Suspension d’agrément

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nounou58
  • Date de début Date de début

Le loulou pour lequel je me bats a 5 IP et on continue de dire "mais il y a un jugement c'est comme ça". Il n'est pas placé, pas protégé.

La question dans la situation est de savoir ce qu'il y a dans ces 2 IP
Là on ne sait rien.
Quels sont les symptômes de l'enfant ? Ils n'ont rien trouvé ok mais elle n'est pas allée à l'hôpital pour rien ? Est ce qu'elle a des troubles de la mémoire ? Des pertes de connaissances ? Des bleus des fractures ?

@Nounou58 , Ce serait bien de revenir vers nous pour nous en dire un peu plus, le but étant de pouvoir vous aider, vous soutenir si il y a lieu.

Le loulou pour lequel je me bats a 5 IP et on continue de dire "mais il y a un jugement c'est comme ça". Il n'est pas placé, pas protégé.
Cela me fait hurler! Et ce n'est malheureusement pas un cas isolé.
On voit régulièrement à la une des journaux des situations de ce type se finir par un drame et découvrir avec effroi qu'il y a avait eu de nombreux signalements sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
Je pense à la terrible histoire de la petite Amandine qui pour ma part m'a "soulevé le cœur", à quel moment on arrête le massacre et on met les moyens pour protéger nos enfants...

C'est en effet écoeurant de voir certains enfants qui ne sont pas protégés alors que tout le monde sait qu'il y a danger et d'autres qu'on enlève à leur famille alors qu'il n'y a rien !

Bayah vous confondez une IP faites par vous et une IP faites par une personne assermentée. En général beaucoup de personnes travaillant dans dans l'administration sont assermentées. Dans les hôpitaux ils sont donc assermentés et ils n'ont pas besoin de remplir tout un Cerfa, un simple signalement avec appel à la PMI suffit.

Bayah vous confondez une IP faites par vous et une IP faites par une personne assermentée. En général beaucoup de personnes travaillant dans dans l'administration sont assermentées. Dans les hôpitaux ils sont donc assermentés et ils n'ont pas besoin de remplir tout un Cerfa, un simple signalement avec appel à la PMI suffit.
Sauf changement récent, les IP et signalement effectués par les médecins le sont par écrit au moyen d'un document qui leur est propre, envoyé soit à la CRIP ou au procureur.
Même un signalement effectué en urgence par téléphone devra être confirmé par écrit, daté et signé.
Cela me parait être de bon sens sinon n'importe qui pourrait se faire passer pour n'importe quoi ...

J'ai déjà été amené à faire une IP à la Crip de mon département et un simple mail factuel , relatant les faits remarqués a suffi. Seulement ça n'a rien donné pour l'enfant malmené malheureusement. Un coup d'épée dans l'eau.

Pour ce que j'ai compris la première IP n'a pas donné lieu à soupçon de l'AM.
Mais 2 IP pour un seul enfant oui ça soulève question car il y a plusieurs mois entre les 2 et donc si enquête il y a eut la première fois elle n'a pas permis de démêler l'histoire, ni de stopper ce qu'on craint pour l'enfant.
On peut supposer qu'après n'avoir rien trouvé du côté des Parents on cherche dans le cercle un tout petit peu plus éloigné qu'est l'AM, sauf que dans notre cas alors la PMI va considérer que la mesure de protection va s'appliquer avant même d'avoir récolté des preuves.
Voilà pourquoi la première mesure à prendre c'est d'informer tous les PE pour qu'ils puissent rompre son contrat immédiatement et qu'elle puisse au moins avoir de quoi vivre avec les ARE.

Alors moi ce que je comprends pas c est qu il y a 2 ip de faire ou vous êtes là cible .
Perso a la 1 er ip j aurais démissionné
C’est difficile parce que l’enfant est sa filleule, mais personnellement je sais que les pires coups bas sont venus lorsque je gardais l’enfant de celui dont je suis la marraine justement .

La personne parle de filleule je ne sais pas si vous avez vu ! Donc je pense qu'elle garde sa fille donc relation familiale ou amicale..
Oui elle parle de filleule donc pas de sa fille. Mais effectivement ca semble être une relation familiale ou du moins quelqu'un de très proche
C'est bien pour ça que je ne mélange jamais le côté familial ou amical avec mon travail ni d'ailleurs le voisinage

D'abord je te soutiens tous le courage .... c'est vrai que ce n'est pas facile la pmi suive le protocole et c'est une obligation ... mais dans ce cas tous le monde est inquiéter ou l'hôpital t'a stipuler seule dans la déclaration.... moi j'ai eu une fin de contrat difficile .... les parents ont réalisé un courrier pour stipulé plein de chose horrible sur moi à même demander de retiré mon agrément.... alors que j'étais la nounou merveilleuse fait parti de la famille ect .... sauf jusqu'au jour où j'ai appris l'impensable mon fils harcelé en sa première année de collège et tous sa par le grand frère du petit que je garde j'ai bien descendu quand le collège m'a contacter que la situation avait était bien trop loin pour mon fils 😭😭😭 et je n'ai rien vu venir je m'en veut tellement d'avoir faire subir sa à mon fils même si ce n'est pas de ma faute mais tous ça pour te dire que j'ai eu une équête sur mon dos visite de la pmi ça était très éprouvant de devoir me justifier de ma bonne foi ... j'ai même reçu à la fin un recommandé de la pmi me rappelant mais obligations que je n'avais j'avais détourner par fois on se demande pourquoi ne pas arrêter.... voilà j'espère que mon témoignage te donnera un peu d'espoir...

Oui elle parle de filleule donc pas de sa fille. Mais effectivement ca semble être une relation familiale ou du moins quelqu'un de très proche
C'est bien pour ça que je ne mélange jamais le côté familial ou amical avec mon travail ni d'ailleurs le voisinage
Oui j'ai fais une faute de frappe elle garde sa filleule pas sa fille évidemment 😆

Statistiques en ligne

Membres en ligne
180
Visiteurs en ligne
195
Total de visiteurs
375

Statistiques du forum

Discussions
10 039
Membres
11 598