Séisme

Liline17 et Caro17,
Merci de vos réponses, du coup sa me chagrine ...après je ne suis pas contre la Vendée, les deux sèvre et même la Charente tout court.
le principale est de quitter la région parisienne et de ne pas être trop loin de notre résidence secondaire qui est a 4h30 d notre habitation actuellement. 1h30 de notre résidence nous conviendrais et ou il y a du travail forcement.
 

il vaux mieux éviter les 2 sèvres et la Charente, tu y rencontrerai les mêmes problèmes, ici, on a tellement de boulot, qu'on a pu passer à 4€ net (tarif de base) et qu'on peut obtenir les conditions qu'on souhaite, on manque d'AM, tu ne sera pas vu comme une concurrente.
Mon mari a mis 1h pour trouver du travail, en Vendée, alors qu'il avait quitté la profession depuis 10 ans, et puis le prix de l'immobilier est très correct.
L'an prochain, je ne travaillerai plus le mercredi, je sais que je trouverai les contrats
 
Laurence5,

Je te rassure, je suis bien en Charente-Maritime, comme je l ai dit, leurs reflexions et jugements me passent au dessus. J'ai du travail, je profite du soleil (ok pas aujourd'hui), de la mer, de bonnes balades... Le rythme de vie n est pas le même ici, on s adapte, on est moins "speed" 😂. Le 91 ne me manque, mais alors, pas du tout! La tremblade, Ronce les bains (mon lieu de vacances plus jeune)....on est quand même bien ici 😊. Il faut juste savoir à quoi s'attendre...
 
Liline17 pourquoi il vaut mieux éviter les Deux Sèvres ?
 
c'est un département pas très riche, trop de chomage, et dans les régions avec chomage, polemploi incite les femmes à devenir AM, du coup, c'est la guerre des prix vers le plus bas pour trouver, et si une nouvelle AM arrive, les autres font tout pour garder les contrats pour leurs copines quand elles sont au complet, les PE cherchent la moins chère et proposent des minis contrats, pas le choix que de les accepter, et tu fini parfois à être au complet avec seulement des petits contrats.
Bien sur, tes employeurs savent que tu ne peux pas démissionner, et te font souvent diminuer tes heures.
 
Heu je suis des Deux Sèvres et on ne dois pas connaître le même département !!!

Niort est le siège socail de banques/assurances et mutuelles, nous ne sommes pas un département sinistré comme tu le décris. Quand au tarif des assamts je suis loin d'être la plus cher mais ça va, je ne connais pas de guerre entre assmats dont tu parle, j'en connais dans plusieurs coins de mon département et j'au jamais entendu ce dont tu parle.

Tu prends ou les informations que tu donnes sur la région Poitou-Charentes ?
 
Bonjour,
Quand on sait que les "vrais parisiens" sont rares et que très souvent (il y toujours des exceptions), les soient disants parisiens ne sont pas nés en région parisienne et convoitent le retour à leur expérience "enfant/adolescent/jeune adulte) pour retrouver ce qu'ils appréciaient dans leur passé... Bien entendu, le passage par la région parisienne change certaines personnes néanmoins il y en a qui sont gentils... hein...
Courage à celles et ceux qui vivent des difficultés liées à ce séisme.
 
j'ai vécu 6 ans à Rochefort, mon mari travaille parfois dans les 2 sèvres, il m'en parle de façon négative, et quand nous avons eu le projet de quitter la Bretagne, je me suis renseignée sur Niort, tous les coups de fils que j'ai passé sur Niort m'ont franchement découragés.
Les personnes que je connais sur les environs de Niort se comportent comme ceux de Charente Maritime, je les ai donc assimilé.
Le projet de quitter une région est très risqué, il vaut mieux éviter les zones à risque.
La région a du charme, j'aime bien y retourner.
En Charente Maritime, il est possible de se faire des amis, il y a tellement de gens qui viennent d'ailleurs, par contre, avec les locaux, ils te font un bon accueil, t'exploitent et te larguent salement.
Nous somme devenu amis avec une famille pour qui on a travaillé, quand je leur ai dit ça, ils m'ont dit que c'était vrai que leurs amis étaient tous d'ailleurs.
Après, il faut faire des recherches sur les sites qui notent les villes
 
Et moi je vais tous les ans en vacances en Bretagne (cette année à Douarnenez) et franchement les Bretons ne sont pas du ouvert !!! Ils sont sont très traditions, ce qui est très bien, mais l'accueil n'est pas leur 1 qualité (je sais tu es bretonne) ils n'aiment pas beaucoup les parissiens même ceux qui ne le sont pas et pour le savoir il faut aussi connaitre les départements, ça évite les amalgames mais nous malgré ça on projete d'y habiter.

J'aime l'l'idée que les gens soient différents, apprendre à connaître sans les clichés qui ont la vie dure.

Pour infos, Niort est une ville de bureau et la majorité ne sont pas des Deux Sèvriens, comme partout les gens ne sont pas originaires de l'endroit ou il habient, ton mari a peut être eu à affaire à des bretons que je trouve très froids 🤣
 
je viens d'Orléans une ville pas accueillante du tout que se soit avec les autres qu'entre Orléanais
j'ai déménagé a Châteauroux, ben c'est tout le contraire, les gens sont accueillant et poli la première fois que j'y suis allée pour visiter ma future maison, j'ai même été choquée que de parfait inconnus nous dise bonjour en nous croisant dans le parc... depuis je m'y suis grandement habituée et vraiment ça fait plaisir
 
@kikine
je confonds, ou tu avais parlé d'arrêter le métier pour passer à autre chose ?
Tu as toujours des loulous en accueil ?
 
j'ai toujours mon agrément valide mais en ce moment impossible d'accueillir je ne peux pas porter d'enfant à cause de mes douleurs, le médecin pense a 2 diagnostiques j'attend le rdv chez le rhumatologue pour trancher. et voir par la suite ce que je peux faire soit me reconvertir soit continuer sous traitement mais j'avoue que très franchement le cœur n'y est plus.. ce qui me pèse le plus dans le métier c'est de ne pas avoir la liberté de faire ce que je veux chez moi : aménagement, mettre la piscine pour mes enfants l'été.. devoir faire le ménage tous les jours (surtout quand j'ai mal au point de ne plus pouvoir bouger le bras ou ne pas pouvoir marcher a cause de mon genou) et puis ça pèse aussi sur mes filles qui du coup elles n'ont plus, ne sont plus libre chez elle (chambre envahie, laisser leur affaires non adaptées aux tout petits, recevoir une copine..)

bref trop contrainte pour pas grand chose au final tant financier (quand je vois le taux horaire ici :eek:) et le manque de reconnaissance des parents... bref suis dégoutée...
 
@kikine
Comme c'est la rubrique papotage, et qu'en plus c'est moi qui ai lancé la publi je dévie un peu...
Quel type de douleurs as-tu ? Car pour ma part (bientôt 59 ans), j'ai depuis quelques semaines mal au genou droit.... Et sur le côté droit du pied/cheville. Je ne peux plus me mettre à genou sans avoir immédiatement mal....
Douleurs aux poignets ... et aux coudes si je les appuie par exemple sur la table.
Même si mon médecin m'arrête 8j, ça ne changera rien.... A part perdre du salaire.. Je pense que ce sont des traumatismes liés au métier. Mais vu qu'il n'y a pas de maladies professionnelles reconnues.
J'ai peur que ça empire... Du coup, comme mes 2 accueillis entrent en maternelle dans 2 mois et demi, le contrat de N sera rompu fin août. Et celui de mon petit-fils continuera en péri. Mais je ne reprends plus personne.
Car moi aussi, en plus, toutes les contraintes et demandes farfelues de la PMI me pèsent... Ils ont exigé que je parcelle un enclos de 40m² dans mon jardin (sur les 400m² de gazon qui sont trop grands au goût de la PMI), avec grillage, etc. Je ne l'ai pas fait. Et je ne le ferai pas.. Donc à partir de septembre, avec juste mon petit-fils les mercredis et VS, , ils n'auront pas beaucoup de marge de pression et d'intimidation sur moi.
 
Sisi79, de la Bretagne, je connais surtout l'Ille et Vilaine, j'ai pu y constater qu'on y est très bienveillant, même si ils ne cherchent pas à élargir leur cercle d'amis, on m'a dit que dans les autres départements Breton, ça pouvait y être plus difficile.
Ce qui nous a franchement choqué en Charente Maritime, c'est la malveillance envers les non natifs, nous avons fait parti de plusieurs assos, dont une de Niort, et vu la même chose avec plusieurs assos, sauf une.
Nous sommes amis avec une autre asso de Niort, quand on échange comme ça, on fait forcément des généralités, il y a toujours des exceptions.
Cette habitude de dire tout le temps du mal de tout le monde, nous ne connaissions pas ça et n'avons pas vu ça en Vendée, ni en Bretagne.
Nous participerons à la fête médiéval de Niort.
Après avoir vécu en Bretagne, Aix en Provence, Charente Maritime et Vendée depuis 3 ans, c'est en Vendée que j'ai été le mieux intégrée et de loin.
 
Ma fille et moi l’avons trop bien ressenti, j’avais mon coude sur la table à manger qui a vibré pendant 15 seconde, ainsi que le réfrigérateur.
Et pourtant, j’habite à 1h et demie de l’épicentre!
Hier matin, un parent m’a dit que sa maison a été fissurée 😳
Du jamais vécu qui fait assez peur tout de même…
Et il parait que ce n’est pas terminé😩
Rappel protection pour éventuelle reprise:
Se mettre dehors, à l’extérieur de la maison si cela dure (bien entendu, on espère pas🤞🏼🤞🏼🤞🏼)
 
c'est super La Tranche sur Mer, on peut y trouver l'animation d'une station balnéaire, mais aussi, de très longues plages, et une grande forêt pour ceux qui aiment la nature, perso, j'aime les 2
 
bon courage à toutes
moi pas impactée du tout
trop loin mais je compatis
je ne savais pas que rochefort n'était pas une ville accueuillante.pendant plusieurs années je suis partie sur l'île d'oleron en vacances
j'ai trouvé les gens sympas
après c'était l été et j'étais touriste on va dire
ici à toulouse les gens sont cools
je parle souvent à des inconnus ds le métro,dans les magasins..
on dit bonjour ,merci et au revoir quand on monte et descend d'un bus et les chauffeurs pareils..Après c'est une grande ville on peut pas dire bonjour à tous les gens qu'on croise...
 
@kikine
Comme c'est la rubrique papotage, et qu'en plus c'est moi qui ai lancé la publi je dévie un peu...
Quel type de douleurs as-tu ? Car pour ma part (bientôt 59 ans), j'ai depuis quelques semaines mal au genou droit.... Et sur le côté droit du pied/cheville. Je ne peux plus me mettre à genou sans avoir immédiatement mal....
Douleurs aux poignets ... et aux coudes si je les appuie par exemple sur la table.
Même si mon médecin m'arrête 8j, ça ne changera rien.... A part perdre du salaire.. Je pense que ce sont des traumatismes liés au métier. Mais vu qu'il n'y a pas de maladies professionnelles reconnues.
J'ai peur que ça empire... Du coup, comme mes 2 accueillis entrent en maternelle dans 2 mois et demi, le contrat de N sera rompu fin août. Et celui de mon petit-fils continuera en péri. Mais je ne reprends plus personne.
Car moi aussi, en plus, toutes les contraintes et demandes farfelues de la PMI me pèsent... Ils ont exigé que je parcelle un enclos de 40m² dans mon jardin (sur les 400m² de gazon qui sont trop grands au goût de la PMI), avec grillage, etc. Je ne l'ai pas fait. Et je ne le ferai pas.. Donc à partir de septembre, avec juste mon petit-fils les mercredis et VS, , ils n'auront pas beaucoup de marge de pression et d'intimidation sur moi.
le médecin soupçonne soit une fibromyalgie soit une polyarthrite, ça vient par crise certains jours (de+ en + rare) je n'ai pas mal tout va bien
en fait j'ai mal tout le temps et un peu partout mais pas partout à la fois
1 jours c'est l'épaule, le lendemain c'est le genoux, et le surlendemain c'est le dos, (le ventre, poignet, mains.....) bref tous les matins c'est la surprise.. la nuit pourtant je fais de bonnes nuits mais quand j'ai les crises de douleurs et bien lorsque je me lève j'ai l'impression d'avoir dormi 10 min tu vois ce weekend endormie a 22h, réveil a 6h et bien j'ai redormi de 13h a 17h30 samedi et dimanche.. et malgré tout toujours épuisée

bref c'est fatigant, impossible de reprendre le métier dans ces conditions je claquerais un arrêt maladie tous les 4 matins
 
Kikine as tu pensé aux cure thermales, je souffrais de tendinites et de rhumatismes sur presque toutes mes articulations.
J'ai fais 5 cures, une par an, et à mes dernières radios, je n'avais presque plus rien, aujourd'hui j'ai les articulations sensibles, mais c'est presque rien par rapport à avant.
Je me suis remise au sport.
Ma dernière cure était en 2020, elle s'est terminée le dernier jour d'ouverture de la cure, avant le premier confinement, j'ai eu de la chance.
 
Retour
Haut