Semaine d'absence parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

assmatzam

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
6 056
Bonjour

J'ai besoin de votre aide car la je sèche complètement
Quand c'est pour moi je beug

J'ai un contrat en année incomplète sur 45 semaines
6 semaines pour moi et 1 semaine supplémentaire pour les parents

Ils veulent prendre la semaine de l'ascension mais il était prévu que
Le jeudi 18 étant férié, que je récupère mon 15 août sur le vendredi 19

Du coup comment je fais
Il pose 2 jours ailleurs pour récupérer le férié et ma récup
Ou moi je devrais poser ma recup du 15 août à un autre moment ou j'ai pas les 3 autres enfants en accueil (mercredi par exemple ou je n'ai que ce petit bout)
 

Dans mes contrats en AI, j'ai une clause indiquant qu'un jour férié sur un jour d'accueil potentiel, sera récupéré si il tombe sur une semaine d'absence programmée de l'enfant
Je trouve inéquitable que pour les AI, ils soient perdus, alors que pour les AC, ils ne le soient pas puisque de fait, en AC, quand il y a un férié, l'enfant n'est pas présent, sans déduction de salaire.
 
Ce qui est étonnant c'est de rattraper un jour férié sur une semaine d'absence (donc non travaillée donc a 0 euros et déja déduit de la mensualisation).
Vous rattraper donc un jour non travaillé ?
 
Moodel, j'ai expliqué pourquoi, je complète mon explication, tout ça c'est pour mettre tous mes contrats sur le même pied d'égalité, AC et AI.
C'est comme les contrat à plannings, sur des temps partiels, on voit souvent que les semaines où tombent des fériés, les semaines font autant d'heures travaillées, c'est comme si on perdait tous les fériés.
Poses toi une question: pourquoi les fériés sont rémunérés pour les AC et pas pour les AI?
J'ai mis cette clause, car comme par hasard, une de mes PE plaçait toutes les semaines d'absences sur des semaines avec fériés.
C'est déjà désavantageux pour nous les AI, mais si en plus on n'a plus nos fériés, on y perd trop.
Si tu récupères tes fériés, tu aura le même salaire, mais l'enfant sera présent moins de jours, il ne s'agit pas de faire payer plus, mais d'accueillir moins, je les place sur des ponts.
Autre exemple, le 15 aout tombe sur mes CP, j'ai le droit de le récupérer sur le pont du 1er novembre pour les AC, et pour les AI, je devrait déduire le pont? c'est inéquitable pour les AC
 
Bonjour
Je suis en année incomplète sur tous mes contrats et des que les CP sont acquis je récupère les fériés sur les semaines d'absences et jamais eu de pb ça me paraît logique que l'on ai droit aux fériés aussi
 
Alors, premier point, pour les semaines ou se trouvent un férié et que vous faite le même nombres d'heures, il fallait revoir votre contrat en stipulant qu'un jour férié dans une semaine comptera comme x de présence. Donc si vous faite x heures dans la semaine du lundi au vendredi alors vous ferai x h - Xh du jour férié en question. Comme ça vous ne serez pas lésé. et je suis désolée mais je le repete, on ne récupere pas un jour férié sur une semaine d'absence a 0 heures donc 0 euros.
Mais encore une fois, faites comme bon vous semble. A chaque fois que je commente un truc légal, vous justifier toujours l'inverse.
 
@Moodel
@liline17 a visiblement une clause supérieure à la convention collective qui stipule ce qu'elle souhaite concernant les jours fériés chômés et payés qui tombent sur une semaine d'absence programmé de l'assistante maternelle ou de l'enfant

Et je comprends tout à fait son point de vue

Elle ne remet pas en cause votre réponse
 
Ah mais je ne dis rien pour la clause supérieur et tant mieux de le faire. Je réponse juste le "truc" légale si pas de clause sur les heures ou autre. SI le contrat est classique et sans clause supérieur alors un jour férié sur une semaine d'absence est un jour à 0 euros / 0 heures donc rien a rattraper.
 
Ce qui est étonnant c'est de rattraper un jour férié sur une semaine d'absence (donc non travaillée donc a 0 euros et déja déduit de la mensualisation).
Vous rattraper donc un jour non travaillé ?
Non

J'avais prévu de récupérer mon 15 août sur le 19 pour faire le pont de l'ascension

Et la maman m'annonce hier qu'elle prendra la semaine de l'ascension comme sa semaine déduite

OK pas de soucis sauf que moi le 19 c'était un jour off prévu avant même qu'elle ne décide de prendre cette semaine là
Donc je dois le poser pour elle a un autre moment
 
Non

J'avais prévu de récupérer mon 15 août sur le 19 pour faire le pont de l'ascension

Et la maman m'annonce hier qu'elle prendra la semaine de l'ascension comme sa semaine déduite

OK pas de soucis sauf que moi le 19 c'était un jour off
Donc je dois le poser pour elle a un autre moment
ou alors tu poses comme prévu et tu te fais payer le férié en +
 
Oui je vais voir ça avec elle
Mais je pense que je vais lui proposer un mercredi en recup du 15 août comme ça je ferai une pose dans la semaine
Vu que j'ai pas les autres loulous le mercredi
 
Moodel, c'est normal que je te contredise, tu me lis mal et tu interprètes de travers, je n'ai pas eu de contrat à plannings variables, je les prenais en exemple, car tu as du mal à me comprendre et qu'on a ce genre de témoignage, très souvent sur ce site.
Je n'ai rien contre toi, si tu me contredis encore, parce que tu as mal compris, je ne répondrais pas, je ne souhaite pas participer à une polémique.
Je suis d'accord avec toi pour dire que sans clause, on ne peut pas récupérer son férié, c'est pour ça que j'en ai mis une, et je l'ai bien précisé.
 
Quand la législation est inéquitable, il est judicieux d'ajouter des clauses à nos contrats pour ramener de l'équité entre nos parents employeurs. Je valide la clause de @liline17 . Je crois que je vais la rajouter à mes futurs contrats. Merci beaucoup liline17 pour ce partage très intéressant 👍
 
@liline17, Je ne te contredis pas puisque tu as ton propre contrat avec tes propres clauses. En ce qui concernant la portante, pas de précision sur présence de clause ou non. Donc si pas de clause alors jours à 0heures et 0euros. Donc rien a rattraper. Je parle légalement et non en vérifiant si vous avez des clauses supérieurs.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut