Suspicion de teigne

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lylly

⭐⭐
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
78
Bonjour à toutes,

Un PE vient de m'emmener son enfant, vu les températures, habillé très très léger.

Et en regardant les jambes de l'enfant je remarque une tâche rouge très typique de la teigne. Je demande au PE et il me répond que c'est arrivé hier soir. J' "inspecte" l'enfant et en remarque une autre en haut de son dos. Le PE me répond qu'il a cette tâche depuis plus d'une semaine...

J'envoie donc le PE prendre RDV chez le médecin pour confirmation mais bon, je suis sûre de moi.

Pour moi il y a forcément une éviction car c'est très contagieux. Qu'en pensez-vous ??

Je suis déjà ravie à l'idée de devoir désinfecter toute ma maison ce soir 😮‍💨
 

J'avoue que je serais bien incapable de reconnaître ce genre de chose n'y ayant jamais été confrontée.

Il est prévu par le ministère de la santé l'éviction de collectivité en cas de teigne du cuir chevelu, sauf si présentation d'un certificat médical attestant d'une consultation médicale et de la prescription d'un traitement adapté.

Pour ma part cela figure sur mon contrat d'accueil donc en cas de doute sérieux, pas d'accueil sans ce fameux certificat ou un certificat médical attestant que l'enfant n'en est pas atteint le cas échéant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut