Talons

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis petite, ronde et coquette.
Quand je bosse, c'est décontracté : jeans/pantacourts/bermudas (selon la saison) et j'ai acheté plusieurs tee-shirts/débardeurs/sweats à kiabi avec différents motifs dessus : mickey, le roi lion... comme ça je ne ruine pas mes jolis hauts avec un vomito, purée de carottes....
Pas de talon, je ne suis pas très stable sur mes pieds donc baskets ou chaussures basses, bottines...

J'ai deux filles : une super coquette, féminine, l'autre garçon manqué...

Le regard des autres.... on s'en fiche royalement !!!
 
Les réflexions des pe en s'en fiche aussi, 2 voitures de marque Premium, celle avec la croix, je ne sais pas si on peut citer les marques, j'ai déjà entendu qu'il devait y avoir de l'argent chez moi au vu de ces 2 voitures, le soucis c'est que les 2 réunies ne sont même pas le prix d'une de leur voiture neuve et on en est très loin !!!!! Pareil nous avons une vieille et grande maison qui est toute refaite et on l'agrandit encore, les pe ont déjà fait des réflexions.

Mes écris étaient hors sujet mais c'est pour dire que les reflexions des autres il ne faut pas en tenir compte. J'ai lu que certaines ici n'aimaient pas les chaussons et bien pas grave elles font ce qu'elles veulent et moi aussi parceque j'en porte régulièrement. Je peux acceuillir le matin en chaussures, baskets, chaussons ou autres, c'est mes pieds et ils sont plein d'arthrose donc je fais en conséquence de mes douleurs, mes envies, humeurs et heureusement que l'on est pas toutes pareils.
 
@Baba au rhum,
Je m'en fou, mais alors là je m'en fou, depuis toujours et j'ai une fille qui a pris le même chemin que sa mère.
Plus féminine et originale (surtout ma fille pour l'originalite) tu meures !
Ce qui est bien c'est que nous nous prêtons des vêtements !
Ma fille me piquait également mes vêtements !
Elle est partie finir ses études à 800 kms de la maison : j'ai désormais ma garde robe pour moi toute seule...
 
@mandrag_or
Complètement d'accord avec vous...c'est l'histoire de toute ma vie.
Souvent critiquée (par derrière) pour mes tenues trop chics et sophistiquées.. talons trop haut. Par devant quelques remarques !
Mais c'est de la jalousie
Les PE me trouvent "classe " et ça me va 😉
Je n'aime pas la banalité, je me sens bien comme ça
 
Pourquoi de la jalousie ? C est du jugement. Les gens jugent la tenue vestimentaire. Quelqu un qui vient en tenue de soirée en balade, on peut s empêcher de se dire euh mauvais timing
 
Si tu envies les gens au point que ça t'énerve, pourquoi ne cherches tu pas à changer ?

Enfin je sais pas .... Comprends pas 🤣 🤣
ça demande des efforts de changer....
beaucoup ne sont pas prêt à ça.. ils veulent du tout cuit dans le bec en mode j'ai rien à faire... ben non... et donc forcément ils sont jaloux de celles qui se donnent "de la peine" pour faire ce qu'elles ont envie
 
Lors de ma première formation il était dit et répéter :
Mesdames pas de bijoux pendant l'accueil ni parfum ni vernis..
Et si possible des tenues confortables et adaptées.
Avec de belles images de femmes en sabots type hôpital et blouses (hygiène mesdames !)

Perso je porte quelques bijoux j'évite collier et boucles d'oreilles (mauvaises expériences), pas de vernis durant l'accueil au bout de deux jours avec les lavages de mains +++ et les gels ça ne tient pas. Et il nous faut les ongles courts !
La blouse : no way !

Maquillage : ok que oui ! Je l'ai déjà dit obligatoire pour ne pas effrayer les enfants !
Évidemment rien de trop flashy non plus. J'ai bientôt 58 ans et j'avoue que lorsque je vois des femmes de mon âge en maxi paillettes sur les yeux ça me fait plutôt rire..
 
Look baba cool pour moi c'est mieux pour se rouler par terre avec les accueillis 😂. Mais je reste coquette, en fait je crois que l'on peut me mettre dans la case Bobo. Les talons je les garde pour mes journées OFF, je ne me vois pas jouer au ballon ou courir après mes accueillis avec des talons, je n'ose imaginer comment je finirai 😂.
Oui évidemment lorsqu’on est au jardin je ne suis pas en talon non plus ^^ c’est vrai que ce n’est pas adapté. Mais ça c’est aussi sur mes jours OFF
 
Lors de ma première formation il était dit et répéter :
Mesdames pas de bijoux pendant l'accueil ni parfum ni vernis..
Et si possible des tenues confortables et adaptées.
Avec de belles images de femmes en sabots type hôpital et blouses (hygiène mesdames !)

Perso je porte quelques bijoux j'évite collier et boucles d'oreilles (mauvaises expériences), pas de vernis durant l'accueil au bout de deux jours avec les lavages de mains +++ et les gels ça ne tient pas. Et il nous faut les ongles courts !
La blouse : no way !

Maquillage : ok que oui ! Je l'ai déjà dit obligatoire pour ne pas effrayer les enfants !
Évidemment rien de trop flashy non plus. J'ai bientôt 58 ans et j'avoue que lorsque je vois des femmes de mon âge en maxi paillettes sur les yeux ça me fait plutôt rire..
Oh oui c’est vrai que quand je n’ai pas de tout petit bébé je me parfume oups ^^
Oui c'est ça ! Mais je n'aime pas ça, enfin j'ai du mal à comprendre ce sentiment.

Si tu envies les gens au point que ça t'énerve, pourquoi ne cherches tu pas à changer ?

Enfin je sais pas .... Comprends pas 🤣 🤣
Je pense aussi que les langues de vipères ne se rendent pas compte de leur jalousie. Elles et ils ne mettent pas ce mot sur leur attitude.
 
Pourquoi de la jalousie ? C est du jugement. Les gens jugent la tenue vestimentaire. Quelqu un qui vient en tenue de soirée en balade, on peut s empêcher de se dire euh mauvais timing
Et ba non pas tout le monde. Perso je me fous royalement des tenues vestimentaires des autres. Et ce en toute circonstance. Je ne m’intéresse qu’au positif : oh, trop belles ces petites chaussures roses (dans la boue, je m’en moque, cela ne me viens même pas à l’idee) 😍
 
Chez moi je suis pieds-nus ou en chaussettes, comme les enfants.
En balade, je mets des petits talons (2 à 4cm) : je n'aime pas les chaussures plates, mais j'ai toujours la peur de devoir me taper un sprint pour rattraper en enfant (et puis je joue au foot, à cache, etc.)
Avant, dans mon boulot, j'étais toujours en tailleur et talon, ça me manque en peu (et d'autres jours, non).
Maintenant, les tailleurs, c'est fini, je mets des vêtements confortables pour pouvoir m'assoir par terre, ramper, jouer à mon aise. Je n'arrive plus à mettre mes jolis vêtements. Quand je le fais, je suis tellement mal à l'aise pour jouer que je me change à la 1ère occasion.
Comment vous faites pour jouer avec des jupes ou des robes serrées ?
 
Chez moi je suis pieds-nus ou en chaussettes, comme les enfants.
En balade, je mets des petits talons (2 à 4cm) : je n'aime pas les chaussures plates, mais j'ai toujours la peur de devoir me taper un sprint pour rattraper en enfant (et puis je joue au foot, à cache, etc.)
Avant, dans mon boulot, j'étais toujours en tailleur et talon, ça me manque en peu (et d'autres jours, non).
Maintenant, les tailleurs, c'est fini, je mets des vêtements confortables pour pouvoir m'assoir par terre, ramper, jouer à mon aise. Je n'arrive plus à mettre mes jolis vêtements. Quand je le fais, je suis tellement mal à l'aise pour jouer que je me change à la 1ère occasion.
Comment vous faites pour jouer avec des jupes ou des robes serrées ?
Et bien je répondrai qu’on ne nous demande pas de jouer. Ce sont les enfants qui doivent jouer ;-)

Je cours avec elles et eux quand j’en ai envie.
Sinon je fais autre chose style donner un départ pour une petite course de draisienne, montrer une fois comment faire le parcours proposé puis les laisser faire, ect (en tailleur talon ça peut se faire à la rigueur ce genre de truc)
 
Pourquoi de la jalousie ? C est du jugement. Les gens jugent la tenue vestimentaire. Quelqu un qui vient en tenue de soirée en balade, on peut s empêcher de se dire euh mauvais timing
Jugement! oui tu as raison .
Et, j'avoue que dans certains cas je peux être de celles là, cela étant il faut que ce soit poussé à l'extrême. Le dernier en date, une jeune demoiselle avec des talons aiguille sur la plage qui râlait parce qu'elle n'arrivait pas à marcher !!!
En dehors de ces cas, ma bonne vieille formule : "on ne juge pas un livre à sa couverture ", idem pour les humains.
 
@Djune Tu peux être en jupe ou en robe sans être serrée. Je ne mets pas ce genre de chose car avec mon gros popotin je crois que la première position assise lui serait fatale 🤣

Je mets des robes et jupes dans lesquelles je suis à l'aise dans mes mouvements.
 
Le jugement n’est pas un état émotionnel.

L’état émotionnel caché derrière le jugement peut être :

-la jalousie
-l’inquiétude
-l’envie (liée à la jalousie)
-la peur
-et d’autres je suppose je n’ai jamais vraiment fait la liste dans ma tête.
 
@Djune Tu peux être en jupe ou en robe sans être serrée. Je ne mets pas ce genre de chose car avec mon gros popotin je crois que la première position assise lui serait fatale 🤣

Je mets des robes et jupes dans lesquelles je suis à l'aise dans mes mouvements.
Oui, après « serrée » ne signifie pas nécessairement « non libre de ses mouvements ». Nous ne sommes pas des objets. Il suffit de choisir des vêtements de belle facture pour être moulée sans être coincée ;-)
 
Et bien je répondrai qu’on ne nous demande pas de jouer. Ce sont les enfants qui doivent jouer ;-)
C'est vrai tu as raison. Certainement que beaucoup d'assmat ne jouent pas et s'occupent très bien des enfants. Chacune son style.
Mais quand même jouer, pour moi, c'est 70% du fun d'être assmat, je préfère ne pas être sexy plutôt qu'on m'enlève le jeu :D.

PS : je mets quand même des robes et des jupes. Mais par rapport au tailleur, rien à faire, ça ne sera jamais aussi joli.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut