Selles molles 💩

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci Catie6402 pour moi son poids est correct , il mange correctement chez moi et équilibré c'est autre chose chez lui.
Par contre je ne sais pas si sa courbe est correct ou non car on ne me tient pas au courant.

Vu la réaction de la maman j'ai un doute qu'elle en parle au médecin pour un avis médical.

J'en parlerai à mon médecin pour voir ce qu'il en pense .
 

Il a peut-être des vers ? Ça peut provoquer des diarrhées. Est-ce que ça a l'air de le gratter ? Après s'il mange principalement liquide et/ou qu'il a des médicaments ça peut être normal aussi.
 
MeliMelo aucuns médicaments.
Biberon le matin plus le soir et chez ses parents plats industriels en assiette mais il mange encore après un peu le même repas que ses parents.

Chez moi tout est maison donc plus consistant !

A mon avis pas de vers car il ne se gratte pas et ne se " tortille " pas non plus.
 
@Emily
Ma voisine médecin est passée me voir.
Pour elle tu as bien fait d'alerter la pmi.
Cela mérite de prendre un avis médical.
Un examen des selles devra être fait.
En tout cas c'est ce qu'elle preconiserait si elle était alertée sur ces éléments lors d'une consultation.
 
Après 50 nuances de grey, 50 nuances de caca 💩
C’est beaucoup moins olé olé

J’ai entendu à la radio qu’en Chine, il existait le métier de senteur de pets 💨, ça sert à voir la bonne santé de la personne… et c’est payé 4000 € par mois !
 
Merci Catie6432 c'est vraiment gentil de ta part et celle de tes voisins.

J'attends la réponse de ma PMI.

Généralement lorsque je me pose des questions ou si j'ai des soupçons je ne me trompe pas beaucoup.
Il y a sans doute quelques choses qui ne va pas.
 
Alors vendredi selles limitent diarrhée et toujours foncées 😐

Si les selles sont noires et bien c'est à cause des gâteaux qu'il mange !!! , je précise chez lui !

Vous savez les gâteaux ronds et noirs qui d'après les parents sont remplis de colorant 🥴 donc c'est pour ça.
Et puis pour " la consistance" c'est normal aussi, plusieurs membres de la famille ont des selles molles adulte et enfant 😅

Donc il n'y a que moi qui trouve ça anormal...

Mail à ma PMI pour prévenir et avoir un avis
En attente de réponse.
 
Oh merci beaucoup Catie6432 c'est vraiment gentil.

Oui c'est bien ça ,
Depuis tout petit aucunes selles moulées mais à son âge ses selles ne devraient pas être comme ça 😐 et surtout la couleur ( selles très molles et qui colles à la couche et aux fesses)
Selles très odorantes aussi ?

Est ce qu'il y en a souvent un petit peu ? Où c'est 1 à 2 x par jour seulement ?
 
Bayah oui effectivement selles odorantes.

Tous les jours selles très molles et collantes au siège et à la couche.
Jamais eu de selles moulées !
 
J'ai eu un petit comme ça.
Une torture vraiment ça me minait le moral.
Moi je disais caca mazoute.
Je ne l'ai plus mais aux dernières nouvelles il n'arrive pas à acquérir la propreté sur les selles.
Ils commençaient à pencher pour une maladie génétique je crois

Après le mien ne mangeait quasiment que du sucre des protéines et des féculents.
Aucun légume.
 
Bayah oui effectivement selles odorantes.

Tous les jours selles très molles et collantes au siège et à la couche.
Jamais eu de selles moulées !

Ah si les selles sont fétides, je ne pense pas que les Oréos puissent donner ce désagrément aux selles 🧐
Tu fais bien de prévenir la PMI pour te couvrir vu la réticence des parents à tes observations
 
C'est dingue ce nous pouvons apprendre des grands frères ou grandes soeurs !

En demandant si le petit mangeait beaucoup de fruits ou buvait des jus de fruit on m'a répondu non.

Aujourd'hui j'apprends de l'aîné que le petit boit du jus de pomme ( parce qu'il en a renversé et ça colle ! ) et qu'il mange des bonbons au petit déjeuner bon ça c'est autre chose...

Le jus de pomme peut provoquer des selles molles non ?

Pourquoi ne pas dire les choses 😐
 
Le jus de pomme accélère le transit effectivement.
Mais ça ne glue pas les fesses à la couche.
 
Le jus de pommes peu rendre les selles liquide mais ça explique pas la couleur noir , j en donnais a ma fille qui avait des soucis de constipation d ailleurs c est toujours le cas

Ça me fait penser à mon fils il devait avoir 6 ou 7 ans , il va au WC faire ça grosse affaire et d un coup il m appel " maman viens vite suis malade mon caca est bleu " effectivement il était tout bleu 🤣 mais la veille il était a un anniversaire ou il y avait un gâteau bleu ....
 
J’ai un neveu qui a fini aux urgences parce que ses parents pensaient qu’il avait du sang dans les urines… verdict : il avait mangé des betteraves les jours précédents !
Pas fute fute la belle-famille 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut