Suite à la réunion d’information

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calou2859
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calou2859

⭐⭐
Inscrit
26 Mars 2023
Messages
39
Bonjour je viens d’avoir la réunion d’information pour AM c’est écrit qu’avant d’envoyer mon dossier je dois construire mon projet d’accueil et constitue le dossier puis envoie le dossier en RAR… ? Je comprends pas celui ci doit être envoyé avec la demande d’agrément ?
Merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • IMG_0243.jpeg
    IMG_0243.jpeg
    1,4 Mo · Affichages: 44
  • IMG_0244.jpeg
    IMG_0244.jpeg
    1,8 Mo · Affichages: 40

Dans le doute je dirais qu'autant l'envoyer avec, s'ils n'en n'ont pas besoin à ce stade là juste ils n'en tiendront pas compte. S'ils en ont besoin mais que tu ne l'as pas mis on considèrera ton dossier incomplet et ça retarderait la prise en compte de ton dossier.
 
Oui mais pas évident de faire sans avoir fait de formation bien que je sache comme l’élaborer
 
A mon sens ce projet d'accueil, puisque tu n'as pas encore été formée, est simplement comment tu envisages, imagines, accueillir les enfants chez toi. Transposes toi comme si tu devais passer un entretient avec une Famille.
Nous, les anciennes, n'étions "formées" qu'au bout de 3,4 voir 5 ans d'exercice... si si!
Quand la puer viendra tu seras à temps de lui dire que tu as fais comme tu le sens aujourd'hui mais que tu es impatiente de commencer ta formation qui sans aucun doute t'apportera des éléments qui pourraient remettre en question des choses envisagées aujourd'hui?!
Il y a foule de choses qu'on ne peut savoir avant d'avoir commencé, essayé!
 
j’ai enfin su les avoir au téléphone
En faite le projet d’accueil sera uniquement en cas de renouvellement d’agrément pas dans mon cas comme c’est une première demande
Comme c’est mal informé !!!
Merci
 
Ha oui, ça me semblait bizarre, c'est pour les renouvellements ou les MAM que c'est demandé en général. Après vous pouvez tout de même réfléchir au métier, comment vous envisagez l'accueil etc. car beaucoup de questions vous seront posées lors de la visite de la puéricultrice, elle voudra appréhender comment vous vous projetez dans le métier, une journée type pour vous, etc.
 
Quel style de question retrouve t’on systématiquement lors de la première visite de la PMI
Mes motivations, Âge des enfants, repas par les parents, déplacement, ce que je mets en place pour leur développement motrice, éducatif… ??
Merci
 
Elle va relire tout votre CERFA, ça pas trop compliqué, après oui tes motivations, ton organisation familiale, ton parcours qui t'a mené jusque là, une journée type, ta définition du métier, les droits et obligations de l'assistante maternelle, c'est quoi la PMI et pas mal de mises en situations de type un bébé a de la température qu'est-ce-que vous faites, un enfant est soudainement triste, vous avez un accident à la maison, un accueilli a un accident chez vous, un parent vient alcoolisé chez vous, un parent vous demande de mettre son petit au pot, un enfant mord un autre enfant, un enfant pique dans l'assiette de l'autre, un parent vous demande de coucher son bébé sur le ventre, comment envisagez-vous l'éveil des petits, leur autonomisation etc. Des mises en situation aussi par rapport à votre logement (si vous avez un étage), votre nombre d'accueillis que vous envisagez, votre organisation (périsco du midi ou non etc.)

Alimentation, santé, développement de l'enfant, place des écrans, couchage, ménage, VEO seront abordés.

Il y aura aussi la visite du logement, il faudra dire si ce n'est déjà fait ce que vous envisagez comme aménagements et comme sécurités pour l'accueil à domicile.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut