Spécificité Année Incomplète Semaine A / B

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Elle aimerait qu'on y fasse figurer les amplitudes horaires maximales de garde dans une journée. Cela ne me choque pas effectivement.
De notre côté nous aimerions faire rajouter :

- Taux horaire brut
- Montant de l'Indemnité d'entretien
- Montant de l'Indemnité de repas
- Garde avec nombre d'heures différents entre semaine A et B



B) Est ce déplacé de faire rajouter les éléments que nous souhaiterions voir apparaitre dans l'engagement réciproque ?
les points laissé sont une obligation donc oui il faut obligatoirement rajouter ces 4 points sur l'engagement
 

en effet moi je ferais rajouter sur l'engagement réciproque ce que vous souhaitez imposer, entretien etc.... car à la signature du contrat elle peut bien modifier des choses et dire qu'elle vous en avait parlé avant et que vous étiez ok. et si elle est pas ok peut etre devriez vous voir ailleurs.
perso assistante maternelle depuis 30 ans je n'ai jamais fait modifier le non paiement pour les enfants malades qui ne sont pas en accueil mais tous les parents ne me les ont jamais déduit (10 jours avant, 5 maintenant). par contre à part si c'est grave j'ai tjs accepté de garder les enfants malades, varicelle, angine, diarrhée. si les parents avaient chicané et déduit les jours j'aurai peut être moins fait de concessions à les garder en cas de maladie.
à vous de voir, souvent c'est donnant. si le parent est un peu généreux, on regarde moins pour rendre des services et dépanner.
mais comme ont dit les autres, de plus en plus on est obligées de blinder les contrats.
 
Bonjour

J'ai également mes propres contrats mais effectivement nous remplissons eh signons le premier jours d'accueil prévu ou la veille mais je ne transmets pas un contrat vierge. Auparavant j'aurais discuté de tous les points essentiels pour la mensualisation et les clauses sup.

L'engagement réciproque doit être le plus complet possible la mensualisation prevue doit être inscrite en brut et le calcul détaillée. Le tarif des ie peut varier si l'am est au mini
. Donc le jour de la signature on ne pourrait pas imposer le tarif indiqué si au dessous des minimums en vigueur au moment de la signature.
Il n'existe pas de chèque de caution. Les cautions sont réservées aux locations immobilières. Ce n'est pas légal.
L'engagement réciproque devrait suffire.

Bon week-end
 
Alors moi j'envoie l'exemplaire de MON contrat en pdf aux futurs parents-employeurs quand ils me disent qu'ils veulent signer l'engagement comme ça pas de mauvaise surprise pour mes clauses supérieures à la CCN s'ils sont pas ok avec alors on laisse tomber la signature de l'engagement (ça n'est jamais arrivé) je demande le chèque de caution du 1/2 mois brut d'engagement le jour de la signature aussi, et pour moi plus il y a d'informations sur l'engagement mieux s'est donc je ne verrai pas d'objections à y ajouter des points que le PE voudrait
 
@Mimipoupina Je ne comprend pas pourquoi demander un chèque d'un 1/2 salaire de caution, dans la mesure où c'est un engagement RECIPROQUE, si un PE vous donne un chèque, vous devriez faire la même chose, non ?
 
@Taya C'est comme ça que je fonctionne car trop de futur employeur prennent cet engagement à la légère et vous réserve une place libre des mois à l'avance et vous laisse tomber à la dernière minute pour une place en crèche... moi en 12 ans d'activité je ne me suis JAMAIS désistée ni démissionnée pour un meilleur contrat ! Donc à la signature quand ils me donnent un chèque d'environ 400€ en moyenne je trouve que c'est plus concret pour eux et ce rendent compte que c'est pas rien de "réserver" une place ! Je n'oblige personne à me choisir donc libre à eux de chercher ailleurs si pas ok avec ça
 
je pense qu'il y a plus de parents qui plantent l'ass mat au dernier moment, que l'inverse....

de toute façon si les 2 parties donnent un chèque, il suffit que les 2 parties l'encaisse pour que ça s'annule !
 
Dans ce cas là il faut que les deux parties donne un chèque , je vois pas pourquoi les PE seraient obligés de le faire et pas l Assmat
 
Bonjour demander un chèque de soit disant caution n'est pas légal. Pas dans notre profession en tout cas. Surtout que là la somme demandée correspond à quoi ?
 
je constate que cette pratique excite toujours,pourtant on a assez claironné quelle était illegale.
et alors encore pire si on demande le cheque aux parent que que l'assmat elle ne donne rien.
un parent qui veut partir peut aussi bien commencer et dire basta la premiere heure de garde..dans notre metier on est a l'abri de rien
 
Tout à fait ils peuvent arrêter dès le 1er jour mais comme mes contrats n'ont pas de période d'essai ils devront de toute façon payer 15 jours de préavis...
 
l'an dernier, j'ai refusé plein d'offres, car un peu trop tôt, et que je n'osais plus prendre de chèque de caution, du coup, je cherchais peu de temps avant le départ d'un enfant, pour me protéger d'un changement de projet.
A partir de maintenant, je prendrai un chèque de caution, comme je le faisais avant, et à chaque fois, ça se passait bien.
Les crèches prennent plus de caution que moi, mettent un préavis nettement plus long, et acceptent de le commencer comme ça leur chante.
Mon dernier accueillis venait de crèche, la maman a prévenu un juin, qu'elle déménageait en octobre, on lui a répondu qu'on arrêterai la facturation fin novembre, et juste avant, une maman m'avait raconté une histoire équivalente, d'une crèche d'une autre région
 
c'est ce que m'ont dit 2 mamans venant de 2 régions différentes, il y a quelques mois quand je cherchais un nouveau contrat.
Du coup, je ne vois pas pourquoi ce serai légal pour les crèches et pas pour nous
 
en faisant quelques recherches, on voit que beaucoup de crèches le font, peut être toutes.
Une maman dit qu'elle a donné un chèque de caution en inscrivant sa fille, qu'une semaine après, elle a eu une place dans une autre crèche, avec un contrat plus adapté à ses besoins, la crèche a refusé de rendre le chèque, alors que c'était 8 mois avant l'entrée de l'enfant en crèche
 
@liline17 Votre question m'intrigue (d'un point de vue juridique), je vais voir si j'arrive à trouver une réponse juridique au deux situations (AM et crèche)
 
Je dirais chèque de réservation mais pas caution.
La caution sert pour l'immobilier, il me semble.
les crèches ce sont des structures tellement diverses et variées.
Certaines sont municipales, d'autres associatives..difficile de savoir si c'est légal ou non.
Pour nous am, il semblerait que cette solution n'existe pas, puisque l'engagement réciproque doit ou devrait suffire, on parle de salaire et pas de loyer.

En fouillant un peu sur le net, je constate qu'aucun chèque de garantie ou caution ne peut être demandé pour la réservation d'une place d'accueil chez une am.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut