Sécurité des portes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Abelianne

Inscrit
26 Août 2022
Messages
12
Bonjour, je cherche un moyen efficace pour empêcher les enfants de se coincer les doigts (et ceux des copains).
Merci de me donner vos solutions.
 

Pour la porte de la salle de jeux, un crochet en haut de la porte. La porte est toujours ouverte et bloquée et ils ne peuvent la fermer car oui c’est dangereux.

Par contre, je n’ai absolument pas trouver de solution pour la porte d’entrée à part être HYPER VIGILANTE car c’est arrivé plusieurs fois qu’un enfant mette sa main ou ses doigts alors que j’allais fermer.

Donc évidemment je dois penser à vérifier que les enfants n’aient pas mis leurs mains ou doigts.

« normalement » je leur dis de s’asseoir et de ne pas bouger car j’ai déjà eu des frayeurs. Ça va TRÈS vite.

Donc ma seule solution « assis et pas bouger » 😡
 
Bonjour,

Pour mes portes et portes-fenêtres j'ai des bloques-portes que je peux enlever comme je veux. On les installe sur les charnières. Achetés sur Amazon.
 
De toute ma carrière jamais eu d'accidents de doigt ou main coincée ouf ! comme tout çà s'apprend on explique aux enfants que si ils mettent leur doigt dans le coin de la porte çà va faire très mal !!! et perso je ne veux ABSOLUMENT PAS qu'ils touchent aux portes donc qu'ils les ouvrent ou les ferment c'est le boulot de tata point barre ... comme tout c'est une chose à apprendre et à assimiler ... ou alors "assis et pas bouger" comme Chantou ! j'avoue que les petits ont de moins en moins l'envi d'écouter étant donné qu'ils font souvent comme bon leur semble chez eux je ne dis pas cela en l'air je l'ai constaté !!!
 
En 20 ans de carrière je n'ai vu qu'une seule fois un doigts coincé dans une porte: le mien!
Bref...

Sinon au RPE ils ont installé des espèces de soufflets fixé d'un côté au mur et de l'autre à la porte: impossible d'y mettre un doigt.
Pour autant, même en ayant souffert moi même de cet accident là, je ne me vois pas du tout installer ça chez moi. Je préfère continuer d'apprendre aux petits de ne pas y mettre leur doigt, de ne pas toucher aux portes, de faire très attention... et de leur montrer comment Nounou a eut mal (Joke).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut