Signalement crip assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour le licenciement c'est propre à chaque histoire pour ma part si ça m'arriverai bien sur je voudrais m'occuper de ma fille mais actuellement je touche 1900€ si mes pe me licencient j'aurai le droit à 21€/jours (600€/mois) donc clairement impossible surtout si ensuite ça entraîne selon si les faits sont avérés ou non ça peut entraîner séparation du couple aussi.
Donc pour un éventuel licenciement pour aider l'assistante maternelle il faut vraiment voir ce que ELLE aimerait.
 

Laissons l’enquête se mener, oui l’ass mat a besoin de temps pour s’occuper de sa fille. Les accusations envers son père sont graves mais on ne sait pas si c’est vrai et ça ne nous regarde pas. Est-ce que ça empêche l’ass mat de bien faire son travail ? Nous n’en savons rien. Je conseille à la maman de faire ce qui lui semble bon pour son enfant. La pmi, au courant de la situation, verra avec l’ass mat ce qui est décidé et le plus sage. Ils savent convoquer les pros... Bon courage à notre collègue, qu’elle prenne soin d’elle et de sa famille.
 
Il y a un phénomène de mode en ce moment chez les ado de cet âge. Nous cannaissons une personne à qui s'est arrivé récemment. Ce n'est pas une ass mat. Mais ça met toute sa vie en l'air car l'enquête prend énormément de temps. Dans le collège de son enfant, plusieurs enfants ont fait la même chose.
Le mieux est que vous discutiez avec votre ass mat. Vous avez peut-être déjà vu son conjoint et pu vous en faire une idée. Votre enfant y va joyeusement. Pensez vous que s'il craignait ce monsieur votre enfant n'irait pas à reculon chez son ass mat ?
Votre ass mat a peut-être cru trouver en vous une confidente car elle avait besoin de parler du "tsunami" qui arrivait sur son foyer. Essayez d'être cette oreille attentive et surveillez tout en même temps les réactions de votre enfant lorsque vous l'amenez en garde
Demandez à votre ass mat ce qu'elle préfère soit continuer à travailler, soit se mettre en arrêt avec certificat médical auquel cas vous devrez lui trouver une remplaçante, soit une rupture de contrat et vous devrez trouver une autre ass mat
 
Je rejoins @Catie6432 et @Man
Ecouter vos antennes à vous pour le bien de votre enfant et si vous êtes rassurée par l'attitude de votre enfant et la transparence de votre AM alors vous pouvez aussi lui poser orallement la question de ce qu'elle pense elle avoir besoin aujourd'hui?

Imaginons que ce Monsieur n'ait rien fait du tout, que cette AM ait plutôt besoin de travailler, du sourrir des enfants, la licencier sur le champ ne serait ce pas une double peine, une bien vilaine façon de la remercier de sa transparence sur ce qui se produit chez elle?

Si la situation est suffisament préoccupante je gage qu'alors la PMI saura suspendre l'AM le temps de l'enquête.
Et si la PMI ne le juge pas necessaire c'est que ça ne l'est pas car la PMI ne joue pas avec ce genre d'histoire.
 
En tant que parent, je pense que l'on doit avoir 100 % confiance en son AM mais aussi dans les membres de sa famille qui sont potentiellement amenés à rencontrer les enfants (donc le mari). Là en l'occurrence ce n'est même pas un bruit qui court, c'est l'ass mat elle même qui vous a dit que son ado avait fait une tentative de suicide car (selon la fille) son mari est violent. Alors certes on ne peut pas mener l'enquête en lieu et place des services sociaux, mais il y a clairement un malaise intra-familial dans cette famille, et moi même avec le moindre doute, je ne préfèrerai pas y laisser mon enfant, de peur de le regretter plus tard alors qu'il y avait déjà des signes avant coureurs. Mais je sais qu'on est tous différents là-dessus.

Pour le retrait d'agrément de votre AM, ça ne se fera pas comme ça, l'enquête peut être close dès la CRIP et ne rien impacter du tout. Je crois que personne ne pourra vous répondre car personne n'est devin et personne ne sait réellement ce qu'il se passe au sein de cette famille. Une seule chose est sûre : une ado est en souffrance jusqu'à vouloir en mourir et elle accuse son père. Suivez votre instinct, c'est le mieux à faire.
 
@MeliMelo l'AM s'est confié à ce parent car c'est sans doute "le ciel qui vient de lui tomber sur la tête", elle l'a fait en toute confiance et transparence sans penser que ça pouvait lui nuire, ce qui à mon sens laisse à penser qu'elle est sincère et qu'elle n'a jamais vu son mari être violent avec sa fille, ce qui impliquerait que les petits en accueil non plus (et visiblement vu l'attitude du petit c'est sans doute bien le cas)... pour autant cela ne veut pas dire que sa fille ment, les violences pouvant avoir eu lieu "loin des autres yeux et oreilles", avoir été verbales et donc n'avoir pas laissé de traces visibles... .

Là c'est la vie personnelle de cette AM qui est en train de voler en éclat, voir sa vie professionnelle prendre le même chemin ce serait clairement le pire qui puisse lui arriver.
Le signalement est fait, alors la PMI va prendre les mesures qui s'imposent en fonction des éléments qu'elle aura entre les mains.

Je ne sais pas comment notre collègue gère tout ça, mais elle a sans doute besoin de temps pour encaisser tout ça, accompagner au mieux sa fille, prendre les décisions qui s'imposent le cas échéant pour son couple si les faits étaient avérés... et accueillir les enfants de manière apaisée une fois tout cela réglé.

En tant que parent cette situation doit être très anxiogène aussi pour vous.
Je comprendrais que par précaution vous préfériez mettre fin à son contrat et protéger votre enfant, mais si vous sentez qu'elle a besoin de se poser, le mieux serait qu'elle soit arrêtée quelques temps par son médecin, le temps que chacun puisse y voir plus clair car il est aussi possible que sa fille ait affabulé pour cacher la vraie raison de son acte ou simplement pour ne pas retourner chez elle car elle considère son papa trop strict... .

@Pandou bon courage pour la suite et prenez bien soin de votre petit bout.
 
Pandou, peut-être votre ass mat aurait besoin de soutien, de s'épancher, si c'est le cas donnez lui l'adresse du forum. C'est un lieu où elle trouvera de l'écoute, du non-jugement , de la compréhension. Bon courage à elle et à vous.
 
Aujourd'hui nous avons discuté ensemble est franchement je ne souhaite pas retirer mon fils pour le moment. Ils sont convoqués demain a un rendez vous pour qu'un rapport soit fait Mais la dame qui les a convoqué lui a dit qu'elle n'aurait pas de soucis avec la pmi car sa fille a plus de 6 ans donc c'est bizarre.
 
Bravo à vous Pandou de faire la part des choses ! Ce sont des moments difficiles pour votre ass mas et elle doit sûrement être contente d'avoir votre confiance.
 
En tout cas merci pour vos avis j'ai bien entendu vos conseils maintenant j'attends de voir les conclusions du rendez vous de demain et je resterai présente our mon assmat si elle a besoin je m'aime pas tirer des conclusions sans avoir les tenants et les aboutissants et pour le moment mon fils n'a pas exprimé le moindre soucis avec sa nounou
 
Bonsoir
@Pandou Je reviens à vous pour avoir des nouvelles de la situation avec votre ass mat
Avez vous pu avoir une discussion avec elle ? Lui confiez vous toujours votre enfant ?
La situation s'arrange-t-elle ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut