Semaine sans solde

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 432
Bonjour à toutes,

J'espère que la reprise ne fût pas trop difficile.

Voilà ma question, j'ai une demande d'un de mes PE pour avoir une plus grande amplitude d'accueil.

J'aurais des journées du premier acceuilli au dernier de 12 heures.
Pas tous les jours mais une semaine sur deux (deux fois par semaine et l'autre semaine 3 fois),
Je terminerai donc à 19h15 ces jours là en commençant à 7h15

J'ai d'autres contrats.

Ma question est sur les congés.

Je prends 5 semaines et tous les PE me laissent leurs enfants une seule semaine à chaque petites vacances sauf deux familles qui prennent deux semaines en décembre.
J'aimerais si j'accepte cet avenant soit demander à ce que les PE puissent prendre la même semaine de vacances à chaque petites vacances ce qui me gêne un peu ou alors prendre une semaine de congé sans solde en octobre, décembre et février pour pouvoir me reposer et souffler et avoir une semaine ou je m'occupe de tous les enfants la même semaine de vacances mais du coup baisse de salaire puisque moins de semaine mensualisées.

Je suis en pleine interrogation 🥴
 

Moi ça serait niet....
et encore moins des semaines sans solde.
Je travaille 10 h par jour sur 4 jours par semaine et c'est bien suffisant.
Vous n'êtes pas obligé d'accepter, les parents peuvent quand même comprendre que c'est beaucoup pour vous....

Sinon, partez sur une année incomplète.
Je travaille 44 semaines par an : je prends une semaine (au moins) à chaque vacances scolaires.
 
Ombrine je suis déjà en année incomplète

Je n'ai que des petits contrats en plus, le plus gros c'est 35h

Mais par exemple aux vacances d'octobre j'ai une famille qui prend la première semaine et les deux autres la seconde
donc je voudrais une semaine à chaque vacances.

Je prends 5 semaines de cp
une à Noël
Une en avril
Trois en août

Si je veux prendre une semaine sur les autres vacances c'est bien sans solde ?
 
la différence, c'est que c'est moi qui choisis les semaines off, communes à tous les enfants.
 
@Emily
Puisque vou stravaillez en année incomplète, et que vous souhaitez des semaines avec aucun accueilli, pourquoi n'imposez vous pas vos semaines ?
Personnellement, c'est ce que je fais. Dès le signature du contrat, je dis que parents quelles semaines ne seront pas travaillées et c'est eux qui s'adaptent. Ils ont le planning pour toute l'année
 
Alors au début de ce contrat je travaillais avec cet horaire puis il y a eu un changement.

Là première pour moi les parents se séparent c'est compliqué.

Après je peux proposer à tous les PE que je propose un avenant avec des semaines off qui me conviennent et je verrai bien.
 
Je travaille sur 4 jours semaine.
Mercredi non travaillé.
Sur 44 semaines.
Les semaines d'absence de l'enfant en dehors de mes 5 semaines de congés sont communes à tous mes employeurs.
Mon amplitude horaire est 6h30 première arrivée à 19h dernier départ.
Du coup j'ai toujours de la demande et mon mercredi non travaillé et mon activité en année incomplète sont bien compris de mes employeurs.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut