Semaines travaillés semaines incomplètes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Mai 2023
Messages
5
Bonjour, je suis en semaine incomplète avec un de mes employeurs quand j'ai signé le contrat avec eux ils ont souhaité 41 semaines or j'ai travaillé 44 semaines. Ils me doivent 3 semaines. Comment faire pour calculer ces semaines je les calcule en heures complémentaires. Est ce qu'ils doivent me payer à la date anniversaire. Et pour pajemploi Comment je dois les déclarer. Je vous remercie.
 

Bonjour

En année incomplète on fait le calcul de la régularisation prévisionnel à chaque date anniversaire contrat

Mais le paiement n'intervient qu'à la fin de contrat

Vous ne pouvez demander le paiement à date anniversaire que si vous avez une clause supérieure
 
Je vous conseille de recalculer la mensualisation à date anniversaire contrat pour éviter que cela ne se reproduise l'année suivante et vous retrouver avec une régularisation très importante
Au risque que les parents ne soient pas en capacité de vous payez la totalité des sommes dues en fin de contrat
 
les 3 semaines seront à payer en HC puisque non inclus dans le contrat
il reste combien de temps avant la date anniversaire ?
 
Si les parents souhaitent te régler maintenant c'est parfait

Nombre d'heures x taux horaire brut contrat majoré ou pas selon les modalités de ton contrat

=.... € brut x 0,7812 = somme à déclarer
X 0,8943 = somme à payer

Les heures seront à déclarer en heures complémentaires
Et il faut aussi convertir en jours que tu rajoutes aux jours d'activité
 
si les parents veulent payer maintenant ,faites le .pour moi ce n'est pas a faire avec la régul.
ce sont des heures complementaires a payer puisque elles sont travaillées en plus et sont donc en dehors de la mensu .
trop facile de faire une régul a la fin ,il suffit que le parent tienne compte de ces 3 semaines dans l'avenant et pfff sous le nez dans la régul
a les rajouter en heures et en jours sur pajemploi.
 
@gligou Pourtant c'est bien ce qu'indique la ccn
Calcul prévisionnel à date anniversaire et paiement en fin de contrat car les années se compensent entre elles

L'am ne peut imposer légalement le paiement à date anniversaire si elle n'a pas de clause supérieure
 
L'am ne peut imposer légalement le paiement à date anniversaire si elle n'a pas de clause supérieure
oui et non car elle peut aussi refuser de travailler les 3 dernières semaines avant la date anniversaire puisque toutes les semaines prévues ont été travaillées donc si dans ce cas elle peut imposer un paiement en hc
 
pour moi ce sont des heures complementaires qui auraient du etre payées quand l'assmat les a fait ,au meme titre que celles effectuées si tu fais une heure de plus chaque soir.donc heures complementaires
oui la régul sert a comparer les heures payées a celles travaillées ,mais sur la base de la mensu .pour moi c'est logique
 
Pour pouvoir refuser d'accueillir l'enfant je pense que deux mois avant la date anniversaire contrat, il faudrait informer les parents que le délai de prévenance pour la pose des semaines d'absences supplémentaires arrivant à son terme 2 solutions s'offrent à lui

1) Payer les 3 semaines travaillées en plus non prévues au contrat en heures complémentaires

3) Poser les 3 semaines déduites
 
Pour pouvoir refuser d'accueillir l'enfant je pense que deux mois avant la date anniversaire contrat, il faudrait informer les parents que le délai de prévenance pour la pose des semaines d'absences supplémentaires arrivant à son terme 2 solutions s'offrent à lui

1) Payer les 3 semaines travaillées en plus non prévues au contrat en heures complémentaires

3) Poser les 3 semaines déduites
c'est ce que je ferais aussi, encore faut il y penser en suivant "les comptes" et ça c'est la responsabilité de l'employeur...
 
Franchement je sais pas si devant les prud'hommes ça ne serait pas considérée comme un abandon de poste vu que nous ne sommes pas en CDD mais en CDI et que le contrat se poursuit tacitement à date anniversaire

Et que la régularisation de salaire faites à date anniversaire à justement pour but de rééquilibrer la balance entre heures payées et heures réalisées en fin de contrat
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut