Tarif horaire en premier !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmat20

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
211
Bonjour à toutes.
J'ai eu un contact d'une famille qui souhaite faire garder sa fille.
La maman avant même de me dire quels sont ses besoins concernant les jours d'accueil et l'amplitude horaire, me demande quels sont mes tarifs, les activités proposées..., je lui ai dit que d'abord je dois savoir si ses besoins me conviennent, ...après lui avoir donné le tarif, elle me demande si c'est négociable:unsure:
Comment réagirez vous à ma place?
Et serait il intéressant de travailler avec des personnes pareilles?
 

A l'opposé j'ai acceuilli une famille vendredi soir .. plus d'une heure d'entretien a aucun momernt elle ne m'a demandé mes taux horaire, repas ou indemnité d entretien ..
J ai l'impression qie même gratuitement elle ne voudrait pas que je garde son enfant .. 🤪


début d'année j'ai reçu une famille, et idem que vous : on n'a jamais évoqué les tarifs.... c'est une fois parti que je m'en suis rendu compte....

et pourtant quelques jours après ils m'ont appelé pour me dire qu'ils souhaitaient travailler avec moi....
 
Heu ... Vraiment ?! C'est une vraie question ?! Si il y a de la demande, je next ce potentiel employeur.
Il faut dire qu'ici j'ai de la chance au niveau demandes et que je peux me le permettre.
Pour certains collègues je sais que cela n'est pas aussi simple bien sûr.
Pour moi, ce ne sont pas les bases d'une collaboration apaisée pour la suite.
 
Oui Catie6432, pour moi aussi les tarifs ne sont pas les bases d'une collaboration apaisée pour la suite.
J'ai de la demande, et même si ce n'était pas le cas, je me méfie de ce genre de personnes.
 
Alors moi je ne suis pas du tout la bonne personne pour ce sujet car même sur un brocante jamais je ne negocie, c'est dire que quelqu'un qui arrive en me demandant de negocier mon salaire aurait directement une réponse ironique du style "oups, avec une telle question ça vient de grimper de 15%!".

Après j'essaie d'être pragmatique: il n'est pas si curieux de s'interroger sur la question du coût car si on sait qu'au niveau budjet le projet de confier son enfant à un AM ne passe qu'à condition de ne pas depasser un certain montant autant le savoir dès le depart.
Pour autant à une telle question je ne vais pouvoir répondre qu'avec une fourchette de taux horaire car comme tu l'as mentionné ça va dépendre déjà de savoir si ce qu'on me demande correspond à ce que je cherche aussi, mais aussi en terme de remunération.

A la question est ce que je vais travailler avec une telle personne? Moi non car j'aurais été braquée par la demande "est ce négociable" mais j'en conviens que je n'ai peut être pas forcément raison.

La vraie question est: toi, qu'en penses tu? Si ça te choque alors ne travailles avec eux, sinon...
 
Bonjour

Est ce que cette maman demande à son patron si son salaire est négociable ?
Non
Du coup ma réponse... désolée madame mais nous ne pourrons pas collaborer ensemble...car je pense que votre porte feuille est plus important que votre futur enfant
Bonnes recherches
 
après lui avoir donné le tarif, elle me demande si c'est négociable:unsure:
Comment réagirez vous à ma place?
Et serait il intéressant de travailler avec des personnes pareilles?
Réponse pour moi, non pas de négociation, je suis pas marchande de tapis.
Mais je peux entendre que cela ne lui convienne pas, par contre impossible pour moi de travailler avec ce parent employeur.

Deuxième contrat que j'ai eu , au tout début de ma carrière, une maman a négocié mon tarif...... à la baisse bien sur 😅 ; j'ai dit oui .
L'accueil des enfants (fratrie) c'est super bien passé, pendant 3 ans.
Le vrai visage est apparu lors de la rupture du contrat ; limite j'étais une voleuse.
Elle m'a réglé tout ce qu'elle devait mais franchement, finir comme ça, c'est pas agréable.
Du coup : plus jamais :)
 
Bonjour

"Est ce que cette maman demande à son patron si son salaire est négociable ?
Non"

Et pourquoi pas ?
Un employé peut tout à fait négocier son salaire avec son employeur.
L'inverse est vrai aussi.
Tout est question de négociations.
Mon fils vient de demander une augmentation de son salaire avec quelques arguments (notamment une possible embauche avec un meilleur salaire dans une autre boîte).
Il a eu son augmentation !
 
Précisément: arriver en demandant si c'est negociable encore faut il que ce PE ait quelque chose à mettre sur la table pour argumenter cette négo qu'elle demande. Pour le coup et le coût je serais curieuse de savoir ce qu'elle peut mettre en echange???

Donc à la question est ce redibitoire qu'une telle question? Ca depend des gens mais moi oui j'ai un vrai problème avec ça. Mais, bêtement me dit on souvent, je ne négocie pas moi non plus par exemple quand j'achète une voiture ou autre...
 
Bonsoir
Tout est négociable, à vous de voir ce que vous pouvez obtenir en échange, genre une semaine de vacances supplémentaire sans diminution de salaire😀
 
Alors moi je ne suis pas du tout la bonne personne pour ce sujet car même sur un brocante jamais je ne negocie, c'est dire que quelqu'un qui arrive en me demandant de negocier mon salaire aurait directement une réponse ironique du style "oups, avec une telle question ça vient de grimper de 15%!".

A la question est ce que je vais travailler avec une telle personne? Moi non car j'aurais été braquée par la demande "est ce négociable" mais j'en conviens que je n'ai peut être pas forcément raison.
tout pareil
 
moi j'avoue commencer par cette demande ça me bloque
ça m'est arrivé d'avoir cette demande par texto me disant que la personne ne se déplacerait pas si le tarif ne lui convenait pas! elle attend tjrs ma réponse
 
Griselda sachant que c'est un contrat de 35h par semaine : 5j de 9h à 16h.
À la fin de la communication, elle m'a dit qu'elle va faire ses calculs et si ça lui convient, elle me recontacte ;)
 
Bonsoir,

Oh là là ça commence par une négociation et après ça sera quoi ?

Est ce que cette personne oserait demander à au restaurant ou au supermarché si c'est négociable ?

Je déteste ce genre de personne.

Une famille qui avait de très bons revenus à négocier mon taux horaire, ils ont osé me dire "nous ne voulons pas dépenser plus de 500 €" par mois.
Lorsque la petite fera des études ils vont négocier aussi le prix 😡 certainement pas !

A l'époque j'ai baissé mon taux horaire j'avais besoin de ce contrat et je le regrette, cela à duré un an et une année compliquée.
Heureusement licenciement car je n'ai pas accepté l'avenant.

Maintenant aucune négociation, soit c'est accepté soit les parents vont chercher une autre AM.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut