Sommeil 6 mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

No49

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
581
Bonjour
Cela fait deux semaines que j'accueille un bébé de 6mois qui refuse de dormir ici.
De plus ce n'est pas facile de le poser sur le tapis nons plus....
Ce matin impossible de dormir pour lui. Je l'ai laissé 1h dans son lit. Ce sont des gros pleurs avant même que je le pose dans son lit. C'est un cycle de gros pleurs, de moments de pleurs moins intenses et moins de détresse mais il ne s'endort pas. Je le rassure, je viens le voir et lui redonne sa tétine.... Rien à faire....

Le matin je ne peux pas rester avec lui puisque mon accueilli de deux ans et demi est lui bien réveillé 😊

Il ne sait pas non plus enchaîner les cycles.

Comment faire pour aider ce p'tit lou?
 

Pourquoi pas un transat dans la pièce avec vous, lui parler et lui expliquer qu'il peut s'abandonner au sommeil, que vous restez auprès de lui avec le copain/copine.....
 
J'ai traversé cette période avec mon petit N qui avait 8 mois, il ne dormait que bercé dans le transat dans la pièce de vie. Ça a duré 2 mois, il refusait le lit parapluie alors que petite A y dormait bien à l'étage. J'ai fini par mettre un matelas dans la pièce au sol. Cela a duré 1 mois puis j'ai transféré N dans la chambre avec A. Celle-ci ne voulait plus du lit parapluie, je pense qu'elle entendait N en bas avec moi. Ils dorment tous les 2 dans la chambre sur matelas, A a 15 mois, N 13 mois.Je lis une histoire en rituel. Je mets ma main sur eux et en 5 - 10 mn. N dort bien pendant 1 heure puis ouvre un œil pour vérifier si je suis là et se rendort, se réveille souvent en pleurant et dort maxi 1h30. Tout cela pour dire qu'il faut essayer plusieurs choses avant de trouver le rythme qui correspond au bb et s'adapter.
 
Les parents m'avaient dit avoir installé un rythme qui leur paraissait bien...
En fait , j'apprends ce soir que ce p'tit bout s'endort à 23h, se réveille à 5h avec une nuit entrecoupée de réveils, qu'il est endormi dans les bras, en poussette la journée...
Il dort 15 min par ci par là......

C'est sûr qu'à ce niveau là, moi le poser dans son lit et le laisser, je pars de Loin...

Le soir,ils ont l'air même surpris qu'il ait réussi à dormir 30 minutes chez moi 🤣 moi qui ne trouve pas ça normal du tout....

Je souffle et je vais trouver du temps l'après midi pour l'accompagner vers le sommeil....
Je ne trouve même pas le temps de manger qu'il est déjà réveillé...
 
Bon courage No49, je suis passée par là aussi, et je n'ai jamais réussi à apaiser le bébé. A partir du moment où je lui disais qu'il allait aller au dodo il commençait à hurler. De ne pas avoir de pause pendant une année, ça a été très difficile. Je n'ai pas réussi à tenir plus d'un an car mes journées à l'époque étaient de 10h30. Difficile de tenir 10h30 sans pause. J'espère que vous réussirez à apaiser ce petit bébé. Peut-être le laisser dans le salon avec vous pour démarrer, le temps qu'il soit rassuré. Courage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut