Talons

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@AssmatTetef cette Maman maladroite expliquait son ressenti à elle pour elle.
Une autre personne pourrait trouver dommage que son enfant passe sa journée avec une AM pas assez féminine, apprêtée parce qu'elle préfèrerait que son enfant grandisse avec tel ou tel exemple.

Ensuite n'oublions pas qu'il est toujours possible que derrière cette "discussion" cette maman ait voulu affirmer sa place en tant que Maman mais aussi en tant que Femme car consciemment ou pas la rivalité, l'inquiétude que Nounou soit "préférée" que la Maman ou l'Epouse peut planner. Pourtant l'AM a été choisie donc il n'est pas utile de prendre pour soi la reflexion comme une critique mais plutôt comme une justification de cette maman d'être moins apprétée.

Un jour alors que je travaillais déjà depuis près de 2 ans pour une famille, j'accueillais leur petite fille qui avait des cheveux longs, la conversation glisse sur ce sujet car j'ai été coiffeuse durant 10 ans, voilà le Papa qui s'exclame qu'il est hors de question qu'un ciseaux approche les cheveux de sa fille. Il m'explique que pour lui c'est un signe de féminité indispensable (sa femme a aussi de longs et très beaux cheveux). J'éclate de rire car j'ai les cheveux courts (ce qui ne m’empêche pas d'être féminine me semble t il mais bon). Il se reprend, non mais pour vous c'est OK mais pas pour ma Femme ou ma Fille. Puis je reflechi et me souviens que lors de notre premier entretient j'avais les cheveux longs... que j'ai coupé très court d'un coup (j'adore faire ça!) peu de temps après. Alors je me marre en lui disant que j'étais désolée, que je n'avais pas eut conscience que ce détail capillaire pouvait avoir une si grande importance, qu'il s'est peut être senti "trompé sur la marchandise"? Il a avoué que ça l'avait désarçonné mais pas au point de remettre en question notre projet de collaboration (ouf!)... tant que sa Femme et sa Fille gardaient elles leurs cheveux longs. Nous avons beaucoup rit de cette divergence d'opinion car nous étions tout à fait dans le respect l'un de l'autre, d'autant que je ne fais pas de prosélytisme en ce qui concerne le look des uns et des autres et je pense même que dans la construction du jeune enfant mieux vaut éviter le look trop androgyne... et puis avec le recul peut être que Maman s'est dit que sur ce point là elle ne risquerait aucune concurrence? :ROFLMAO:
 

On peut aussi être engoncé dans un pantalon.
On parle du confort d'un jean slim taille basse ?
Le premier qui évoque le haut du string qui dépasse ... n'aura pas tord ! 😂🤣
Taille basse, çà je sais ! Tu as le sentiment de perdre ton pantalon en permanence!
le jean slim taille basse et le string qui dépasse (couleur bien flashy ! of course !), vu et revu... bon, en matière de chic, comment dire,
on peut mieux faire !
Enfin pas vraiment mon style...
 
@AssmatTetef cette Maman maladroite expliquait son ressenti à elle pour elle.
Une autre personne pourrait trouver dommage que son enfant passe sa journée avec une AM pas assez féminine, apprêtée parce qu'elle préfèrerait que son enfant grandisse avec tel ou tel exemple.

Ensuite n'oublions pas qu'il est toujours possible que derrière cette "discussion" cette maman ait voulu affirmer sa place en tant que Maman mais aussi en tant que Femme car consciemment ou pas la rivalité, l'inquiétude que Nounou soit "préférée" que la Maman ou l'Epouse peut planner. Pourtant l'AM a été choisie donc il n'est pas utile de prendre pour soi la reflexion comme une critique mais plutôt comme une justification de cette maman d'être moins apprétée.

Un jour alors que je travaillais déjà depuis près de 2 ans pour une famille, j'accueillais leur petite fille qui avait des cheveux longs, la conversation glisse sur ce sujet car j'ai été coiffeuse durant 10 ans, voilà le Papa qui s'exclame qu'il est hors de question qu'un ciseaux approche les cheveux de sa fille. Il m'explique que pour lui c'est un signe de féminité indispensable (sa femme a aussi de longs et très beaux cheveux). J'éclate de rire car j'ai les cheveux courts (ce qui ne m’empêche pas d'être féminine me semble t il mais bon). Il se reprend, non mais pour vous c'est OK mais pas pour ma Femme ou ma Fille. Puis je reflechi et me souviens que lors de notre premier entretient j'avais les cheveux longs... que j'ai coupé très court d'un coup (j'adore faire ça!) peu de temps après. Alors je me marre en lui disant que j'étais désolée, que je n'avais pas eut conscience que ce détail capillaire pouvait avoir une si grande importance, qu'il s'est peut être senti "trompé sur la marchandise"? Il a avoué que ça l'avait désarçonné mais pas au point de remettre en question notre projet de collaboration (ouf!)... tant que sa Femme et sa Fille gardaient elles leurs cheveux longs. Nous avons beaucoup rit de cette divergence d'opinion car nous étions tout à fait dans le respect l'un de l'autre, d'autant que je ne fais pas de prosélytisme en ce qui concerne le look des uns et des autres et je pense même que dans la construction du jeune enfant mieux vaut éviter le look trop androgyne... et puis avec le recul peut être que Maman s'est dit que sur ce point là elle ne risquerait aucune concurrence? :ROFLMAO:
Ouais là ça craint quand même, c’est un peu patriarcal comme mode de pensée pour ce monsieur :-(
Notre corps, nos cheveux 💪🏻
 
Je me souviens un Papa qui avait remarqué que j'avais changer de couleur de cheveux.

Il m'avait dit devant sa femme "Oh vous avez changer de couleur de cheveux, ça vous va super bien !".

Sa femme n'a pas kiffer du tout 😂

Mais voilà, en même temps je fais ce que je veux, si le Papa ne sait pas se contenir c'est pas mes histoires.

Après si il y en a un qui me drague là par contre c'est autre chose.
 
@AssmatTetef,
Oh que oui ...
J'ai été dans ce cas.
Et plusieurs fois.
Il faut recadrer direct.
J'ai eu un papa une fois qui m'a offert un cadeau pour mon anniversaire. Un parfum de grande marque (Chanel pour ne pas le nommer).
Avec le petit sourire qui va bien et la petite phrase qui "cloue le cercueil" : "j'espère que cela vous fait plaisir. Ca reste entre nous bien sûr".
Il est passé dans la journée sans crier gare.

Ha ben non. Ca ne restera pas entre nous à moins que vous repreniez votre cadeau et que vous n'en reveniez pas à des rapports strictement professionnels.

J'ai rapidement trouvé un autre accueil et j'ai pu mettre fin au contrat pour retrait d'enfant en "négociant" avec le papa.

Pas fan de ce genre de situation que je ne recherche aucunement à provoquer.

Deux autres papas ont prudemment attendu la fin de l'accueil de leurs enfants pour me faire connaître leur "inclinaison" à mon égard.
Bof !
 
Je dirais simplement : habille toi comme tu te sens bien.
Tu verras bien si au quotidien il y a des choses que tu dois réajuster pour être bien au travail.

Je suis (très) petite j'ai donc très longtemps porté des talons... accompagnés de tailleurs (jupe "serrée") avant de devenir AM.
J'ai abandonné le vernis quand je travaille (de temps en temps j'en remets car j'aime bien mais comme j'ai horreur d'avoir du vernis qui s'écaille ça ne dure pas bien longtemps) et j'ai les ongles courts... d'ailleurs j'admire celles qui arrivent à avoir une manucure parfaite et des ongles longs en faisant ce travail, personnellement je ne saurais pas comment m'y prendre pour ouvrir une couche :ROFLMAO:
J'aime bien les bijoux mais je ne mets pas de boucles d'oreilles quand je travaille et il y a certains colliers que j'évite de mettre pour éviter qu'un enfant ne me les casse.
Je n'ai pas de tenue spécifique pour travailler, j'ai envie de me sentir bien dans mes vêtements alors c'est un pantalon ou pantacourt confortable (souvent blanc ou de couleur, ma période jean m'est passée depuis fort longtemps) et une jolie blouse qui me laisse libre de mes mouvements.
Pour les chaussures mes gouts ne sont pas trop en adéquations avec mes pieds mais je fais au mieux ... je rêve de chaussures faites sur mesure pour pouvoir accorder les deux ;)
Et surtout une touche de parfum (quoiqu'en disent certains formateurs) et du rouge à lèvres.
 
En effet il est hors de question de garder entre nous un cadeau qui pourrait se mettre en bisbille avec l'autre Parent.
Oui j'ai été surprise de ce point de vue si patriarchal sur la question d ela longueur des cheveux justement parce qu'il était pourtant pas du tout macho ou mysogine, bien au contraire. Ce n'était qu'une question de représentation et quoi qu'il arrive il a fini par me le dire parce que ça lui a échappé en parlant avant tout de sa fille, pas de moi, encore heureux.
Pour ce qui est de savoir comment réagir face à la possible drague avec 10 années comme coiffeuse et estheticienne, comment dire, suis bien rompue à l'exercice, du coup en tant qu'AM ça ne m'est jamais arrivé, ou du moins pas suffisament ouvertement pour ça pose problème... et puis avec les années qui passent maintenant, je pense que ce "danger" dans ma profession en tout cas s'éloigne ;)
 
Ouais là ça craint quand même, c’est un peu patriarcal comme mode de pensée pour ce monsieur :-(
Notre corps, nos cheveux 💪🏻
mon père avait le même point de vue que ce papa.. (pourtant à l'époque ma mère avait les cheveux court..) les miens étaient très long et bien hors de question de les couper..
j'avais 16 ans, période rebelle + premier chagrin d'amour (le vrai hein) ma mère me paye le coiffeur mais ne vient pas avec moi..ok ! :sneaky::sneaky: j'avais les cheveux long a la taille pantalon
je suis rentrée chez moi : coupe garçonne, avec des mèches rouges et blonde..
j'ai vu mon père passé par toute les couleurs de l'arc en ciel quand il m'a vu :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
il m'a traité d'oiseau déplumé pendant 1 semaine..
 
@Griselda

Détrompe toi !

Cela m'est arrivé il y a peu de temps.
Dans une grande allée commerciale.
Mon mari va à la fnac et moi je l'attends en faisant du lèche vitrines puis en m'asseyant sur des canapés multicolores mis à la disposition des chalands de la galerie commerciale. Je déteste cette fnac comme tous les magasins tunnels dans lesquels on ne voit pas le jour. Un peu beaucoup claustro catie !
Et là, alors que je pianote sur mon smartphone, un jeune homme (jeune par rapport à moi et à l'âge que je crois pouvoir lui donner) commence à tenter un rapprochement clair mais heureusement verbal (pour commencer peut être ! 🤔).
Il n'était pas agressif mais je n'avais envoyé aucun signaux qui lui auraient permis de penser qu'une "ouverture" était possible.
Heureusement il y a toujours du passage à cet endroit.
Et je pense savoir me défendre de la drague "gentille".

Mon mari lui prenait bien son temps. Il a tout de suite compris en sortant et bien sûr, ça l'a fait sourire ! 🥺 Tu parles ...

Le danger rôde toujours Griselda !
 
Je suis aussi de la team jeans et pantacourt avec de jolis petits hauts
Je n'ai pas de jogging j'ai horreur de ça. Tout comme je n'ai jamais habillé mes enfants en jogging. Chez moi c'est réservé pour faire du sport
A la maison je suis toujours en Birkenstock. Dehors l'été je suis également en Bikenstock et l'hiver pieds nus dans mes sneakers. Je ne supporte pas de porter des chaussettes
Il est vrai qu'on nous déconseille de mettre du parfum mais hors de question pour moi de m'en passer
Ce n'est pas parce qu'on travaille chez nous que nous ne devons pas prendre soin de nous et de notre image
 
Quand je travaillais à l'extérieur j'étais en tailleur pantalon ou jupe courte, et forcément en talon.
Assmat j'ai banni tout ça,et tenue classe mais cool.
Jupe collant opaque et boots talon 3cm Maxi, ou pantalon jean en extérieur on doit être prête à courir à tout moment 😂
A la maison tenu pour réceptionner le matin maquillage etc, tenu cool en journée et je me change avant l'arrivée des parents, maquillage etc , fraîche après 10/12h passées avec 4 petits 😂😇😁
 
Merci pour ce moment de lecture bonheur, posté entre des difficultés relationnelles pe/asw mat et une suspicion de maltraitance.
Je crois que c est quelque chose qui me manque de papoter de tout et de rien avec des collègues.
Je suis ravie que tu prennes soin de toi c est très important alors si tu as envie de porter des talons et que tu peux gérer des accélérations telle une gazelle s il prend à l idée d un petit de se sauver en courant alors que tu dois mettre les 3 autres en sécurité d abord, et bien vas. Ou va nu pied. Sois toi même autant que ton métier te le permet.
Et rappelle toi aussi que ce n est pas l habit qui fait le moine, mais qu il y a des moines très sexy🤣 en baskets j en connais en talon c est peut-être plus rare mais bon t es pas moins!!!
Excellente journée à tous
Florence.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut