super la kermesse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir
1/J'ai été maman la première fois à 28 ans. La seconde à 36 ans. Jamais je n'ai eu les pensées citées plus haut. Au contraire.
Plus mâture que d'autre j'avais pu auparavant "profiter " d'une vie de couple sans responsabilités enfantines. L'inverse est vrai aussi.
2/ je ne m'appelle pas Nounou.
Voilà bien un exemple de confusion entre vos vies professionnelles et privées.
Une dénomination indissociable entre vos 2 vies !
Bonne soirée !
tiens ici 28 et 34 ans la première fois que ma fille est partie 3 jours en voyage scolaire (a 6 ans) j'ai pleuré à mort (chez moi) je lui ai fait 36000 bisous) 300 coucous a la fenêtre du bus, et bu 10 cafés avant d'avoir des nouvelles de leur arrivée...
non non je ne suis ni maman louve, ni psychotique... 🤪 🤪 🤪 :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 

Ici maman a 24, 29, 33 et 36 ans.
@kikine avec mon mari nous avons fait pareil mais pour la rentrée des classes de notre 1ere 😅 nous avons toute la matinée en buvant café sur café. Les 2 du milieu nous avons baissé la consommation de caféine 🤪, mais je pense que cette année, le p’tit dernier qui rentre à l’école je vais pleurer comme une madeleine 🤣🤣🤣
 
Il y a une différence entre prendre du temps pour eux
Ce qui est bénéfique
Et les voire 30mn dans la journée et en plus ronchonner parce que il ce dépêche pas le matin
Je comprends tout à fait une maman qui prend une APM dans le mois pour aller au coiffeur ou faire du shopping
Ce que j'aime faire aussi
Me retrouver juste seul sans bruit le rêve
Parce que faut pas ce leurré être maman et femme c'est chaud patate
Et un papa qui ce planque sur un parking en faisant croire qu'il travaille pour ne pas récupérer son enfant
J'ai eu le cas
Mais oui la société dit il faut avoir des enfants et le mieux un garçon et une fille
Bin non désolé c'est pas une obligation
Je connais des personnes qui ne veulent pas d'enfants bin ils sont stigmatiser
 
Ca ressemble à un cauchemard, pas à la vie réélle! Pourtant...

Je pense que si je suis de bonne humeur je pourrais commencer ainsi " J'ai fait un cauchemar l'autre nuit tout à fait absurde, je vous raconte vite fait?! Je suis tranquillement en WE avec ma Famille et un Parent tente de m'imposer que je prenne en charge son enfant et carrément me l'abandonne. Dingue, non?! Blague à part, Madame, on est bien d'accord que plus jamais vous ne faites ça car c'est très irrespectueux, Y COMPRIS pour VOTRE fils qui n'est pas un paquet de lessive qu'on refile!"
Le prendrait bien ou pas mais je pense que les choses doivent être dites, surtout que dès le départ tu as refusé donc elle ne pouvait pas s'imaginer que c'était OK, ou normal ou je ne sais quoi.

A se demander si elle était dans son état normale puisqu'elle n'a jamais agit ainsi chez toi, c'est vraiment surprenant.

Ca me rappelle quand j'étais petite (8 ou 9 ans) une Amie de ma Mère vient chez nous avec son bébé de 7 mois, elle prends le café, il y a d'autres amies, puis à un moment s'en va en disant qu'elle a des courses à faire et 30 minutes plus tard je viens voir ma Mère et lui dit "j'ai l'impression d'entendre un bébé pleurer dans ta chambre", ma Mère me réponds que non ça doit être chez les voisins mais comme j'insiste elle va voir et découvre le bébé de la copine au milieu de son lit (tel quel, rien pour l'empecher de tomber). La Mère s'est pointée comme une fleur 2 heures plus tard en disant qu'elle n'était pas inquiète car elle se doutait que ma Mère s'en occuperait bien. Ma Mère était furieuse, si au moins elle avait demandé, ma Mère aurait surement dit oui mais en laissant du lait, des couches, ce qui n'était pas le cas!!! Je me souviens encore de ces 2 heures les plus longues qu'on ait eut à tenter de rassurer bébé sans avoir rien pour lui et sans savoir où était sa Mère, à une époque où les portables n'exsistaient pas encore... bref...
 
Ça me rappelle un autre post et des discussions qui ont suivi après.
Et où on me reprochait de juger ces parents.
Pour moi ce sont les mêmes qui viennent vous déposer leurs enfants malades mais s'ils ont la possibilité de prendre leur journée, ce sont les mêmes qui en vacances préfèrent laisser leurs enfants à quelqu'un d'autre et c'est encore les mêmes qui ne se gênent pas pour vous refourguer leurs enfants au détour d'un chemin.
Comme je disais ils peuvent se trouver toutes les justifications qu'ils veulent, les faits sont là. Pas du tout prêts à faire passer les besoins de leurs enfants avant les leurs.
 
@Ladrine 10, oui c’est ça. Ceux qui ne veulent pas d’enfant auront des réflexions, ceux qui en ont trop idem.
Quand nous sommes avec nos enfants en ballade on nous regarde comme ça 😳 la « norme » c’est 2 et même les «amis » font parfois des remarques qui soule à la longue, du coup j’aime bien appuyer sur le fait que nous en avons 4 et nous en sortons très bien ! Qu’ils sont nombreux mais ne manque de rien surtout pas de l’amour de leur parent ni de leur présence ! Généralement on passe à autre chose 😁
 
@Nanny74 ils ne sont pas malade voyons, ce sont les dents ! 🤣
faire des enfants parce que c’est le moment, parce que y’a sûrement aussi la pression je ne sais pas 🤷🏻‍♀️ mais beaucoup ne sont pas prêts c’est certain et si on les laissait tranquille peut être qu’ils vivraient leur vie sans et en seraient satisfait
 
bonjour,

hier je me rends à la kermesse du village avec mon mari ma soeur et son mari vers 19h, histoire de prendre un verre .
je vois une des maman que je garde son fils 2 ans et elle dit à son fils "regarde il y a nounou, ça tombe bien je suis à la caisse et papa au stand crèpes, tu va garder C avec toi.
mon mari lui repond on est juste venu prendre un verre en famille et moi de lui dire je ne travaille pas aujourd'hui.
le petit me suis ne me lâche pas, et alors qu'on etait un verre à la main et à discuter la maman arrive et me dit tu veux de l'argent pour la crèpe de C ou ça ira?
HEIN!! je n'irai pas chercher une crèpe à ton fils tu y va si tu veux mais là je parle et aimerait être tranquille, elle est partie en riant .
elle revient avec 2 chocos et une compote à boire et me dit faut bien qu'il mange cet enfant et s'en va.
éffaré nous étions du culot monstre de cette maman, qui ne me fait jamais cela chez moi.
je suis retourné lui balancer sa compote et ses chocos en lui metant C dans les bras et lui disant , je vais manger des crèpes avec ma famille et aimerait pofiter de mon samedi soir.
elle est revenue plus tard à notre table en me demandant ou etait son fils car elle l'avait perdu et voulait qu'on le cherche, j'ai fait reassoir mon mari et lui ai dit mange, faut pas éxagerer.
elle est partie et n'est pas revenue.
ça m'enerve ce genre de comportement et ne sait pas comment je vais lui dire mardi mais je pense que ça va être virulent.
merci de m'avoir lue, fallait que je vous le dise .
poussin56
Bonjour, ça a donné quoi les retrouvailles ? Lol
 
Ah la nouvelle génération de parents... Pour répondre a ta question perssiflore, cette génération ont leur enfants de plus en plus tard, en moyenne 32 ans, donc c'est compliqué pour eux de devoir donner de leur temps a une autre personne qu'eux même.. De plus la société d'aujourd'hui est une réussite du par-être :
-avoir un bon emploi
-être propriétaire
-être marié
-et avoir des enfants

Voilà ce qu'est la réussite social de cette nouvelle génération mais en aucun cas il n'est question de passer du temps avec sa progéniture... C'est trop fatiguant et on ne peut plus rien faire

J'ai qd même des familles qui ne veulent absolument pas prendre les même congés que moi, car les vacances ne sont pas fait pour s'occuper de ses enfants....

Triste pour tt ces petits qui en grandissant n'arriveront pas a trouver leur place
Bonjour,
Faire une généralité sur une minorité ça ne donne rien de bon et cela reflète aussi un manque de réflexion. ( jugement pour jugement)
Je me reconnais pas dans votre description , mon entourage non plus et j ai vu avec mon assmat et elle a jamais connu ça en 26 ans de carrière. Donc ce dont vous parlez ce sont une minorité de cassos.
Oui on a des enfants tard mais c'est un choix pour être sur d être bien installé en couple, avoir un travail stable et être propriétaire d une maison. Est ce une réussite sociale? possible pour les autres, mais pour moi c'est juste pouvoir offrir à mon fils une stabilité familiale, un toit garanti sous sa tête ( et d avoir plus tard un patrimoine pour sa vie future) et financier pour qu il ne manque de rien et pour pourvoir construire son avenir comme il le souhaite.
Beaucoup de personnes pensent comme ça si vous voulez être plus dans une majorité des personnes ayant des enfants après 30 ans
J ai 10 semaines de congés payés, 5 quand l assmat choisi ces jours et 5 pour moi. Je dis bien pour moi car cela me permet d une de faire le tri et du rangement chez moi, de 2 me permet d organiser tous mes rdv, et faire la paperasse et de 3 de souffler sans mari et enfant dans la journée. Je ne vois pas ce qu il y a de mal. Des moments off sont nécessaires et sont rares dans la société actuelle. Et ceux et celles qui critiquent ça, c'est des envieux.

Le poste est choquant, cette femme a manqué de respect à plusieurs reprises a son assmat.
employeur a employé cela s appel du harcèlement moral, c'est scandaleux !

J Adore ce site car cela m a permis aussi de bien comprendre mon assmat et pour être sûr que je fais tout pour qu elle soit bien avec nous et dans les regles.Mais c'est dommage de voir de plus en plus de tel jugement. Cela ne fait que juste renforcer l écart entre les PE et les assmat. Alors qu on veut toutes la même chose, procurer de la joie pour nos petits loulous. Et si vous étiez pas là, notre vie serait très compliquée.
 
j'ai plutôt une préférence pour les PE matures, ceux qui ont pris le temps de bien s'installer dans la vie avant d'avoir un enfant, pour ma part, je trouve que ça se passe souvent mieux.
Sur un forum, chacune a son opinion, et nous ne sommes pas toujours d'accord.
Je trouve ça bien de se prévoir du temps pour soit, surtout si c'est pour être plus disponible pour ses proches ensuite.
C'est pour ça qu'à partir de l'année prochaine, je ne travaillerai plus le mercredi, j'en ai besoin, et vu la pénurie d'AM, je trouverai les contrats sans le mercredi.
 
bonjour,

pour la suite, mardi je reçois l'enfant tout naturellement, grand sourire de la maman, qui me parle de la propreté de C.
je m'impose en lui disant que c'était limite à la kermesse, et elle me répond que ce n'est pas de sa faute, elle etait prévue que 2 h à son stand et est restée plus de 4h.
en gros, elle avait bien vu que je n'étais pas aussi jentille que d'habitude et pourtant c'était là qu'elle avait besoin de moi!!! et c'est fait c'est fait!!
pas grave si vous n'avez pas voulu me rendre service.
elle est partie sans excuses, tout leur est dû j'ai l'impression, le respect se perd.
c'etait un dialogue de sourd, j'ai préfèrée lâcher l'affaire.
 
Bonjour,

Je crois que je lui aurai rétorqué "et si votre patron vous trouve à la kermesse et se permette de vous dire tiens il y a tel ou tel travail à faire de suite, qu'auriez-vous répondu ? "

Je lui aurai rappelé que le week end est fait pour se ressourcer et pas pour "rendre service", vous avez voulu des enfants, assumez-les.
 
oui mamytata, j'aurai bien aimée trouver des réponses comme la vôtre mais les bras m'en sont tombés. et le cerveau avec LOL
 
en gros, elle avait bien vu que je n'étais pas aussi jentille que d'habitude et pourtant c'était là qu'elle avait besoin de moi!!! et c'est fait c'est fait!!
pas grave si vous n'avez pas voulu me rendre service.
je pense que le "je ne suis ni votre copine, ni un membre de votre famille pour vous rendre de tels services" serait sorti tout seul de ma bouche...
 
ce jour là à la kermesse, kikine, je lui avais dit je ne suis pas sa grand mere à ce petit, mais elle n'a pas tilté sûrement.
ou elle a fait semblant de ne pas entendre comme souvent quand ça l'arrange.
je ne suis pas une personne qui s'énerve et est tjs privilegié la parole, en général ça fonctionne mais là , j'ai été soufflée et en est perdu mon latin.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut