Soin du nez

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domuk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

oui moi je ferai quand même lavage avec seringue au serum phy au moins le midi. J'ai jamais eu de hurlements, les accueillis que j'avais réclamaient presque le truc. J'emmaillote moi aussi avec serviette de bain pour éviter la cata.
 

@Nanny74 Je le fait le matin pour ma part car j'ai des allergies recommander par mon allergologue et Orl et je peux te dire sa m'aide à respirer toute la journée car mon nez se bouche facilement le matin au réveil c'est une horeur , mais je le fait aussi au coucher .
Avec la seringue je ne trouve pas cela désagréable .

Pour vous dire mes enfants y passe tous les matins car il me le réclame , oui oui pas si désagréable que ça en faite 🤣
Je ne met pas beaucoup de sérum physiologique dans la seringue quand il ne sont pas malade sa leur fait un nettoyage de nez quotidien et lorsqu'il sont malade et bien pas de galère à faire le lavage de nez .
Par contre mon médecin traitant sait très bien qu'il le fond comme moi tous les matins et ne ma jamais dis que cela était défaste pour le nez .
 
Bonsoir kikine,
Peux tu préciser ta question ?
ma question est : vu l'age de cet enfant (5 mois) et le fait que le nez que coule pas est il vraiment nécessaire de lui faire plusieurs lavage de nez par jour (au moins 3) ou bien 2 lavages matin et soir fait par la maman suffisent ?
 
J'ai trouvé des pipettes en magasin avec le bout arrondi qui fait beaucoup moins mal que celles avec le bout un peu pointu qui peut blesser
 
Bonjour kikine
Perso si le nez ne coule pas mais que je sens que l'enfant a le nez bouché, là je fais un lavage de nez avant le repas et surtout je demande au parents si ça a été fait le matin. Pour ne pas avoir à le refaire avant la sieste du matin. Un nez qui est pris on l'entend même si le nez ne coule pas, pour un bébé de 5mois vaut mieux tester voir si il y a un truc qui sort ou pas en plus du lavage de nez et y aller doucement surtout quand ça ne coule pas. Si je vois qu'il n'y a rien, et que ça aspire dans le vide, ça on l'entend aussi, ben je ne fais pas, et si la maman insiste je lui dis non que ça ne sert à rien de le moucher, et surtout qu' on peut lui faire mal, en mouchant dans le vide.
Théoriquement on devrait à avoir le faire qu' à la mi journée avant le repas donc 1 seule fois par jour. Par contre
Que ce soit pour le sérum physiologique ou le mouchage je les prends toujours dans les bras.
Pour le mouchage je fais pareil que le sérum phy des exercices avec un poupon.
Et c'est rigolo j'ai un petit de 11 mois qui mettait lui même l'enbout dans son nez et il attendait que je lui fasse.
Voilà j'espère avoir répondu à votre question.
Sur ce bonne journée, et pardon de vous avoir tutoyé dans ma question.
 
Je leur lave régulièrement le nez cela évite bien des grosses galère après. J'utilise une seringue par enfant et gros bidons de sérum phy. maintenant c'est moi qui achète car si j'attends les parents ils auraient jamais de soin de nez. 😆
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut