Suite de ma fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Mars 2023
Messages
11
bonjour à toutes
Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon histoire il y a maintenant presque 15 jours. J avais un soucis avec mes employeurs et j étais au bord de l arrêt de travail. Je suis revenue de vacances samedi dernier où j'ai pu me déconnecter totalement en me rendant dans mon petit havre de paix La Vendée. J'ai repris le travail cette semaine et voilà que j allume mon téléphone professionnel (sinon je ne vivais plus que pour le travail) et j'ai un message vocal de la protection juridique de mon ancien parent employeur qui me dit que je n'ai pas restituer les effets personnels des enfants alors que ça a été fait il y a plus de 15 jours au RPE et qu ils ont reçu un mail de la référente et un courrier recommandé de ma part et qu ils ont signés. De plus cette personne dit connaître la loi (heureusement c'est son métier) et que mes employeurs n'ont pas à me régler mes congés payés (sur 7 mois quand même) et qu il ne me doivent rien et que même je devrais les rembourser pour le préjudice. Ah oui quel préjudice ? Celui d avoir fait mon travail ou celui de me défendre. Car ils sont avant tout employeur et pas ignorant de la loi tout travail déclaré est contre rémunération.

Elle me laisse un mois pour la recontacter sinon il y aura une procédure judiciaire. Mon mari me dit que je n'ai pas à répondre puisqu'il n y a pas d écrit officiel avec un nom et un numéro de dossier.
Depuis mon retour de vacances la boule au ventre est revenue et la je n'ai pas dormi cette nuit car je n en peux plus de cette histoire. L arrêt de travail me mettrai dans une situation critique mais de ruminer toute la journée ne va pas m aider non plus. C est juste absurde j ai mal de faire un métier que j aimais tant au départ.
Je viens chercher de l aide et du réconfort auprès de vous car la dernière fois vous aviez été d un grand soutien. Merci beaucoup
 

laisser les lancer la procédure judiciaire.... c'est eux qui seront condamné à payé les cp....

bon courage.....les juges vont bien rire....lancer une procédure judiciaire pour récupérer des effets personnels qui ont déjà été restitué.... alors qu'ils vous doivent des cp.... pfffffffff
 
et bien perso je ne tiens pas compte de cet appel..
1- qu'est ce qui prouve que c'est vraiment la protection juridique qui vous appel?
2- engager une procédure pour des affaire déjà restituées sous témoins et papier signés..
3- le paiement des cp est une obligation même pour un licenciement pour faute (encore un juriste en carton si tant est qu'il le soit vraiment...)
laissez les engager la procédure.. ils se casseront les dents et se sera bien fait pour eux...
 
Bonjour,

J'ai un gros doute que ce soit leur protection juridique qui vous ait appelé...
En temps normal c'est plutôt des courriers recommandés qu'ils envoient, pour avoir des traces...
Et aussi il y a beaucoup d'informations fausses : l'info comme qui ils ne vous doivent pas de CP c'est trop "gros" de la part d'un organisme "officiel"), la restitution des affaires perso alors que ça a déjà été fait...
La personne qui vous a appelé ne semble pas très au courant du "dossier" de ces PE...

Ne donnez pas suite... laissez-les lancer la procédures...
 
C'est peut-être une personne de leur entourage qui s'est fait passer pour une employée d'un service juridique pour vous intimider.
Contactez de votre côté, le service juridique de vos assurances, ils vous donneront de précieux conseils pour la constitution de votre dossier.
Ne vous laissez pas faire. Les parents vous doivent tous les documents de fin de contrat ainsi que vos CP......
 
de plus je me demande si ce n'est pas illégal de se faire passer pour une PJ perso je passerai un petit coup de fil a la protection juridique de ces pe pour les prévenir qu'ils se font passer pour eux pour m'intimider.. et que si ils ne font rien pour y remédier une petite plainte sera déposée..
 
Je jouerai la "douce idiote" et rappelerai ce numéro pour voir qui répond au bout du fil. Très facile de savoir si on a affaire à un fake ou pas. Et si c'est du pipo, je dépose plainte pour manœuvre d'intimidation.
oui par contre il faut téléphoner avec une autre ligne.. histoire qu'ils ne puissent pas reconnaitre le numéro..
 
c'est ca en mode inspecteur gadget. parfait.
et surtout rester zen ,tu n'a rien a te reprocher ,les congés sont une obligation.
 
ha ben super ,ils ont dis quoi.parce que franchement ne pas faire payer les congés a un employé ,ca fait peur
 
"c'est bien la protection juridique"

Je doute que ces PE leur ai tout dit... (que les affaires ont été rendues devant témoins)
Quant au fait de ne pas devoir de CP... que la protection juridique se renseigne auprès de l'inspection du travail...
La personne que vous avez eu au téléphone ne semble pas très compétente...

Par contre, avez-vous envoyer une LRAR pour réclamer votre dû (CP) ?
N'hésitez pas à lui dire que VOUS, allez lancer la procédure pour faire valoir vos droits !!!

Et vous pouvez lui glisser cet article du code du travail : (art L 1411-6 code du travail)
"Lorsqu'un organisme se substitue habituellement aux obligations légales de l'employeur, il peut être mis en cause aux côtés de celui-ci en cas de litige entre l'employeur et les salariés qu'il emploie"
 
Oui j'ai envoyé une lettre en AR en leur expliquant le calcul à faire et que tout salarié à droit au congé payés des le 1er mois travaillé. De plus ils ont également l aval de pajemploi c est dingue qu ils n écoutent que les employeurs et non les salariés. Ils peuvent raconter ce qu ils veulent et ça passe. Je suis fatiguée j'ai également ma protection juridique mais le dossier à monter est long. J avais envie de quitter mon foyer hier soir car je fais subir à ma famille tellement de choses depuis quelques mois à cause de mon travail.
 
@ninilapuce le droit aux cp ça n'est pas dès le premier mois travaillé, mais plus précisément dès la première heure travaillée.
même 1h de travail donne des droits à des cp

tenez bon..... vous êtes dans votre droit !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut