Séisme

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 921
Bonsoir les collègues des Deux-Sèvres, Vendée et secteurs voisins.
J'espère que vous n'avez pas été impactées par le séisme d'hier.
@liline17, ressenti par chez toi ?
 

ma belle mère qui habite a Rochefort l'a bien senti.. pas de dégât
pour mon beau frère je sais pas, pas de nouvelle
 
Une amie de ma fille habite juste à côté de Nantes elle l'a très bien ressenti
 
Ici aussi, à côté de poitiers, je l'ai bien ressenti : vibration de mon canapé et vrombissement comme un gros camion ... c'est surprenant comme sensation
 
Bonjour,
aussi ressenti chez moi, le canapé qui a vibré, nous sommes à 20 km à l'est de Tours.
Mon mari et mon fils n'ont rien ressenti.
 
Moi aussi près de Poitiers je l'ai bien ressenti, j'étais assise sur une chaise c'était impressionnant.
 
Bonsoir,
Ici en Charente-Maritime bien ressenti (très bien même) hier soir, réveil en fanfare à 4h30 ce matin et une nouvelle secousse à 9h30... J'avoue que c est assez impressionnant, on se demande ce qu'il se passe! Ma soeur idem en Vendée. Petite précision : c'est le chien qui a le plus eu peur 😂
 
moi je l'ai ressenti..... c'était très très fort et pourtant je suis loin de l'épicentre.... impressionnant !
 
Nous avons un appartement pour résidence secondaire en Charente-Maritime, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégât :eek:.
une connaissance près de la rochelle a eue de la casse et fissures sur sa maison.

Caro17 bonjour, tu es d'où en Charente-Maritime si pas indiscret?
J'aimerai y déménager mais je me pose la question si il y a assez de travail. Ici chez moi actuellement (Ile de France Essonne) je suis tjrs au complet a des tarifs très très intéressant, quand est 'il par chez vous?
 
Bonjour Laurence5,

Je suis à Tonnay charente, près de Rochefort....et je viens de l Essonne (morsang sur orge) 😉
 
moi je suis à Villabé, y a t'il de la demande dans cette région?, notre résidence secondaire est sur la Tremblade, mais je vendrai ma maison ici pour en acheter une autre en Charente-Maritime ou il y a du travail jusqu'à ma retraite environ 11, 12 ans encore pffff
 
Bonjour,
Aux Sables-d'Olonne ont l'a très bien ressenti également. Pas de casse mais une très très grosse frayeur 😱
 
Chez moi il a été fortement ressenti également sauf ... par moi !
Mes voisins m'ont tous envoyé des SMS : "ça va, pas trop peur ? Ta maison n'a rien ? Chez nous ça va !"

Moi : "Ben heu ... Pourquoi ?"

Du coup c'est eux qui me l'ont appris. Je suis vraiment à l'ouest c'est le cas de le dire ! 😂

Une pensée pour tous ceux qui ont subi des dommages suite aux deux secousses de l'après midi et du milieu de nuit. 🥺❤️
 
Bonjour, oui bien ressenti vendredi soir et réveillée vers 4 h 30 samedi matin. Mais pas de dégâts 🙄
 
moi je suis à Villabé, y a t'il de la demande dans cette région?, notre résidence secondaire est sur la Tremblade, mais je vendrai ma maison ici pour en acheter une autre en Charente-Maritime ou il y a du travail jusqu'à ma retraite environ 11, 12 ans encore pffff
Bonjour,
Alors ici depuis quelques années, beaucoup de lotissements en construction. De ce fait il y a plus de demandes, mais on peut aussi rester plusieurs mois sans demande, c est très aléatoire. Beaucoup de demandes en horaires atypiques. Niveau tarif, je me base sur le plafond caf pour chaque contrat. J'avoue ne pas voir beaucoup de demande pour la Tremblade

Bonne journée
 
Je l’ai ressenti dans le Morbihan.
J’étais dans ma voiture en stationnement. J’ai cru que quelqu’un secouait ma voiture pour me faire une blague sauf qu’il n’y avait personne. Je suis sortie, j’ai fait le tour de mon véhicule, forcément il n’y avait personne. J’ai cru avoir halluciné ou devenir folle 😜
Ce n’est que le soir en voyant les infos que j’ai compris que c’étaient les secousses que j’avais ressenties.
 
j'étais dans la voiture, elle roulait, je n'ai rien ressenti.
j'ai vécu 6 ans en Charente maritime, à Rochefort, et nous avons détesté, très peu d'appels, que des minis contrats, tarifs très bas, PE qui abusent du manque de boulot, et habitants qui détestent les gens venus des autres départements et qui passent leur temps à déchirer les absents, mêmes si c'est leur meilleur pote, nous avons du prendre un avocat pour nous défendre de voisins épouvantables.
Nous sommes partis en Vendée et c'est exactement le contraire, nous y sommes très heureux, et la mer y est plus belle, en Charente maritime, les plages sont vaseuses.
 
Je suis des deux Sèvres à 50 kms de l'épicentre on l'a bien senti et j'ai tout de suiste compris au 1 grondelent, j'en ai vécu un de magnitude 7,9 enfant à l'étranger. Que les morts et des effondrement, une horreur ce truc !!!
 
Liline17, je te rejoins sur le fait qu'ils ne sont pas du tout accueillants. J'ai de la "chance" car ma maman était originaire de Rochefort et de ce fait, toute ma famille est ici, ca aide. Mais effectivement, toute personne ne venant pas du 17 est un Parisien! Oui oui, la France se résume à la Charente-Maritime et Paris! J ai pris l habitude de leur répondre toujours très cordialement évidemment et leurs remarques me passent au dessus 😜. Toutes les familles que j ai eu jusqu'à présent venaient, pour la plupart....de la région parisienne (je dois les attirer 😂). Niveau demande je constate une évolution car beaucoup de nouveaux arrivants depuis quelques années (rhoooo ces parisiens qui nous envahissent). J avoue que Rochefort, ce n est pas ce qu il y a de mieux, mais on va dire qu'il y a pire...
 
Retour
Haut