Situation redoutée, besoin de retours d’expérience

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

J'ai compris qu'elle a d'abord demissionné de son CDI pour un autre puis a à nouveau demissionné au bout de 3 jours seulement de ce nouveau poste.
N'importe comment ça s'est produit au mois d'avril et jusqu'à présent ça ne l'a pas empeché de regler le salaire à la bonne date, il ne faut pas laisser l'opportunité de penser que c'est OK un coup le 1er, un coup le 6, au tout venant...
Alors ce matin du coup je lui ai demandé si elle n’avait pas des soucis généraux pour me payer et qu’elle pouvait m’en parler. Au moins ce qui me concerne.

Puis lui ai juste dit que, parce qu’elle m’a toujours payée correctement, ça passe pour ce mois-ci mais qu’ils devaient s’organiser pour que cela n’arrive plus car je ne vais pas toujours pouvoir absorber.
 

@mandrag_or
oui je pense que c'est pas mal de visualiser la situation sur le global aussi. Si c'est récurrent et chaque mois c'est la même chanson, il y a une bonne discussion à avoir. Si c'est une fois comme ça de manière exceptionnelle, un petit recadrage pourquoi pas, mais sans trop en faire.
Pour l'employeur dont je parlais dans mon dernier message, je n'ai rien dit parce que c'était vraiment la première fois.

Mais voilà, je note tout de même. Pour ne pas oublier, si une deuxième fois venait à se produire, là je sortirai le recadrage en règles.

Aussi je n'ai rien dit parce que comme toi c'est vrai que ça ne m'a pas mise dans une situation délicate. J'avais reçu mes autres salaires, je n'attendais pas ce salaire précisément pour payer une facture. Même si ce n'est pas un élément à prendre en compte, parce que la loi dit que, c'est comme ça que j'ai raisonné.
 
Tout à fait tout le monde à droit à l'erreur mais il n'est pas possible d'attendre sagement sans rien dire sous pretexte que les autres PE eux paient correctement mon salaire car alors que se passerait il si les autres font de même?
Voilà pourquoi je pense qu'il est indispensable de le relever dès le premier jour de retard mais qu'on n'st pas obligé de sortir la grosse artillerie tout de suite, simplement ne pas laisser croire que ce n'est pas important pour nous pour eviter justement que les choses s'enveniment.
 
Bonjour

Merci à tout le monde pour vos réponses et vos suggestions qui me reboostent bien :)

J’espère ne pas revenir vers vous pour la suite de cette histoire ;-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut