Semaines travaillés semaines incomplètes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Personnellement je n'aurai pas attendu d'être arrivée à 3 semaines de la date anniversaire contrat pour en faire part à mon employeur

J'en aurai parler bien avant pour voir ce qu'il comptait faire
Et si il m'avait dit quil ne pourrai pas les poser et bien là je l'aurais informer de ma décision

Soit les travailler et me les faire payer en heures complémentaires

Ou de ne pas les travailler et qu'ils est le temps de trouver une solution
 

La CCN précise qu'en AI les semaines off à déterminer si elles ne sont pas précisées au contrat doivent bénéficier d'un delais de prevenance de 2 mois donc si 2 mois avant la date anniversaire ces 3 semaines n'ont pas été posées, rien n'oblige l'AM a accepter de faire ces 3 semaines et donc oui elle peut soit contraindre les PE a être en semaine off (refuser de faire ces 3 semaines d eplus), soit les faire en HC à regler en plus le mois concerné.
Oui la CCn dit aussi qu'à date anniveraire on fait le recap' mais ne paie cette regule qu'à la fin du contrat, du moins si l'AM est OK avec ça puisque qu'elle n'est pas tenue de rester disponible pour eux plus de 41sem/an.
Avant de convenir d'une AI il me semble important que tout ça soit bien au clair avec les PE car pour determiner le nombre de semaines necessaires aux PE encore faut il qu'ils aient la certitude de leur besoin. Sinon ils prennent le risque que l'AM refuse d'en faire plus et c'est son droit.
 
Déjà eu le cas (pour une semaine par pour 3 parce que dans ce cas là c'est que la mensu est mal calculée); les parents ont été avertis tout de suite, et j'ai été payée en heure complémentaires.
 
nous avons un contrat avec un nombre de semaines , nous les travaillons ,pourquoi avoir l'obligation de faire plus
nous sommes quand meme lié par le contrat .
il est évident que assmat je tiens les comptes .je laisse pas la seule résponsabilité aux parents
et je persite ce sont des heures complémentaires
 
Le problème étant ce qu'écrit la CCN, un peu tout et son contraire.
Voilà pourquoi il est important pour les 2 parties de bien comprendre ce qu'engage le contrat et ce qu'il n'engage pas.
Mon conseil en cas d'AI c'est que s'il y a des semaines à faire en plus de n'accepter de les faire qu'après un écrit du PE qui les demande, et stipuler qu'il s'agit alors bien d'HC à regler le mois concerné, voilà qui évite tout litige.
Ce qui est encore mieux c'est que tout ça soit exposé avant la signature du contrat ainsi le PE s'il n'est pas certain de n'avoir besoin que de 41sem se tiendra pour dit que l'AM serait en droit de refuser de faire plus ou de le conditionner à être payer en plus dès qu'elles sont faites (3 semaines de plus en plus de la mensu ça douille!), libre a lui de preferer demander une AI sur 44sem/an pour avoir l'assurance de la dispo de son AM mais aussi pour lisser le paiement de ces 3 semaines, quitte a payer "pour rien". le point de vue sera d'autant plus facile à integrer si l'AM demande un taux horaire plus cher pour une AI sur 41sem que sur 44, qu'elle negocie la majoration des HC (la CCN le permet)...

Je suis d'accord que nos syndicats ont vraiment fait de la m... en acceptant qu'il serait possible de payer une regul d'AI qu'à la fin d'un contrat, laissant alors la possibilité aux PE (si l'AM l'accepte) de lisser le temps de présence sur 2 ou 3 ans, c'est encore pire qu'une anualisation de temps de travail. Le seul interet pour l'AM c'est si elle a bénéficié d'une augmentation de son taux horaire entre temps car alors la regule à payer en plus serait mieux payée... si elle n'a pas besoin de courrir après son solde de tout compte...
 
pour moi la solution de la régul na pas lieu d'etre ,car la régul se base sur les heures effectuées sur la base du contrat de 41 semaines ,donc le reste sont hors contrat et donc heures complementaires .on ne peut obliger un employeé a faire des heures hors contrat .sauf si il accepte et si il accepte = heures complementaires .non ?
 
encore une fois c'est une question d'interpretation donc de litige possible.
En reflichissant à tout ça avant, en expliquant comment ça va marcher ET en stipulant tout ça au contrat ce qui pour les uns est evident le devient aussi pour les autres.
 
d'accord aussi il vaut mieux que cela soit inscrit au contrat .au moins pas de soucis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut