Sieste pendant les vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Février 2024
Messages
7
Bonjour à tous,
Je dispose de 3 chambres et de 3 agréments.
Jusqu'à là le problème s'est pas posé.
Mais voilà les vacances arrivent et j'ai 2 ados marmottes qui dorment très tard.
Pendant le lycée les loulous dorment dans leur chambre.
Mais voilà, comment faire pendant cette période.
Mes garçons ont besoin de récupérer la période scolaire en dormant à leur besoin le matin.
Avez vous eu ce cas de figure.
J'ai un bébé de 5 mois qui dort dans ma chambre, un petit de 18 et 22 mois.
Que faire ?
J'attends vos conseils 😁
 

Bonjour ,
Vous êtes agréée pour trois enfants (vous n'avez qu'un seul agrément ;) ).

Et bien les marmottes devront abréger leur hibernation :)
J'ai toujours été claire avec mes enfants : les accueillis doivent dormir, j'ai besoin de la chambre. C'est pour mon travail, pas le choix.
Sinon, revoyez l'organisation des chambres et des lits des accueillis.
 
Bonjour à tous,
Je dispose de 3 chambres et de 3 agréments.
Jusqu'à là le problème s'est pas posé.
Mais voilà les vacances arrivent et j'ai 2 ados marmottes qui dorment très tard.
Pendant le lycée les loulous dorment dans leur chambre.
Mais voilà, comment faire pendant cette période.
Mes garçons ont besoin de récupérer la période scolaire en dormant à leur besoin le matin.
Avez vous eu ce cas de figure.
J'ai un bébé de 5 mois qui dort dans ma chambre, un petit de 18 et 22 mois.
Que faire ?
J'attends vos conseils 😁
Bonjour j’ai également des ados et je compose avec lol
Leur expliquer que c’est votre travail et qu’ils sont bien contents quand vous leurs donnez de l’argent de poche . Ça ne tombe hélas pas du ciel 🤣
Moi je propose souvent à un des miens d’aller en vac chez les grands parents .
Ou alors il faut revoir votre organisation lit chambre . Ou décider de ne plus accueillir pendant les vacances si ce n’est pas compatible .
C’est pour ça que j’ai levé le pied pour que ma maison ne soit pas envahie non stop de petits et de ne plus squatter la chambre des grands
Je travaille une semaine sur deux pendants les vac . Et tout le monde est content 🙂
Un juste équilibre 🙂😉
 
Donc pendant la période des vacances vos enfants sont réveillés pour le besoin de la sieste des enfants accueillis ?
et bien oui .
Et l'après midi, ils n'ont pas accès à leurs chambres non plus et doivent être silencieux :)

Vie ma vie d'assistante maternelle.

D'où l'importance de bien discuter avec eux et poser les bases :)
 
C’est tout à fait ça ils doivent aussi respecter notre travail et ce n’est pas toujours facile mais bon. Ils sont bien contents d’avoir leur maman à la maison malgré quelques contraintes .
C’est pour ça que de mettre des limites dans son amplitude horaire ou ses vacances c’est primordial pour ne pas faire subir son travail à toute la famille toute l’année .
De retrouver sa maison que pour soi ça fait aussi du bien 😊
 
Comment pourrir les relations parents ados ..
Quand plus tard il vous respecteront d'avoir sacrifié leur lieu de vie sur l'autel de votre travail, vous aure beau jeu de leur répondre que vous étiez là .. à la maison .
A la place de @Nana#75 j'organiserai si possible les siestes sans empieter sur la vie de mes enfants ..
 
Waouh vous êtes rudes avec vos enfants. Pourtant la PMI appuie sur le fait qu'ils ne doivent pas en pâtir. Je peux au mieux en mettre 2 dans ma chambre. Ils sont en accueil que le matin. Et leur sieste dure 1h environ. Mais ça solutionne pas pour bébé.
Justement ne travailler qu’une semaine sur deux c’est pour leur laisser aussi du répit .
Les miens ne voudraient pour rien au monde que je travaille à l’extérieur car mine de rien je suis toujours là pour eux ❤️ même si je leurs dis souvent d’attendre .
 
Comment pourrir les relations parents ados ..
Quand plus tard il vous respecteront d'avoir sacrifié leur lieu de vie sur l'autel de votre travail, vous aure beau jeu de leur répondre que vous étiez là .. à la maison .
A la place de @Nana#75 j'organiserai si possible les siestes sans empieter sur la vie de mes enfants ..
Oui c’est le mieux . Ou réduire la capacité d’accueil pendant les vacances
 
Personnellement lorsque ma fille était plus jeune et ado, aucun de mes accueillis ne dormait dans sa chambre!
Elle pouvait, pendant les vacances dormir autant qu'elle le souhaitait et faire ce qu'elle voulait le reste de la journée dans son domaine!
Mon travail n'empiétait pas sur son cadre et n'impactait pas sa vie d'ado.
 
Et oui, les petits accueillis doivent garder leur rythme.

Lors de la visite de votre logement, la puer a du vous demander ce que vous avez prévu si les accueillis dorment dans les chambres de vos ados et que vos ados sont à la maison ? Qu'avez-vous répondu ?

(perso je n'ai plus qu'une ado à la maison, aucun accueilli ne dort dans sa chambre)
 
Bonjour
La même chose ici et mon mari en reletravil en plus.
Solution, 1 semaine de vacances en plus pour moi
Sinon, je couche les enfants ensemble, dans ma chambre qui est assez grande
Il Est vrai que leur sieste sera plus courte car un petit peut réveiller un autre.
Mais tant pis.
Mes enfants ont besoin de savoir que ces leur chambre et mes accueillis sont plutôt contents de dormir ensemble.
A toi de trouver comment tu peux faire.
 
Comment pourrir les relations parents ados ..
Quand plus tard il vous respecteront d'avoir sacrifié leur lieu de vie sur l'autel de votre travail, vous aure beau jeu de leur répondre que vous étiez là .. à la maison .
Sacrifier leur vie ? un peu exagéré non ?
Mes deux grands qui ont quittés le nid maintenant, ne sont pas traumatisés d'avoir grandit au milieu de bébés.
C'était normal pour eux de laisser les accueillis dormir quand ils en avaient besoin.

Et puis même pendant les vacances, mes enfants ne dorment pas jusqu'à midi.
On garde un certain rythme (j'ai encore un ado à la maison).
Ils ont des choses à faire, ils participent à la vie de la maison .
Bref, mon travail ne les ennuie pas au point de sentir que leur vie est sacrifiée.... :rolleyes:
 
Personnellement lorsque ma fille était plus jeune et ado, aucun de mes accueillis ne dormait dans sa chambre!
Elle pouvait, pendant les vacances dormir autant qu'elle le souhaitait et faire ce qu'elle voulait le reste de la journée dans son domaine!
Mon travail n'empiétait pas sur son cadre et n'impactait pas sa vie d'ado.
Oui c’est encore mieux quand on peut selon la configuration du logement .
Moi je lève le pied donc pour le moment sieste dans ma chambre . Les ados peuvent dormir aussi .
 
Comment pourrir les relations parents ados ..
Quand plus tard il vous respecteront d'avoir sacrifié leur lieu de vie sur l'autel de votre travail, vous aure beau jeu de leur répondre que vous étiez là .. à la maison .
A la place de @Nana#75 j'organiserai si possible les siestes sans empieter sur la vie de mes enfants ..


on peut aussi leur expliquer que c'est un travail qui paie les factures quotidiennes, qui permet de payer leur vêtements, leur sortie, le téléphone portable....et comme tout à chacun on a le droit de faire un métier qui nous plaît !


il ne faudrait pas sacrifié l'adolescence de nos enfants (quoi que ce mot est un peu fort), mais nous on devrait se sacrifier.....on n'est pas l'esclave de nos enfants..... il y a sûrement un compromis possible entre les 2 ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut