Vous y prenez sûrement beaucoup de plaisir.
que cela ne devienne pas une obligation. Pour ma part, j'ai un cahier de liaison où je relate la journée en terme de jeux proposés, en plus du jeu libre, d'activités, de sorties, de repas, de sommeil, de changes / soins. Si l'enfant a assisté à un spectacle, je vais joindre le synopsis ( médiathèque par exemple dans le cadre des animations proposées aux tout-petits ou festival du conte dans mon département). Il m'arrive de transmettre des photos ( un peu de vidéos) sur des activités proposées, des jeux où ils prennent du plaisir mais c'est de temps en temps, pas du systématique, si cela me paraît sympa de partager ce moment avec eux. J'envoie par whatsapp puis en général je les supprime de mon portable au nom du droit à l'image. Au début d'un de mes contrats, un papa a demandé si on pouvait créer un groupe whatsapp pour que j'envoie des photos des différents moments de la journée : j'ai dit HALTE!
️ , que j'étais là pour m'occuper de leur(s) enfant(s), pas pour prendre des photos au lieu d' "être avec eux" mais que peut-être, de temps à autre, quand cela me paraîtrait opportun ...
Parfois, sur les réseaux sociaux, quand je vois des ass mat qui postent tellement de photos des enfants ( masqués évidemment), je me dis mais où sont-elles vraiment à ce moment-là ? Partager certains moments vécus avec leurs enfants, raconter une anecdote concernant leur enfant qui les fera sourire, oui, mais sans me sentir obligée, surtout quand les journées sont intenses.