Moi les deux car ils figurent tous les deux comme mes employeurs.
Tout d'abord parce qu'au moment du contrat on ne sait pas toujours qui va être celui qui fera la déclaration. Que si ça change entree temps il n'y a pas de soucis. Mais aussi parce qu'alors ils sont bien tous les deux solidaires de toutes les décisions et quand il y a séparation ça peut être utile de rapeller qu'ils sont bien co-parents vis à vis de moi.
Mais la Juriste nous dit que c'est un tort, que de toute façon n'ayant qu'un seul employeur figurant sur la déclaration il n'y a bien que lui qui l'est veritablement. Qu'en cas de querelle entre les deux parents (notament séparés) n'avoir qu'un seul employeur identifié (le deuxième étant alors qu'une simple personne autorisée à venir chercher l'enfant) n'est alors plus un donneur d'ordre, que nous n'aurions plus d'inquiétude de respecter les ordres de chacun, que ça évite aussi d'avoir besoin que ce soit les deux Parents qui soient signataires des documents de fin de contrat.
Alors que moi je vois aussi comme un argument "pour": un seul des 2 ne peut pas décreter de rompre mon contrat sans concerter l'autre...
Voilà, donc je continue de faire signer les 2 mais en effet un seul suffit.