Svp réponse rapide

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion flonounou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 485
Bonjour,
La maman m'a déposé A, malade, nez qui coule, toux ++, yeux larmoyants, pas de fièvre. Elle a un rdv médical à 11h, revient la chercher à 10h20. Donc pas d'ir, mais dois- je compter ie, elle est arrivée à 8h. Dois-je déduire la journée ou mon salaire sera-t-il minoré si elle me fournit un certificat médical que lui donnera le médecin pour la journée ( elle ne vient pas le vendredi).
Merci de votre réponse rapide.
 

Bonjour
IE du même pour 1h ou 2h
Et journée à payer, vous étiez à votre poste et vous avez accueilli l'enfant.
Au pire du pire déduire les heures non faites si elle a un certificat...
Après cela dépend aussi de votre contrat et des clauses qui sont dedans.
 
Bonjour
Alors oui si vous avez un certificat médical la journée doit ette déduite. Si pas de certificat, convenance personnelle si l enfant ne revient pas. A moins que vous refuser l accueil!
Et oui les IE comptent. Qu ils viennent 1h, 2h ou plus mon montant est pareil. Je ne fais pas au prorata.
 
les ie sont à payer pour chaque jour de présence quelque soit le nombre d'heures de garde.
 
Bonjour, perso je compte en journée accueil mais pas de frais entretiens.(et si un jour heures plus je compte pas)on s arrange.
 
Et oui si certificat vous déduisez les heures non faites mais compter bien sûr celles faites de 8h à 10h20. Bon moi je compte tous les quarts d heures donc ça aurai été 10h30.
 
Je ne fais pas d'IE au prorata.
Donc IE dûes.
Pour la déduction, je ne le fais pas non plus.
Si vous voulez déduire, cela sera à hauteur des heures non faites (puisque vous avez travaillé quand même ) mais par contre ils perdent un des cinq jour / an pour enfant malade.
 
Bonjour Flonounou,
Les heures d’ie peuvent être fractionnées, c’est 0,41€ pour 1h

Tu peux compter la journée si pas de certificat médical ou au pire la demi-journée même avec un CM. C’est mon avis😂
Je vais aller lire les avis des collègues.

Passe une agréable journée!

Je vous pour toi la bouteille à moitié pleine pour ta journée (diminution de stress à ne pas surveiller un enfant malade)
 
Bonjour Flonounou,
Les heures d’ie peuvent être fractionnées, c’est 0,41€ pour 1h

Tu peux compter la journée si pas de certificat médical ou au pire la demi-journée même avec un CM. C’est mon avis😂
Je vais aller lire les avis des collègues.

Passe une agréable journée!

Je vous pour toi la bouteille à moitié pleine pour ta journée (diminution de stress à ne pas surveiller un enfant malade)
Euh... alors non, les I.E. ne sont pas fractionnables... c'est le minimum de 2.65 de mémoire qui s'applique dès la première minute...
 
Ici mon contrat prévoit que dès la première minute d'accueil jusqu'à 9h c'est X€ d'IE et plus si plus de 9h donc si l'enfant est venu même juste une minute l'IE entière est payée.

Uniquement les heures non faites de cette journée pourraient être minorées de mon salaire à condition qu'on me fournisse un certificat médicale au plus tard au retour de l'enfant qui indiquera la nécessité de garder l'enfant au domicile des PE (ça aussi c'est précisé au contrat) car il ne suffit pas de décider de faire une consultation médicale pendant les heures d'accueil pour justifier la minoration de mon salaire.
Même si ce jour n'est pas minoré en entier puisque le PE a choisi de me le porter quand même pour seulement quelques heures en attendant la consultation son enfant malade (et pris le risque de contaminer tout le monde y compris moi, c'est un peu nul), n'empêche que la loi dit que cette minoration partielle décomptera bien un jour sur les 5/année glissante qu'ils ont le droit de minorer.
En effet la loi ne prévoit pas de perler les jours en heures.
Ainsi un enfant qui vient du lundi au jeudi 10h/jr et le vendredi seuelement 5h/jr, si une minoration avec certificat medicale a lieu un vendredi ça ne permet pas au PE de minorer 2 vendredi, ça compte bien pour un jour/5. Yep, mieux vaut pour eux prendre le pari que leur enfant saura être malade en début de semaine!

Quitte à avoir porté l'enfant un peu ce serait dommage pour eux de vouloir minorer le reste de la journée mais ça les regarde.
 
Merci pour vos réponses rapides. Par message, j'ai dit à Maman, accueil donc journée déduite selon le nombre d'heures non effectuées avec certificat et ie dues, je ne fait pas de prorata.
 
Les IE ne sont pas fractionnable. Vous comptez votre journée car vous l'avez démarrée. Si les parents amènent un certificat médical vous déduisez les heures non faites mais ça leur fera 1 jour en moins dur les 5 à déduire. Ce n'est pas très intéressant pour eux
 
Re bonjour Flonounou,
J’ai fait une erreur, il ne faut pas que tu fractionnes les heures d’ie
Le minimum est de 2,65€ par jour.
Désolée de t’avoir induite en erreur.
Les collègues ont raison
Merci pour ta compréhension
 
OK, vraiment merci pour la réactivité, je voulais être sûre de ce que j'allais dire à la maman car ce sont des pe pour qui un sou est un sou!
 
À partir du moment où j'ai reçu cet enfant dans la journée, je ne déduis absolument rien. Mais dans votre cas, je déduirai les IR puisqu'il n' a pas pris son dejeûner avec vous.C'est pour cette même raison que je prends toujours ma journée entière en cas d'absence pour convenance personnelle.
Le certificat médical sera pour la journée de demain si c'est un jour habituellement travaillé
 
Je n' accepte pas non plus que l'on me dépose et récupère un enfant dans cette tranche horaire. Cela perturbe mon organisation peut être pas la vôtre ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut