@MeliMelo l'AM s'est confié à ce parent car c'est sans doute "le ciel qui vient de lui tomber sur la tête", elle l'a fait en toute confiance et transparence sans penser que ça pouvait lui nuire, ce qui à mon sens laisse à penser qu'elle est sincère et qu'elle n'a jamais vu son mari être violent avec sa fille, ce qui impliquerait que les petits en accueil non plus (et visiblement vu l'attitude du petit c'est sans doute bien le cas)... pour autant cela ne veut pas dire que sa fille ment, les violences pouvant avoir eu lieu "loin des autres yeux et oreilles", avoir été verbales et donc n'avoir pas laissé de traces visibles... .
Là c'est la vie personnelle de cette AM qui est en train de voler en éclat, voir sa vie professionnelle prendre le même chemin ce serait clairement le pire qui puisse lui arriver.
Le signalement est fait, alors la PMI va prendre les mesures qui s'imposent en fonction des éléments qu'elle aura entre les mains.
Je ne sais pas comment notre collègue gère tout ça, mais elle a sans doute besoin de temps pour encaisser tout ça, accompagner au mieux sa fille, prendre les décisions qui s'imposent le cas échéant pour son couple si les faits étaient avérés... et accueillir les enfants de manière apaisée une fois tout cela réglé.
En tant que parent cette situation doit être très anxiogène aussi pour vous.
Je comprendrais que par précaution vous préfériez mettre fin à son contrat et protéger votre enfant, mais si vous sentez qu'elle a besoin de se poser, le mieux serait qu'elle soit arrêtée quelques temps par son médecin, le temps que chacun puisse y voir plus clair car il est aussi possible que sa fille ait affabulé pour cacher la vraie raison de son acte ou simplement pour ne pas retourner chez elle car elle considère son papa trop strict... .
@Pandou bon courage pour la suite et prenez bien soin de votre petit bout.