super la kermesse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

poussin56

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
bonjour,

hier je me rends à la kermesse du village avec mon mari ma soeur et son mari vers 19h, histoire de prendre un verre .
je vois une des maman que je garde son fils 2 ans et elle dit à son fils "regarde il y a nounou, ça tombe bien je suis à la caisse et papa au stand crèpes, tu va garder C avec toi.
mon mari lui repond on est juste venu prendre un verre en famille et moi de lui dire je ne travaille pas aujourd'hui.
le petit me suis ne me lâche pas, et alors qu'on etait un verre à la main et à discuter la maman arrive et me dit tu veux de l'argent pour la crèpe de C ou ça ira?
HEIN!! je n'irai pas chercher une crèpe à ton fils tu y va si tu veux mais là je parle et aimerait être tranquille, elle est partie en riant .
elle revient avec 2 chocos et une compote à boire et me dit faut bien qu'il mange cet enfant et s'en va.
éffaré nous étions du culot monstre de cette maman, qui ne me fait jamais cela chez moi.
je suis retourné lui balancer sa compote et ses chocos en lui metant C dans les bras et lui disant , je vais manger des crèpes avec ma famille et aimerait pofiter de mon samedi soir.
elle est revenue plus tard à notre table en me demandant ou etait son fils car elle l'avait perdu et voulait qu'on le cherche, j'ai fait reassoir mon mari et lui ai dit mange, faut pas éxagerer.
elle est partie et n'est pas revenue.
ça m'enerve ce genre de comportement et ne sait pas comment je vais lui dire mardi mais je pense que ça va être virulent.
merci de m'avoir lue, fallait que je vous le dise .
poussin56
 

Alors la.... je suis perplexe , je crois que je croise un parent pendant mes heures off ou jours de congés déjà ça va rester au banalité strict miminim...mais si elle osé faire ça la je suis pas pendant mes heures de travail , je pense que je l'aurais montez en l'air. Même pas j'attends le retour au boulot :ROFLMAO:
 
Bonjour,

Je suis en activité depuis 3 ans seulement et je ne suis même plus étonnée des histoires lues sur ce forum concernant le comportement des parents, tellement j'ai déjà vécu de tout ! Il y a de gros problèmes de respect je trouve, même quand le contrat est clair, quand il y a une charte signée, quand on rappelle les règles à l'oral, patiemment... Et quand on a le malheur de réagir de manière ferme et "virulente" parce que la coupe est pleine, on se fait crier dessus (je me suis fait crier dessus en tous cas ! chez moi !) Entre les parents qui entrent sans frapper, ceux qui sont tous les jours en retard et qui ne préviennent pas, ceux qui se sentent offusqués et demande des justifications quand on demande à changer la taille des couches car celle utilisée est trop grande, ceux qui veulent que je supprime la sieste de leur enfant de 2 ans, ceux qui ne disent jamais merci, ceux qui frappent à la porte 10 minutes en avance le matin et insistent si on n'ouvre pas de suite ("ah désolée c'est que je regarde pas l'heure" ok, moi oui, surtout à 7h...), ceux qui t'écrivent le 8 du mois à 21h un dimanche "j'arrive pas à ouvrir la feuille d'heures pour faire votre déclaration" alors qu'il faut cliquer sur le fichier... et s'y prendre plus tôt surtout. Bref !
Au départ j'étais très enjouée et ouverte, maintenant je suis plus ferme et je ne fais plus "d'exceptions", même régime pour tout le monde, sinon c'est des débordements en permanence. J'envie les ass mat qui disent "en 15 ans je n'ai jamais eu de parent irrespectueux" ! Moi c'est commun, et pourtant je ne suis pas "casse bonbon", plutôt flexible et arrangeante, j'ai juste du mal avec les retards sans être prévenue, parce qu'en dehors de mon boulot, j'ai une vie, et des choses prévues.
Bon courage avec cette maman, elle a clairement exagéré ! On dirait qu'elle a voulu faire le spectacle parce qu'il y avait peut-être du monde autour, genre "regardez, c'est la nounou de mon fils" ! Je ne sais pas, c'est mon interprétation...
 
Ha ben elle s'embête pas cette maman...''allez que je te refile mon enfant parceque je suis occupée '' ''ha nounou est la super je vais pouvoir me décharger ''
Non mais franchement elle est où notre vie privée. On a le droit de se détendre, de profiter sans enfant dans les pattes. Et le week-end c'est repos...Et même elle s'en occupe de son gosse. Et surtout pas de familiarité avec les PE, pas de tutoiement. Chacun a sa place.
 
et bien mardi je lui dit que si elle me croise en dehors des heures du contrat elle doit faire comme si elle ne me connaissait pas et que bien sûr je ferais de même puisque visiblement elle ne veut pas comprendre que je n'ai pas à m'occuper de son fils quand je ne travaille pas
 
trop relou la maman moi là ça serait parti en cacahuète croyez moi et j'aurais pas attendu le mardi pour lui dire le fond de ma pensée
moi non plus je pense que j'aurais fait l'andouille en lui disant bien haut et fort que tout le monde l'entende "mais lâchez moi cet enfant n'est pas à moi voyez avec sa mère"
 
Hallucinant... Que le petit te saute dans les bras car tu es sa nounou adorée je veux bien et un bonjour vite fait avec la maman OK mais de là à ce décharger sur toi il ne faut pas abuser. Je serai trop mal à l'aise que ma fille aille "embêter " sa nounou qui de plus est en famille à ce moment là en dehors des heures d'accueil. Bref le savoir vivre...
 
oui de qui se moque t on? ça m'est arrivé de croiser des parents avec leurs enfants autour d'un lac pas loin de chez moi ou dans un supermarché
mais ça a été du style "ho c 'est nounou " bonjour au revoir à lundi et voilà!
 
Certains parents ne manque pas d air effectivement moi je me rends une fois dans un parc d attraction j entends et reconnaît la voix qui m appelle nounou , nounou je me retourne et je vois le petit loup de 3ans venir en courant je regarde je ne vois ni papa ni maman , je me dirige vers lui et là stupeur il semble perdu , ne sais pas où son papa et maman , part chance je passer part là je décide de le garder avec moi et j appelle la maman en lui signalant que K est avec moi devant attraction….. le papa arrive en courant et m explique qu’il leur a échappé de vue , et là le petit K lui dit je reste avec nounou euh non mon bonhomme suis en congé le papa à ben moi ça me gêne pas je vous paye si besoin , comme ça ont est tranquille avec la grande sœur , euh non je suis en week-end je vous le rends volontiers je le reprends demain à 7h comme d habitude et récemment je travail en milieu périscolaire depuis un an ont a fait une fête de noël bien j ai eu un petit garçon de 2 ans le petit frère d’une enfant qui fréquente le périscolaire les parents ont mis 1h30 à ce rendre compte que l enfant été plus avec eux , même pas je suis désolé limite c étais normal que en tant animatrice scolaire je le garde , moi ça m’a choqué
 
C'est une blague Gluglu o_Oo_Oo_O?!?!
Un parent te hurle dessus chez toi ?? Rassure moi tu as mis immédiatement mis fin au contrat avec remise en place de cet(te) idiot ??
 
Bonjour, alors c'est vraiment abusé de la part des parents de ne pas vouloir passer un bon moment avec son enfant ( kermesse ou parc d'attractions !)
Mais en même temps, pour de nombreux contrats, lors de la signature, un des parents à 80% pour profiter de son enfant une journée par semaine : normal quoi !! Puis 2 mois après, on me demande de passer à la semaine complète, " il m'épuise". " J'ai besoin de temps pour moi " ...

Dans le cas de @poussin56 , j'avoue que le regard des autres m'aurait mis mal à l'aise de rembarrer cette maman, peur que l'on se dise la nounou veut même pas voir les enfants en dehors de chez elle... Bien que bien sûr vous aviez totalement raison et bien fait de garder le cap 😊
 
plus je vous lis, plus j’hallucine quand même ! 😳
J’en reviens toujours pas de ces parents qui pourraient même laisser leurs enfant H24 chez la nounou juste pour être tranquille. Pourquoi faire des enfants si ce n’est pas pour passer un peu de temps (au moins) avec eux !? 🤦🏻‍♀️
 
Ah la nouvelle génération de parents... Pour répondre a ta question perssiflore, cette génération ont leur enfants de plus en plus tard, en moyenne 32 ans, donc c'est compliqué pour eux de devoir donner de leur temps a une autre personne qu'eux même.. De plus la société d'aujourd'hui est une réussite du par-être :
-avoir un bon emploi
-être propriétaire
-être marié
-et avoir des enfants

Voilà ce qu'est la réussite social de cette nouvelle génération mais en aucun cas il n'est question de passer du temps avec sa progéniture... C'est trop fatiguant et on ne peut plus rien faire

J'ai qd même des familles qui ne veulent absolument pas prendre les même congés que moi, car les vacances ne sont pas fait pour s'occuper de ses enfants....

Triste pour tt ces petits qui en grandissant n'arriveront pas a trouver leur place
 
@Supernounou3 c’est bien ça.
Sans parler des parents, mais de l’entourage, j’ai l’impression que beaucoup font des enfants parce que c’est le moment avant qu’il ne soit trop tard. Mais dès qu’ils le peuvent laissent leurs enfants à garder à « qui les veut ».
Ici mon mari et moi passons tout notre temps libre avec nos enfants. Nous n’arrivons pas à les laisser a qui que ce soit. Il y a eu une semaine de voyage scolaire, l’école disait aux parents qu’ils pouvaient attendre pour dire au revoir à leurs enfants lors du départ et perso j’étais choqué que beaucoup refuse et partent comme si ils allaient les revoir le soir même ! 😳
 
Bonsoir
1/J'ai été maman la première fois à 28 ans. La seconde à 36 ans. Jamais je n'ai eu les pensées citées plus haut. Au contraire.
Plus mâture que d'autre j'avais pu auparavant "profiter " d'une vie de couple sans responsabilités enfantines. L'inverse est vrai aussi.
2/ je ne m'appelle pas Nounou.
Voilà bien un exemple de confusion entre vos vies professionnelles et privées.
Une dénomination indissociable entre vos 2 vies !
Bonne soirée !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut