Site CR CESU

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 221
Bonjour les collègues,
Pour celles qui déposent des CESU en dépôt direct, outre le fait qu'ils ont fait une refonte totale du site, les frais de traitement sont passés de 70 à 75 centimes par remise.(Entre parenthèse, j'aimerais qu'on m'explique la raison.. Coût de l'énergie en hausse ? Coût des matières premières ? L'Ukraine ?...)
 

Bonjour
Oui j’ai vu ça aussi le mois dernier et allant y déposer des CESU mais c’est vrai qu’on ne sait pas vraiment la raison
 
Perso j'ai toujours largement encouragé les PE a demander si leurs entreprises leur offrait des CESU en leur disant qu'ils pourraient tout à fait les employer pour me payer aussi ce qui est hyper cool pour ceux qui en ont car c'est une aide en plus de la CMG.
Par contre je n'ai jamais accepté de les gerer moi même et encore moins de payer pour être payée, même 75cents.
Je fais beaucoup pour les Parents mais là c'est redibitoire, il y a des limites à l'asistanat, même remboursé, ça me choque pour le principe.
Donc si ça leur coûte à eux 75cts sachant qu'ils economisent plusieurs centaines d'euros sur mon salaire franchement je ne vais pas pleurer.
 
Le mois dernier ils étaient encore à 0,50
La j'en ai saisi la semaine dernière et effectivement 0,75 de frais de service

Après tout je m'en fiche c'est les parents qui payent

Si il me donne 600€ en CR CESU je ne rentre que 599,25€ au moment de la déclaration pajemploi
 
Dorénavant, c'est CESU par virement où les parents se débrouillent à enregistrer les titres eux même !

J'ai déjà passé 30mn à enregistrer les chèques
Me prendre la tête, car mals écrits.
Et en plus ma "chère" employeuse ne comprenait pas que je voulait qu'elle me rembourse les 70cts
Ma réponse.." vous payer vous pour avoir votre salaire ? Et bien moi, c'est ce que vous me demandez... donc soit vous le faites vous même soit je les refuse "
Non ... mais oh !
 
J'ai déjà passé 30mn à enregistrer les chèques
Me prendre la tête, car mals écrits.
Tu devrais le faire via l'application ça prend pas plus de 3 minutes
Tu scannés tout tes chèques
Les numéros se mettent d'office
Tu valides

Ca ma demandé juste 3 clés de contrôle aléatoires sur 25 chèques enregistré

Ultra rapide et très efficace
 
Suis pas d'accord non plus de devoir polluer mon telephone avec une appli' pour quelque chose qui doit être fait par le PE.
Quand ils me font un chèque ou un virement c'est bien eux qui le font, pas moi.
Là c'est pareil.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut