soucis de déclaration de salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Février 2024
Messages
2
Bonjour,
Nous avons actuellement une assistante maternelle en CDD suite au congé maladie de notre assistante maternelle. Nous avons un contrat de 17 semaines comportent 4 jours de gardes par semaine de 08 heures. Nous avons suivis le contrat et sommes arrivés à un salaire de 153,71 Euros net mensuel.
Nous avons fait gardé notre fils 07 heures supplémentaire en heure complémentaire.

La déclaration sur Pajemploi est donc la suivante :
Nombre d'heures normales : 110
nombre de jours d'activité : 14
Salaire horaire net d'une heure normale : 3,50 Euros
Nombre d'heure complémentaire : 7
Salaire net : 153,71 Euros
Indemnités d'entretien : 42 Euros

Nous avons un message d'erreur qui est le suivant :
  • Le salaire net total ne peut être inférieur au salaire horaire multiplié par la somme des heures normales, complémentaires et majorées.
Est-il possible de nous expliquer la raison alors que nous suivons le contrat, constatons que le site est vraiment mal foutu.
 

J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur la mensualisation, pouvez-vous nous dire quel calcul vous avez fait pour trouver 153,71€ comme salaire net ?
 
Bonjour,

c'est normal vous vous êtes trompé en calculant son salaire mensuel.
Vous avez calculé de la manière suivant :
3,5 x 17 x 8 x 4 / 12 = 158,71
Ce calcul correspond à un accueil qui n'a lieu que 17 semaines d'accueil durant une année, or vos 17 semaines se font je suppose sur quelques mois.
Sur quelle période se fait se remplacement? Y a t il durant cette période des semaines de congés de votre AM ou d'absence de votre enfant?
 
Avez vous calculé la mensualisation des 17 semaines sur 12 mois ?
Ce serait plausible que ce soit cela .. .
Il faut refaire vos calculs
 
Imaginons que votre CDD de 17 semaines est sur 5 mois il faut faire
32 heures × 3,50€ × 17 semaines ÷ 5 mois = 380,80€ de salaire net
 
Bonjour
Votre mensualisation est fausse. Rien que 110h normal X 3.50 cela fait 385 euros et non 153 !!!!!
Quel est le détail de votre mensu ?
 
Et bien disons qu'à 158€ les 117heures je doute que le salaire minimum des AMs pourtant ridiculement bas soit atteint.
Blague à part si je prends ma calculatrice et que je fais 117h X 3.50€ = 409.50€ et ça c'est dans l'hypothèse que les HC ne sont pas majorées.
Du coup quelle est la marque de votre calculatrice?
Et si en travaillant 32h/semaine je ne gagne que 158€ et bien je ne suis pas certaine du tout de pouvoir continuer à offrir mon temps.
Ma question est: habituellement c'est aussi cette mensu que vous payez à votre 1ere AM, celle qui est en arrêt maladie?
J'en doute.
Pourtant en faisant ce CDD de remplacement vous avez obligation de donner minimum le même montant à la remplaçante.
SVP: dites moi que vous avez vu de vous même qu'il y a une erreur de votre part sinon je vais être très inquiète.
 
Bonjour, il faut que je regarde le contrat mais celui-ci a été fait sur la base du contrat de mon AM qui est en congé maternité.
Sachant que sur les 17 semaines de la période du CDD, il y'a 5 semaines de congés. J'avais oublié le petit détail
 
Il n'empeche que si vous rentrez 110h + 7HC X 3.50€ ça ne peut pas faire 158.
Votre AM en congés maternité n'est pas elle même payée que 158€ pour en moyenne 110h, n'est ce pas?!
 
Bonjour
Vous dites avoir oublié le "petit detail" au sujet de ses 5 semaines de congés! Mais elle n a pas 5 semaines dur les 17 semaines qu elle doit faire ? Même avec 12 semaines travaillées X 3.5 cela ne donne toujours pas 153 euros.
Donc si vous ne voulez pas donner le détail de votre mensu nous ne pouvons pas vous dire où est l erreur sur le nb de jours et d heures à mensualiser puisque l on ne s est pas si vous avez fait une mensualisation sur 52 semaines ou année incomplète ??
 
Waouh mensualisation à refaire je pense ce n'est pas un "petit détail" !!!!!! elle a droit aux 5 semaines de congés même en remplacement.
Et oui il faut plus de renseignements pour que l'on vous aide.
 
Bonjour
Alors je ne sais pas comment a été calculée votre mensualisation, mais quand vous avez vu ce montant, vous ne vous êtes pas dit que cela était impossible de gagner 153 € net mensuel pour 4 jours de 8 heures donc 36 heures / semaine ?
Le montant mensuel de l'AM de remplacement doit être pratiquement identique à celui de l'AM en arrêt maladie.
 
Et même en se trompant dans le calcul du nombre d'heure à regler si on déclare payer 110hn plus 7 hc soit 117h en tout, à 3.50€net/h ça ne peut pas faire 158€
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut