas vu qu'il avait fait ????
Cette assmat est toujours complète en septembre, et a toujours de la place de disponible en février ...........................
 
Je suis bien d'accord que le prix est important aussi, mais pour moi ce n'est pas le premier critère de sélection pour choisir la personne à qui on va confier ce que l'on a de plus cher au monde surtout que dans mon secteur les différences de tarif entre collègues ne sont pas non plus délirantes.
Je suis bien incapable de donner au téléphone un prix puisque cela dépend entre autres du nombre d'heures mensualisées et si c'est pour donner une fourchette du type entre 4€ et 6€ net de l'heure ils ne seront gère avancés.
Le premier critère est les jours et les horaires d'accueil, si ça peut coller je les invite à aller voir mon site pour avoir une idée de ma façon de travailler et on se recontacte sur un temps où je suis plus disponible pour faire le point et éventuellement fixer un rdv.
 
Je peux comprendre qu'un parent ait un budget et ne donne pas suite car le tarif de l'AM est trop élevé pour son portefeuille et fasse une demande par exemple pour avoir une place en crèche.
Par contre je ne peux pas admettre qu'il lui demande de baisser son tarif car cela sous-entend que son travail ne vaut pas ce qu'elle demande ce que je trouve pour ma part blessant car notre tarif est aussi le reflet de notre investissement dans notre travail, de notre expérience.

Certes le tarif d'une Ferrari est trop élevé pour moi et personnellement ce genre de voiture ne me fait pas rêver, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir un vendeur et de lui demander si le prix est négociable... quand on connait les délais de livraison il me rirait au nez.
 
À chaque renouvellement de contrat, j'ai toujours au minimum un parent qui a oublié de me demander mon tarif horaire et qui le découvre le jour de la signature du contrat. Apparemment, ce n'était pas un critère de sélection pour eux.
En général, c'est une demande que les PE formulent en fin d'entretien. Je n'ai pas eu de demande de négociation et fort heureusement car mon taux horaire ne se négocie pas.
J'ai aussi remarqué que les parents qui rechignent à payer ne sont pas toujours ceux qui ont le moins de sous. Parfois les plus aisés sont les plus riches. Deux banquiers une fois en PE, et bien une augmentation des indemnités kilométriques de 5 cts, c'était trop cher. Pour faire 6 kms aller retour 4 fois par semaine, ça revenait à quelques euros de plus par mois. .....ils ont rechigné, ils ont tout gagné....on a pas poursuivi avec leur deux enfants.
 
oui on regarde tjrs son porte monnaie qui'on soit PE ou assmat d'ailleurs mais on voit vite arriver certaines personnes qui ne voient que le montant..c'est la façon de faire et comment on dit lers choses qui importent
Comment ça nous est présenté
Certains PE m'ont avoué que même si ça avait plus cher ils m'auraient choisie quand même
mais travailler au plafond caf je peux pas j'aurais aucun contrat
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut