super la kermesse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée il y a quelques années.
Je ne travaille pas les mercredis.
Une connaissance (pas une amie) de ma petite ville m'avait demandé un service sur un mercredi : me laisser sa petite fille de environ 2 ans et demi car elle devait assister à un enterrement.
Cet enterrement était sur ma commune.
Il était convenu qu'elle me laisserai sa fille 2 h maximum (le temps de la cérémonie religieuse).
Les deux heures passent, 2h30 ... J'essaie de contacter la maman ayant des impératifs de mon côté et souhaitant pouvoir profiter de ma journée.
Pas de réponse.
Je décide d'aller me promener avec la petite.
Je ne m'éloigne pas trop au cas où la maman arriverait.
A une rue de chez moi, je passe le long d'un jardin et j'entends une voisine qui parle avec plusieurs personnes dont ... la maman de la petite. Ça papote autour d'un petit café semble t'il.
J'ai l'idée d'appeler la maman sans me montrer, en restant sur la rue derrière la haie. Elle ne répond pas mais j'entends "c'est Catie. Rhooo ! Ça fait plusieurs fois qu'elle m'appelle ! C'est pourtant pas si difficile de s'occuper de E. De toute façon elle fait ça tous les jours alors ce n'est pas quelques heures qui vont la tuer". Et les autres de glousser.
Mon sang n'a fait qu'un tour !
"Bonjour mesdames ! Tiens cela tombe bien ! Difficile de vous joindre A. ! Mais le hasard fait bien les choses. Merci de récupérer votre fille. Et soit dit en passant, habituellement je suis payée pour m'occuper des enfants de mes employeurs. Ici, il s'agissait de vous rendre service 2h pas d'être prise pour une cruche ! Les affaires de votre fille sont chez moi (sac avec couche, lingettes, biberon d'eau). Vous passerez les prendre à l'occasion !".
Plusieurs années plus tard, je l'attends toujours pour récupérer le sac 😉😂
Je pense que dans l'imaginaire de beaucoup nous ne sommes bonnes qu'à nous épanouir en présence d'enfants et que limite nous imposer les leurs serait nous faire une fleur !
 

"c'était là qu'elle avait besoin de moi!!! et c'est fait c'est fait!! pas grave si vous n'avez pas voulu me rendre service."
:oops::oops::oops:

Mais vous étiez sur votre temps de détente en famille... ça serait donc interdit qu'une assmat passe son week-end avec son mari et ses enfants ??? (va falloir qu'elle paie la disponibilité si elle vous veut à ses pieds H24... mdr)
@poussin56 il va falloir vous endurcir...
Refusez dorénavant tous les "services" qu'elle vous demande, ce qui est en dehors du contrat car, non vous n'êtes pas son esclave !!!

Me connaissant je lui aurai dit de commencer à chercher une autre assmat car je vais faire de même de mon côté pour remplacer ces employeurs égoïstes,abusifs et esclavagistes :mad:
 
Cela m arrive souvent de rester bouche bée devant les réflexions des pe. Et après, je dis ah zute j aurai du dire ça ! Mais trop tard. Ou je prépare des phrases dans ma tête à leurs dire devant une situation désagréable, et paff leurs réponses est tellement ahurissante que j en perds mon latin. Alors que dans d autres situations, je sais très bien communiquer. Je pense que c est ce vieux rapport employeur employé d atan qui persiste. On nous a tjrs appris à obéir aux employeurs, de ne pas trop l'ouvrir.
 
Je n'ai jamais plié l'échine devant qui que ce soit, malgré mon grand âge 😁, je suis comment dire "récalcitrante aux ordres" :ROFLMAO::ROFLMAO:

Un pe une fois a essayé, je l'ai de suite remis en place et ce devant un autre pe. Il n'a pas fait le fier et est repartit tout penaud :p. Le lendemain il m'a fait des excuses, je lui ai répondu "je les accepte cette fois ci uniquement, la prochaine fois c'est ma démission que vous aurez".

Je peux vous dire qu'il n'y a pas eu d'autres problèmes :cool:
 
On nous a tjrs appris à obéir aux employeurs, de ne pas trop l'ouvrir.
ça dépend... ici depuis toute petite (vieille éducation) les femmes devaient fermer leur bouche, ne pas faire de vague, faire très attention au "qu'en dira t'on" bref voyez l'ambiance... ben ça a eu l'effet inverse sur moi... (vous m'auriez entendu répondre à mon père..😱 ce qui ne nous connaissaient pas beaucoup en était parfois choqués.. puis quand ils fréquentaient un peu plus mon père... ils me comprenaient..😁 une rebelle dans l'âme peut être ?
un jour même mon mari le lui a dit : mon père m'a fait une réflexion, je l'ai envoyé boulé sans ménagement.. et mon père dit à mon mari :"mais t'as vu comment elle me parle ? elle te parle comme ça à toi? et lui de répondre "ha ben non j'ai pas ce problème là car je ne me serais jamais permis de lui dire ça..."😍😍 et toc!! j'étais toute fan il avait cloué le bec de mon père
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut