Semaines absences programmées

Couleurcafe

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour, j'aimerais vos avis et surtout vos certitudes. Voilà j'ai un contrat avec des PE en AI,
5 semaines en commun
1 semaine en + pour moi
1 semaine en + pour eux
Egale donc à 45 semaines d' accueil
et 7 semaines d'absences programmées
Début contrat Septembre 2023 à septembre 2024 pas de soucis 1ère période
Pour la 2ème période et on est en plein dedans, les PE me demande si ils peuvent prendre leur semaine en plus en Octobre au lieu de Février comme convenu sur le document des congés et absences , qu'en pensez vous?

C'est 45 semaines de travail par an pas une année 46 et la suivante 44.
CE que je ne comprends pas c'est que février est déjà passé, donc ils auraient dû vous payer en HC la semaine en question puisque non prévue comme travaillée au contrat.

1ére période les 7 semaines ont bien été prise comme convenu sur le contrat?
2ème période ils ont pris leur semaine en février?
Si oui le changement est pour la 3éme période puisque celle-ci recommence en septembre
Si non il aurait fallu la compter en HC sur le salaire de février ou alors en fin de période, puisqu'il y aura que 6 semaines de prise

A super tatie; Non ils ne l'on pas prit en février et ils veulent la prendre en Octobre et effectivement c'est une nouvelle période, le mieux serait qu'il la pose

Non ils ne l'on pas prise en février et ils voudraient la prendre en Octobre, on est bien d'accord qu'ils me la doivent s'ils ne la prenne pas avant la période en question;

"si ils peuvent prendre leur semaine en plus en Octobre au lieu de Février comme convenu sur le document des congés et absences"

Les semaines off de l'AI, celles au delà des 5 semaines minimum obligatoires doivent avoir un delais de prevenance de minimum 2 mois.
Sauf si elles sont déjà précisées au contrat.
Ca veut dire que si au contrat les PE ont dit fevrier ça ne peut pas être octobre.
Si ce n'est pas prévu au contrat mais qu'ils ont eux mêmes fait un document donnant comme date fevrier alors ça ne peut pas être octobre.

Et surtout comment se fait il que cette question vienne aujourd'hui mi mars c'est à dire APRES le dit mois de février? L'enfant aurait du être absent tel que prévu et si tu as néanmoins accepté de finalement accueillir cet enfant en février durant sa semaine d'absence programmée alors ça devait être des HC à regler en plus, qu'une semaine d'absence en octobre prochain ne pourrait pas venir compenser.

Si on n'est pas certain de la semaine off qu'on souhaite on la valide le plus tard possible, soit 2 mois au moins avant la semaine à poser. Une fois posée on n'a pas à revenir dessus sinon à quoi sert de l'avoir validé?

Perso je refuse, si le PE veut avoir la souplesse de ma disponibilité en dehors des 6 semaines en tout que je demande alors il ne négocie pas une AI avec en tout 7 semaines de congés alors qu'on n'est sur que de 6.

Les règles sont là pour être appliquées.
Et accepter d'être souple c'est ouvrir la porte à la non compréhension de ce que représente un contrat, la garantie que nous accueillerons bien l'enfant tel que demandé et validé.

Ok merci Griselda je vais remédier à cela en essayant de leur faire comprendre le soucis,

Ils n'ont pas pris cette semaine de février pourtant prévue comme off, validée ainsi et tu n'en n'as rien dit à ce moment là?
Perso j'aurais rappelé "ah ben non pas à lundi vu que c'est, souvenez vous, votre semaine off demandée." et s'ils disent qu'ils sont finalement embetté parce que blablabla alors je les informe que si j'accepte de prendre leur enfant c'est bien une semaine en HC, à regler en plus en février.
Je n'attend pas que ni la semaine en question soit passée, ni le mois en question ainsi ils ont bien le temps de s'organiser pour honorer leur parole qui a été validée ou bien de savoir avant de la consommer que cette semaine est bien à regler en plus.

La CCN dit 2 mois de delais de prevenance minimum, à quoi sert d'avoir une règle si ce n'est pas pour l'appliquer?
Dans ce cas autant qu'ils n'avertissent de rien et te mette devant le fait accompli quand ça les arrange et seulement si ça les arrange.

Autre option exeptionnellement j'accepte qu'on décale cette semaine ulterieurement mais c'est alors moi seule qui vais décider de la semaine qui m'arrange moi, et ça ne sera pas forcément au mois d'octobre. Et ça c'est seulement si vraiment il pourrait y avoir une semaine off qui m'arrange sinon et bien on applique la règle.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
29
Total de visiteurs
30

Statistiques du forum

Discussions
9 397
Membres