Semaines Années Incomplètes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Février 2024
Messages
1
Bonjour
Je suis en difficulté sur la réalisation du contrat avec l'assistante maternelle. J'hesites sur le nombre de semaines où je pourrais ne pas mettre mon enfant chez la nounou mais si finalement cela ne se passe pas comme prévu au contrat comment est ce rémunéré ?

Si je met mon enfant une semaine de plus que prévu, je la payes en heures complémentaires une semaine ?

En vous remerciant
 

Étes vous certaine que votre assistante maternelle acceptera cette semaine non prévue au contrat ?
Dans l'affirmative oui cette semaine serait à rémunérer en plus ..
 
La date des semaines non prévues doit être notée au contrat, à défaut les dates doivent être données au moins deux mois avant l'absence. Si vous ne pouvez pas respecter ces conditions les semaines sont à inclure dans la mensualisation et l'absence sera alors une semaine d'absence pour convenance personnelle et n'entraînera aucune minoration du salaire.
Vous ne pourrez pas imposer à votre AM une semaine de plus non prévue au contrat, si elle accepte ce seront des heures complémentaires dont le montant est plus élevé que les heures normales.
 
En AI, si vous avez besoin de plus de semaines que prévu vous devez d'abord demander à votre AM si elle accepte et si c'est le cas vous la regleriez en HC.
Si vous voulez vous assurer de sa dispo demandez dès le départ une dispo plus grande, vous serez toujours à temps de choisir de confier votre enfant même si vous n'en n'avez pas absoluement besoin ou la garder avec vous et economiser seulement les IE et IR.
Nombre d'entre nous quand nous acceptons une AI alors le taux horaire est d'autant plus important que le nombre de semaine est bas donc il n'est pas toujours si malin financièrement de compter au plus juste.
 
"Si je met mon enfant une semaine de plus que prévu, je la payes en heures complémentaires une semaine ?"

Attention Audreyy, votre AM peut refuser de faire une semaine en plus. Du moment qu'elle n'est pas notée au contrat...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut