Tarif fratrie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ellebasi

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
22
Bonsoir, j'ai une demande de pe pour une fratrie.
1 enfant 26 h 15 par semaine
1 enfant 17 h par semaine
-Est ce que je peux demander 2 tarif horaire différents étant donné que le nombres d'heures n'est pas le même
- Auront ils le droit au cmg x 2?
C'est une première pour moi , si vous avez d'autres conseils ou infos je suis preneuse.
Merci à vous
 

Bonjour,

ce sont deux contrats différents donc tu peux prendre deux tarifs différents.
Les parents toucheront pour chaque enfant le CMG s'il a moins e 6 ans.

Ce sont deux petits contrats qui te prennent 2 places.
 
Bonjour
Je rejoins Noounouc ce sont vraiment 2 petits contrats avec très peu d'heures / semaine.
 
Chaque enfant prendra une place.
Chaque enfant à temps partiel te fait prendre le risque de ne pas pouvoir completer à un moment ou à un autre donc si ces 2 contrats de fratrie ne se complètent pas entre eux (j'imagine que non, qu'ils viendraient au contraire en même temps) raison de plus pour augmenter ton taux horaire et oui aucune loi n'interdit à un Employeur de négocier un taux horaire différent pour chacun des enfants, encore heureux. Sinon tu applique le taux le plus cher au 2.
Les PE toucheront bien une CMG par enfant au regard de leur ^^age respectif plus le credit d'impots sur le restant à charge jusqu'aux 6 ans du plus jeune des 2.

Perso je ne prends pas de contrat inferieur à 3jours/sem.
L'exception est le perisco mais à plusieurs conditions: ma 4eme place est dispo pour ça (donc en aucun cas 2 places de moins de 27h/sem ne seraient accordées), il s'agit d'un enfant que j'ai accueilli quand il était bébé (il connait les règle de ma maison), mon taux horaire sera au plafond CAF car même ainsi le restant à charge reste inferieur au coût du centre aéré.

Tu l'as compris, je n'accepterais pas ces contrats trop petits qui vont me bloquer 2 places pour des cacahuètes.
 
Perso j’ai deux fratrie à qui j’ai accorder deux place mais parceque il sont bon contrat la plus petite 48h et le plus grand 35 h
Les deux ont moins de 6 ans
Et un tarif appliquer pour chacun d’entre eux .
Cmg pour chacun également
 
Merci pour vos réponses, comme dit j'hésite beaucoup à prendre ces contrats.. Ce qui me gène aussi c'est que cette maman me dit que c'est pour remplacer son assistante maternelle avec qui ça ne se passe pas trop bien et elle fait partie de mon village. Je ne me sens pas à l'aise avec ça. Vous en pensez quoi ?
 
J'en pense que ce n'est pas etonnant que ça ne se passe pas trop bien avec l'AM car si elle lui a aussi proposé ce types de contrats mini la collègue s'est peut être rendu compte ensuite qu'elle y perdait beaucoup, qu'elle ne peut pas les completer.
J'en pense que dès le départ je ne voudrais pas de ces contrats, si en plus cela revient à prendre 2 contrats à une collègue c'est un gros non car
- je n'ai pas du tout envie d'avoir des bisbilles avec une collègue (donc si je prends le relais ce n'est certainement pas pour un PE qui vient debiner une collègue qui aura tôt fait d'en faire autant avec moi dès qu'il estimera que je ne suis pas assez pratique à son goût)
- j'ai bien plus souvent entendu que finalement la collègue qui a pris le relais a compris après coup pourquoi ça n'allait pas avec la collègue ET qu'elle n'était pas du tout responsable du problème!

Si vraiment je suis tentée de le faire, principallement parce que j'ai peur de manquer de contrat, alors c'est une raison supplémentaire pour demander le taux horaire max, le plafond CAF ainsi si le PE me choisi quand même je ne le ferais pas pour rien, surtout pas en se bradant.

Mais encore une fois, je n'irais pas car je sais qu'ensuite j'aurais du mal à démissionner (pour 1000 raisons) alors si j'ai un doute c'est non.
 
Merci pour vos réponses, comme dit j'hésite beaucoup à prendre ces contrats.. Ce qui me gène aussi c'est que cette maman me dit que c'est pour remplacer son assistante maternelle avec qui ça ne se passe pas trop bien et elle fait partie de mon village. Je ne me sens pas à l'aise avec ça. Vous en pensez quoi ?
j'en pense que je dis a cette maman qu'il ne va pas être possible de collaborer ensemble..
déjà tout petits contrats pour 2 places bloquées c'est niet... j'aime déjà pas prendre des fratries (mettre tous ces oeufs dans le même panier n'est pas une bonne idée, j'ai eu une fratrie la maman est partie sans payer... double perte !!)
et vu la raison pour laquelle elle cherche.... comme le dis Griselda, souvent on comprend trop tard pourquoi ça se passait pas bien avec l'am précédente...
donc pour tout ça.. je ne donne pas suite
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut