Si c'était à refaire !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci Chères collègues d’en revenir à l’essentiel de la discussion : Si c'était à refaire!

Et attention à tout le monde à ne pas « polluer » le fil de discussion. Cela peut être difficile je sais bien et tentant je le sais aussi, mais retournez au tout premier post et vous comprendrez qu’ici ce que je veux: c’est savoir ce que vous n'accepterez plus si c'était à refaire! Et c’est tout ;-)

S’il vous viens des questions divergeant du sujet de départ (elles sont intéressantes en plus), n’hésitez pas à ouvrir une discussion . Mais pas ici merciiiii 🙏
Je n’avais pas l’intention de poster sur cette discussion mais j’ai eu comme un air de déjà vu cela m’a fait bien rire 🤣
Je crois que je vais faire breveter ça vite fait ça me fera un complément de revenu ^^
 

Si c'était à refaire et c'est ce qui va être fait avec mes 2 prochains contrats c'est tout d'abord et je dirai en tout et pour tout me positionner en tant que Assistante Maternelle Agréée et faire en sorte que l'on me considère comme telle.
C'est à dire, ne pas accepter le tutoiement, ne pas accepter d'être la copine, le médecin, la dépanneuse, la photographe, la maîtresse d'école, la remplaçante des parents et je passe toutes les casquettes par lesquelles les parents nous font passer parce qu'ils ne nous considèrent pas comme des professionnelles mais comme de la famille ou pire, la copine.
Beaucoup moins de photos et vidéos aussi.
Je n'accepterai plus les critiques ou les réflexions humoristiques soit disant mais qui sont cassantes.

Dis on que je n'hésiterai plus à facturer les retards intempestifs et j'ouvrirai un peu plus ma bouche sur certaines choses qui sont parfois à la limite du non respect.
Les parents veulent faire comme ils veulent avec leurs enfants ? Alors qu'ils se débrouillent. Pas la peine de me demander des conseils, je ne suis pas pédiatre, surtout si c'est pour se chercher des excuses après.

J'ai actuellement un enfant qui court après sa mère le matin car il a du mal avec la séparation. J'ai dis, redis et reredis mille fois qu'il fallait écourter se temps de séparation.
Maman continue à rester une plombe et bien qu'elle se débrouille pour que son enfant ne lui court plus après puisque je parle dans le vent.

Voilà ce que je ne referai plus, je suis la professionnelle, comme me disais je ne sais plus qui ici, il n'y a qu'un seul Capitaine dans le navire et c'est moi !
 
Bonjour, moi je n'accepte plus les déductions de salaire pour enfant malade, je demande à chaque parent de se rendre au RPE avant de me rencontrer pour la première fois, je ne déduis pas les retards, je n'hésite pas à refuser des plannings d'accueil donnés en retard et je compte toutes les heures qui auraient dûes être travaillées, je demande aux parents d'aller consulter en cas de suspicion de retard psychomoteur (ce que je n'osais pas forcément faire avant de peur que ce soit mal pris), mes congés sont notés dans mon contrat
 
A quel moment considérez-vous que l'enfant présente un retard psychomoteur ?
 
Pas complètement ! :ROFLMAO:
Je suis incorrigible mais les choses vont se calmer quand je vais reprendre le travail ( lundi 26). Soyez indulgente et bonne joueuse, Catie!
 
@flonounou, a titre personnel cela ne me dérange pas.
Parfois sur un sujet on veut réagir à une affirmation ou une pratique partagée par un(e) collègue.
Si on doit ouvrir un nouvel item à chaque fois, on en fini pas ! 😅
 
Ben, ce qu'a dit Powersev 37 m'interroge mais c'est pas trop si c'était à refaire et j'ai promis à Assmat 20 alors je m'y tiens :ROFLMAO: .
 
Ce que j'ai changé dans ma pratique par rapport au début : je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche avant de répondre à une demande (je me donne un délai de réflexion pour ne pas répondre trop vite et ensuite regretter car j'aurais zappé un paramètre) et je m'autorise à dire non quand cela ne m'arrange pas.
 
Alors moi, je n'accepterais plus les arrangements d'horaire.
Lorsque je dois prendre un rdv médical, je ne m'occupe plus, je prends une journée pour moi et non des déductions d'heures.
Ne plus me gêner pour répondre, car après j'y pense pendant des heures, je rumine en me disant que j'aurai dû dire telle ou telle chose.
Ne plus faire de cadeaux aux anniversaires, Noël et autres, mais plutôt une activité sur le thème.
 
Oui, mais ça dérange certaines et ....
Il faut de tout pour faire un monde, ....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut