Si c'était à refaire !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui, mais ça dérange certaines et ....
Il faut de tout pour faire un monde, ....
Possible mais quand on est du genre à passer du coup à l’âne
De l’âne au bonnet
Du bonnet au nibard
Du sein à la chirurgie
Et de la chirurgie à la mère de Stallone c est compliqué de rester focus
Sega c’est plus fort que toi
🤣😭😭😭
 

Accepter des contrats avec des "amis", des voisins de la famille. Trop de problèmes en perspective, dur de s'imposer ou de dire non sans rompre les liens...
J'ai eu l'occasion 2 fois d'accueillir des enfants de la famille, c'était Non direct ! Je préfère éviter tout incident diplomatique !
 
Ce que j'ai changé ,
je n'accepte plus les enfants contagieux ou forte fièvre .
plus de contrat débutant avant 7 h30 ou après 18h30. Je prends maintenant 6 semaines de vacances.
Je ne fais plus de cadeaux de Noël.
Maintenant j'arrive à recadrer les retards , je n'accepte plus qu'on viennent chercher l'enfant accompagné de papi mamie tata ou copine..
 
À moins que tu veuilles dire asociale 🤣
oui voilà ça... bref j'aime pas les gens.. :ROFLMAO: et pourtant les inconnus qui m'abordent dans la rue pour discuter ça m'arrive tous les jours, du coup je sors très peu de chez moi...

ce que je ne referais plus : travailler +50h par semaine, me plier en 4 pour satisfaire les pe et dire oui quand au fond j'en ai pas envie, ne pas écouter mon intuition pour le casting...
 
je n'accepte plus qu'on viennent chercher l'enfant accompagné de papi mamie tata ou copine..
Ouais j’avoue que j’ai eu l’expérience plusieurs fois et j’aime pas… je le vis comme une intrusion dans mon intimité, ça m’a procuré un sentiment peu agréable à chaque fois.
Donc je dirais aussi que pour les prochains contrats, je n’accepterai plus que les parents viennent déposer ou récupérer leurs enfants accompagnés (sauf si l’accompagnant•e est le second parent évidemment). Même les frères et sœurs je pense que je vais arrêter ou au moins le dire clairement au contrat qu’il faudra que cela ne gêne pas la transmission du soir. Sinon ils devront trouver une autre organisation.
 
Je suis d'accord avec @Malohee et @mandrag_or ! J'ai eu le cas de Mamie qui venait chercher une petite en périscolaire. Les parents étaient en instance de séparation et elle dénigrait tout. Elle disait que la petite était méchante avec elle, qu'elle mangeait mal chez ses parents et j'avais le droit à tous les détails croustillants de la vie des parents ...
Elle se ramenait avec des kinder surprise qu'elle donnait à mes enfants alors que je ne la connaissais pas.

Et aller, pour vous faire rire un peu (ou pas), vous ne devinerez jamais qu'elle était son ancien métier (elle était à la retraite) ???
Et bien si si, elle était bel et bien assmat 🤣 🤣 🤣
 
bonjour,
pour les congés je cocmprend pas je suis ass mat depuis 2006 et rien n'a changé pour la poses c'est toujours au plus tard le 1er mars (si les parents ne s'accorde pas on impose). j'ai changé très rapidement vu mon caractère, je ne laisse rien passé et n'accepte pas de cadeaux (style on décale ce matin contre ce soir, ou mardi à mercredi), pour le reste je change rien, ça fait bien longtemps que je déduis pas même avec certificats médical noté au contrat. bonne journée
 
Bonjour accepter un contrat sans avoir le feeling, ou par dépit car besoin de travailler pu car je suis contente que l'on mais choisis le jour même. Et surtout pas de contrat avec des personnes que je connais.
 
Bonjour tout le monde
Est-ce que c'est vrai qu'il faut faire un avenant pour les CP ? Le rpe m'a dit ça...ou noter sur une feuille et faire signer les parents !( J'ai une maman qui est allée pour la rupture du coup réflexions )

Moi aussi maintenant je réfléchis plus pour accepter un contrat ! Et des parents compliqués j'ai donné ! Je suis plus précise sur les contrats ! Et je me permets maintenant de dire non ....ce sont mes derniers contrats et j'arrête .
 
Bonjour

"Est-ce que c'est vrai qu'il faut faire un avenant pour les CP ? Le rpe m'a dit ça.."

Oui il faut que cela soit notifier par écrit et signés de tous les PE.
Sinon comment prouvez-vous que ce sont vos cp s'il y a litige ?
À moins que vos congés soient toujours les mêmes et indiqués au contrat
 
Ce n'est pas un avenant puisque le contrat ne change pas mais il est préférable d'avoir une preuve que les dates ont bien été communiquées en temps et en heure.
Je passe par un document écrit en double exemplaire signé des deux parties mais j'ai des collègues qui font un mail avec accusé de réception.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut