đŸ€« Besoin de testeurs...

AssMatNET

đŸ–„ïž Equipe du site
Inscrit
6 Février 2022
Bonjour à toutes et à tous 👋,

AprĂšs plusieurs mois de dĂ©veloppement, nous ouvrons enfin notre site d'annonce en version bĂȘta !
Le principe est simple : profiter des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour mettre en relation les parents et les assistantes maternelles via une plateforme SIMPLE, CLAIRE, RAPIDE et (surtout) GRATUITE.

Ce que vous pouvez dĂ©jĂ  essayer​

• Inscription pour crĂ©er votre compte
    ⚠ le compte du site d'annonce est diffĂ©rent de celui du forum
  • Connexion Ă  votre compte
  • Gestion de votre compte (changement d'adresse email, nouveau mot de passe, suppression de compte)
Pour les assistantes maternelles :
  • Publication de votre annonce
  • Modification de votre annonce
  • Suppression de votre annonce
Pour les parents :
  • Enregistrement de votre commune de recherche
  • Modification de votre commune de recherche
  • Visualisation des rĂ©sultats de votre recherche - pour le moment il n'y aura pas grand chose :LOL:
  • Gestion de la liste des annonces : marquer "Ă  contacter", cacher l'annonce, voir les nouvelles annonces...
  • Affichage des coordonnĂ©es : adresse et tĂ©lĂ©phone de l'assistante maternelle
    POUR EVITER LES ABUS, l'inscription est obligatoire et l'affichage des coordonnées est limité dans le temps

Comment tester ?​

1. Créez votre compte (parent ou assmat).
  2. Validez votre compte en cliquant sur le lien dans le mail de confirmation.
  3. Connectez-vous Ă  votre compte.
  4. Testez les différentes fonctions.
  5. Notez tout ce qui vous paraĂźt bizarre : bug, texte peu clair, idĂ©es d’amĂ©lioration

6. Répondez directement à ce sujet. Vous pouvez ajouter des copies d'écran (pensez à masquer vos données personnelles)

Vos retours sont essentiels !​

• Bugs : dĂ©crivez l’action, le rĂ©sultat attendu et ce qui se passe vraiment.
  • Suggestions UX/UI : ce qui vous faciliterait la vie.
  • Contenus/textes : fautes, tournures maladroites ou infos manquantes.
Merci d’avance pour votre aide et votre temps !

À vos claviers 🚀

Bonsoir,
Le fait de faire apparaßtre notre adresse me rebute et ne m'incite pas à m'inscrire. Il est normal qu'ils aient notre numéro de téléphone afin de pouvoir échanger mais pas notre adresse. J'estime que c'est à nous de la donner si on accorde une suite à l'entretien téléphonique

Bonsoir,
Le fait de faire apparaßtre notre adresse me rebute et ne m'incite pas à m'inscrire. Il est normal qu'ils aient notre numéro de téléphone afin de pouvoir échanger mais pas notre adresse. J'estime que c'est à nous de la donner si on accorde une suite à l'entretien téléphonique
Merci pour votre retour :)
Il est bien précisé de ne pas saisir l'adresse précise mais juste le nom de la rue par exemple.
Vous préféreriez que l'adresse ne soit pas obligatoire ?

Impossible de publier. Pour cause du nombre de caractĂšres entre 50 et 500 alors que mon texte est dans les clous avec 9 caractĂšres possibles restants .

D’ailleurs, il serait bien de pouvoir un peu plus dĂ©velopper notre prĂ©sentation.

Vous préféreriez que l'adresse ne soit pas obligatoire ?
Oui effectivement ça me gĂšne que mon adresse apparaisse mĂȘme si ce n'est que la rue. je n'ai pas envie de voir dĂ©barquer les parents sans avoir pris contact par tĂ©lĂ©phone avant

Impossible de publier. Pour cause du nombre de caractĂšres entre 50 et 500 alors que mon texte est dans les clous avec 9 caractĂšres possibles restants .

D’ailleurs, il serait bien de pouvoir un peu plus dĂ©velopper notre prĂ©sentation.
@Catie6432 Merci pour votre retour :)
Nous venons de monter le nombre de caractĂšres Ă  1000. Dites nous si c'est suffisant.

TrĂšs bonne idĂ©e, je viens de crĂ©er mon compte et de poster mon annonce. Je pense que cela peut ĂȘtre un bon booster pour se faire connaĂźtre et connaĂźtre les besoins de potentiels parents employeurs, qui changent des sites payants. Cela ne me dĂ©range pas d'indiquer mon adresse puisque sur mon enfant.fr, il est obligatoire de l'indiquer, ce n'est pas pour autant que les pe cherchent Ă  s'introduire chez moi,en gĂ©nĂ©ral c'est un appel, un message ( SMS ou mail).
Bravo pour cette initiative qui je l'espĂšre pourra nous aider.

Bonjour
Ce qui me dérange c'est de mettre mon numéro de téléphone.
J'aimerais pouvoir dialoguer par mail avec les PE avant de décider si oui ou non je donne mon téléphone.

Merci d'avoir tenu compte de mon souhait de ne pas vouloir donner mon adresse
Personnellement, je prĂ©fĂšre ĂȘtre contactĂ©e par tĂ©lĂ©phone plutĂŽt que par mail Ă  l'inverse de de @sabine111 car lors de l'Ă©change tĂ©lĂ©phonique, on peut dĂ©jĂ  se faire une idĂ©e de la personne avec laquelle nous discutons

Bonjour
J'ai créé mon annonce merci.
Les familles ont-elles la possibilité de créer des annonces de recherche aussi, que les assistantes maternelles pourraient consulter?
Merci

@lalo39 Merci d’avoir dĂ©jĂ  publiĂ© votre annonce !

Pour l’instant, le fonctionnement est volontairement « one-way » :
  • Les assistantes maternelles publient une annonce trĂšs simple (visible sur la liste de leur commune).
  • Les parents crĂ©ent un compte, sĂ©lectionnent leur commune, puis gĂšrent la liste : marquer « Ă  contacter », masquer, afficher les nouvelles annonces, etc. L'inscription parent est indispensable : elle permet de limiter l’affichage des coordonnĂ©es et de tracer les consultations, afin de protĂ©ger vos donnĂ©es.
Nous n’avons pas prĂ©vu de « petites annonces de recherche » cĂŽtĂ© parents pour ne pas disperser le trafic : l’idĂ©e est vraiment de concentrer la visibilitĂ© sur les listes des assistantes maternelles (Google devrait bien les rĂ©fĂ©rencer grĂące Ă  la bonne rĂ©putation du nom de domaine).

Encore merci pour votre retour ; plus il y aura d’annonces, plus Google mettra en avant notre site, plus votre annonce sera consultĂ©e et plus les parents pourront vous contacter ! 🚀

Fait, mais par contre au lieu de "nom", peut-ĂȘtre mettre "pseudo" ou "prĂ©nom" car j'ai mis mon nom de famille mais je n'ai pas forcĂ©ment envie que l'on voit mon nom.
Cependant, en voyant cela j'ai tout de mĂȘme modifiĂ©.

Bonjour,
@AssmatTetef : oui je pense que c'est possible car à la place du nom j'ai mis mon prénom.

Par contre @AssMatNET : je n'arrive pas Ă  publier mon annonce. Ca me met "choisir une commune". J'ai mis code postal et/ou ma commune seule mais cela ne veut pas. Et j'ai toujours le mĂȘme message. Mais dans la liste des communes il n'y a pas ma commune :unsure: . D'ailleurs il manque plusieurs communes avec ce mĂȘme code postal!!

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
34
Total de visiteurs
54

Statistiques du forum

Discussions
10 090
Membres
11 630