Signature du contrat (pour la 1ere fois)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonjour les filles ,

Quels documents à rajouter au contrat? Autorisations etc etc..

Et surtout comment se déroule l' entretien avec les parents? Je rencontre les parents demain à mon domicile
 

Bonjour,
Droit à l'image donc autorisation pour photos.
Autorisation pour fréquenter un espace collectif (rpe).
Autorisation si vous utilisez votre véhicule dans le cadre professionnel.
Autorisation pour pouvoir confier l'enfant à un collègue en attendant le retour de ses parents en cas d'un événement vous rendant l'accueil impossible.
Liste des personnes pouvant venir chercher l'enfant en lieu et place de ses parents (noms, prénoms, adresses, numéro de téléphone, liens - grand père, grand mère, oncle, ami ...).
Normalement, tous ces éléments et bien d'autres figurent sur les contrats d'accueil.
Quel contrat avez vous prévu d'utiliser ?

Il faut remettre à l'employeur : copie de l'attestation d'agrément, copie de votre attestation d'assurance pro, tarification.

Vous recevez de potentiels employeurs demain. Ou en êtes vous des discussions avec eux ? Connaissez vous déjà précisément le détail de leur recherche ?
 
Bonjour,
Droit à l'image donc autorisation pour photos.
Autorisation pour fréquenter un espace collectif (rpe).
Autorisation si vous utilisez votre véhicule dans le cadre professionnel.
Autorisation pour pouvoir confier l'enfant à un collègue en attendant le retour de ses parents en cas d'un événement vous rendant l'accueil impossible.
Liste des personnes pouvant venir chercher l'enfant en lieu et place de ses parents (noms, prénoms, adresses, numéro de téléphone, liens - grand père, grand mère, oncle, ami ...).
Normalement, tous ces éléments et bien d'autres figurent sur les contrats d'accueil.
Quel contrat avez vous prévu d'utiliser ?

Il faut remettre à l'employeur : copie de l'attestation d'agrément, copie de votre attestation d'assurance pro, tarification.

Vous recevez de potentiels employeurs demain. Ou en êtes vous des discussions avec eux ? Connaissez vous déjà précisément le détail de leur recherche ?
Bonjour Catie et merci
J'ai préparé le contrat de Pajemploi ( plus simple et moins stressant pour moi pour les premiers contrats de ma carrière en tant qu'assmat, peut être que je changerai pour les prochains )

Je reçois de potentiels employeurs qui sont intéressés et à qui mes tarifs conviennent. C'est pour un 45h par semaine et jusqu'en août 2025
 
Non je ne l'ai pas encore préparer j'ai terminé ma formation il y a quelques jours et un contact se propose déjà à moi. Je tiens à le faire mais du coup leur remettrai un peu plus tard
 
Vous serez donc en CDI.
La fin d'un contrat en CDI ne se présume pas.
Un CDD à terme connu ne concerne que des contrats de remplacement de collègues.
Reste à déterminer si vous serez en CDI année complète ou incomplète (46 semaines travaillées ou moins).
Prenez bien connaissance des différences entre ces deux situations sur le site de Pajemploi.
Pour le reste le contrat de Pajemploi est fiable.
Vous pouvez aussi réfléchir à des clauses supérieures à celles prévues par la convention collective.
Ces clauses devront être bien précisées au contrat de travail.
N'oubliez pas de parapher chaque feuille (initiales en bas de chaque pages du contrat). Deux exemplaires identiques devront être signés : un qui restera vers vous et l'autre qui suivra l'employeur.
 
Je vous remercie, pour un contrat c'est jusqu'à juin donc du coup elle mettra fin au contrat la maman, elle a besoin de moi seulement jusqu'à juin.
 
Je comprends. l'employeur mettra fin au contrat dans le respect des procédures quand il lui conviendra.
Il n'empêche que vous devez obligatoirement signer un contrat en CDI sauf si vous remplacez un collègue.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut